13

120 13 0
                                    

J'étais en pleine exposition, au milieu de tout ce monde venu voir les tableaux. Ils se vendent comme des petits pains, au plus grand plaisir de mes associés.

Ilyan n'a pas pu venir ce soir, mais ça ne me gêne plus tellement. C'est assez rare qu'il vienne à mes expositions, il est aussi débordé que moi, si ce n'est pas plus.


À ma plus grande déception Tatiana n'est pas venue non plus. C'est ma meilleure amie, depuis des années elle est toujours venue à mes expositions d'abord par passion, mais aussi pour m'encourager et me soutenir.

Depuis l'autre soir nous n'avons plus parlé. Je n'ai pas cherché après elle et elle non plus.
C'est elle qui en est tord, je n'ai aucun compte à lui rendre, alors je ne comprend pas pourquoi elle m'a insultée de la sorte lors du gala d'Ilyan. C'était déplacé et surtout méchant. Elle savait que ses mots me toucheraient.

Tatiana m'a vraiment blessée, surtout qu'elle s'est servie de ce que je lui avait confié.


Concernant Issam j'ai totalement arrêté de penser à ce qu'on a fait. D'abord parce que ça me déprime, je me sens tout de suite mal, sale, indigne. Ensuite parce que si j'y pense, ça voudrait dire que j'ai des sentiments pour lui, or pas du tout. Et enfin, je veux oublier ce qu'il s'est passé, tout en espérant qu'il fasse pareil même s'il a été très clair là-dessus.




À la fin de l'exposition, on a dû mettre un peu d'ordre, il restait deux tableaux que j'ai mis de côté. En refermant à clef, j'entends des talons derrière moi. Lorsque je me retourne, il s'agissait justement de Tatiana.


— Salut.

— Salut dis-je froidement.

— On peut entrer dans ton bureau ? J'ai à te parler.


Je hoche la tête positivement et nous entrons toutes les deux.



— La dernière fois j'ai dit des choses horribles, et franchement je le regrette.

— Je ne comprend pas ta réaction.

— Il s'agissait de ma cousine.

— Et comment j'aurais pu savoir que c'était ta cousine ? Dès que je vois une noire tu crois que je pense à toi ?

— Eh c'est bon toi aussi. Je viens m'excuser, ne me prend pas la tête.

— Tu as utilisé ce que je t'ai confié pour me blesser, je pense que j'aurais du mal à oublier.

— Tu exagères, mon intention n'était pas de te blesser, mais j'étais sous le choque. Mes mots ont dépassés ma pensée. En tout cas je te présente mes excuses.

— Merci.

— Bon je vais y aller, Prend soin de toi Nina.

— Toi aussi.



Tatiana sort de mon bureau. J'étais contente qu'elle me présente des excuses parce qu'elles étaient largement méritées. Tatiana a beaucoup de fierté mais elle sait reconnaître ses tord. Je pense lui pardonner, il me faut juste un peu de temps pour digérer.

Je ne veux plus parler de cette histoire, ni même y penser. Ilyan et moi on est redevenu comme avant, on essaie d'avoir un bébé depuis une semaine, et je pense que tout ça est derrière nous.

J'ai tellement hâte de tomber enceinte, c'est vraiment ce que je veux. Je me sens enfin prête. Comme toute femme, j'ai attendu ce moment pendant longtemps.

Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant