| Bonus | Les légendes

22 3 6
                                    


Bonjour cher/chère lecteur/lectrice.

Si tu arrives jusqu'à ce chapitre un peu spécial, c'est que tu as lu le premier tome de Kentan, et je t'en remercie !

Dans ce petit bonus, pas de fiction. Je vais revenir sur les légendes abordées dans ce roman, ainsi que parler de certains lieux présentés et des paysages foulés par Gwen, Sacha, Elsa, Camille, Guillery, Romina ...

 Je vais revenir sur les légendes abordées dans ce roman, ainsi que parler de certains lieux présentés et des paysages foulés par Gwen, Sacha, Elsa, Camille, Guillery, Romina

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Cernunnos


Le dieu cornu, vénéré par ses Adorateurs était une divinité de l'antiquité celte et gauloise. Malheureusement, très peu d'informations sur son culte et son rôle dans le panthéon celtique nous sont parvenus jusqu'à notre époque. Aucun écrit ne subsiste, si tant est qu'il y en ait eu un jour. Une des rares représentations connues du dieu de la forêt est sur le chaudron cultuel de Gundestrup, datant du 1er siècle avant notre ère et trouvé en 1891 au Jutland, au Danemark. Il est actuellement  conservé au musée de Copenhague.

Il symbolise la fécondité terrienne, le renouveau des forces de la nature. On le représentait assis en tailleur, la tête couverte d'une double ramure de cervidé.

 On le représentait assis en tailleur, la tête couverte d'une double ramure de cervidé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



L'if centenaire et les statues de Saint-Cyr Coëtquidan


L'if est une espèce d'arbres très présente en Brocéliande. Quelques protagonistes de Kentan évoluent notamment près de la départementale 724, bordée par ce type de conifères et qui longe une partie du camp militaire de Coëtquidan, hébergeant l'école d'officiers.

Le camp conserve secrètement en son sein plus de 40 stèles et statues. 2 d'entre elles marquaient, jusque récemment, les esprits des locaux. Se dressant fièrement sur leurs socles, Bayard et Du Guesclin, deux militaires de renom, trônaient de chaque côté de l'ancienne entrée du camp, sur cette départementale.

KENTAN, Tome 1 : Demain est une autre NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant