Chapitre 3

8.9K 565 26
                                    

Seattle, 4 août 2014, 17h30, PDV Externe

- Pour une fois qu'il y a une fille ici, il faut que vous la critiquiez directement. Vous avez quoi ? Vous êtes jaloux de la place qu'elle prend dans le cœur de Matt, c'est ça ? Vous vous en rendez seulement compte maintenant qu'elle est importante pour lui ? Bah, bravo ! Quel ami vous faites !, s'exclame-t-elle, Moi, je l'aime bien. Et je pense pas que ce soit une menteuse, ou si elle le fait, ça doit pas être contre nous.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?, questionne Jacob.

- Intuition féminine mon gars, et ça, ça trompe jamais...

- C'est ce qu'on verra quand Matt aura le cœur brisé par elle..., parie Nash.

De l'autre côté de la porte, Matt et B ont tout entendu. B reste immobile sous le regard désolé de son meilleur ami quelques secondes avant que ce dernier prenne la parole.

- Chouchou, je suis désolé, ils ont pas à dire ça sur toi...

- C'est pas à toi de t'excuser... Et pis, je les comprends. Si quelqu'un débarque comme ça, grâce au hasard, dans la vie d'un de mes meilleurs potes, je me méfierai.

- Ils te connaissent pas c'est juste ça...

- Oui surement. On peut attendre un moment avant de rentrer sinon, ils vont savoir qu'on a tout entendu ?

- Oui oui...

Dans la chambre, le silence qui a fait surface après la réplique de Nash disparaît lorsque Jack G reçoit un appel de Sammy Wilkinson. Les discussions sur le show de cet après-midi se mettent à fuser alors quelques-uns vont sur les réseaux sociaux. C'est à ce moment-là que choisit Matt pour toquer et entrer dans la pièce en compagnie de B. Tous la regardent. Elle reçoit des sourires, certains vrais, d'autres totalement faux.

- Au fait, B on te connait pas vraiment..., sort Carter tout naturellement.

- Oui c'est vrai... Vous voulez savoir quoi ?

- Tu as quel âge ?, demande Jack G.

- J'ai bientôt 16 ans. Et vous, laissez-moi réfléchir. Vous avez tous entre 14 et 19 ans, c'est juste ?, elle continue suite aux hochements de tête qu'elle reçoit de tous, Hayes, tu es le plus jeune donc tu as 14 ans. Cameron et Mahogany, vous êtes les plus vieux. Et donc, vous avez 19 ans. Shawn et Aaron, vous avez 15 ans mais Shawn plus pour très longtemps si j'ai bonne mémoire. Nash et Jacob vous avez 16 ans. Jack G, tu as 17 ans. Et Jack J, Carter et Taylor vous avez 18 ans.

- Comment tu sais tout ça ?, la questionne Hayes.

- Alors, mon petit gars. Il y a que mon meilleur ami parle de vous H24 et aussi que, internet existe... Il suffit de taper votre nom dessus et je peux tout savoir de vous, sauf toi, Jack J parce qu'il y a un chanteur du même nom. Il faut beaucoup chercher pour trouver des infos sur toi.

- Wouaaaw ! T'en sais des choses sur nous. Et c'est carrément flippant ! Matt nous parle pas souvent de toi. Il nous a juste dit que tu avais sauvé sa vie et lui la tienne, que tu es magnifique mais que tu le penses pas et sinon, il dit pas grand-chose sur toi.

- C'est parce qu'il y a pas vraiment des choses intéressantes sur moi. La plupart des choses plus ou moins passionnantes sont trop malheureuses pour que je vous les raconte maintenant. Vous êtes pas prêts à les entendre...

- D'accord mais il y a quand même des choses qu'on peut savoir sur toi... comme ton prénom ou d'où vient ton surnom ?

- Ça devrait aller comme information, répond elle en souriant, B est en fait un diminutif de mon surnom de base qui est Babou. Ça n'a aucun rapport avec mon prénom. Mon prénom, c'est Aurore. Il est assez compliqué à prononcer en anglais alors Matt a décidé de m'appeler Babou. Au fil du temps, ça s'est raccourcit en B tout simplement.

- Au... Auro.. quoi ?, essaie de dire Gilinsky.

- Oublie, dit-elle en se moquant, appelle-moi B comme tout le monde aux USA.

- Tu viens souvent aux US ?

- De plus en plus ces derniers temps...

- Pour quoi faire ?

- C'est top secret, répond elle en faisant un clin d'œil.

- Vas-y ! Dis-nous !

- Nop aucune chance !

- Laissez tomber. Elle vous dira jamais, elle est trop têtue pour ça, leur conseille Matt.

- Il a raison, confirme la principale intéressée.

- Donc, c'est peine perdue pour ça... Alors, on sait que t'as un prénom imprononçable en anglais, que tu vis en Suisse et que tu parles français et anglais couramment, récapitule Taylor, En fait, on sait presque rien de toi !

- T'as oublié qu'elle a 16 ans, ajoute Jack Johnson.

- C'est vrai, c'est très important comme informations que j'ai 16 ans..., se moque B.

- Et donc, tu penses nous laisser dans le suspense durant tout ton voyage avec nous, qui durera quand même quelques semaines ?

- Mmmmmh.... C'est une idée très tentante, je dois l'avouer mais non. Je suis pas aussi méchante que ça. Mais pour le moment, j'aimerais aller me coucher..., annonce-t-elle. Bonne nuit tout le monde.

Elle s'éclipse seule. Matt reste avec ses amis car l'heure n'est pas bien avancée.

- Elle va vite se coucher, je trouve, dit sèchement Nash.

- Je te rappelle le nombre d'heure de voyage entre la Suisse et les Etats-Unis ? En plus, il existe pas de vol direct depuis l'aéroport le plus proche de chez elle, répond Matt tout aussi sèchement.

- C'est vrai, qu'elle a dû faire plusieurs heures d'avion avant d'arriver..., avoue Hayes.

Un blanc vient s'installer durant quelques minutes où tous se regardent sans savoir quoi dire.

- Sinon, vous pensez quoi d'elle ?, demande Matt inquiet de l'avis de ses amis sur sa meilleure amie.

- Baah... On peut pas vraiment juger parce qu'on la connait vraiment pas pour le moment mais elle a l'air sympa, bafouille Johnson.

- On s'attendait pas à une fille comme ça, ajoute Cameron.

- Mais on est étonné en bien, rassure Carter.

- C'est une fille qu'on connait pas, on peut pas te dire ce qu'on pense d'elle. On serait vraiment horrible de la juger sans la connaître un peu plus, dit Mahogany tout en foudroyant du regard tous les garçons de la pièce sauf Matthew, Personnellement, je pense que c'est une fille géniale mais elle ose juste pas trop le montrer pour le moment...

- Merci Maho, s'exclame Matt en se levant, au moins une qui croit en elle...

- Mais on a jamais dit qu'on croyait pas en elle..., interviennent les amis de Matt et Maho en cœur.

Matt se dirige vers la porte. Il l'ouvre et juste avant de sortir leur donne un conseil.

- La prochaine fois que vous vous amuserez à critiquer ma meilleure amie, faites le quand il n'y a aucun risque que je vous entende... et qu'elle non plus...

Il sort de la chambre en laissant ses amis réfléchir au sens de sa phrase. Et non seulement, ils l'ont compris mais ils se sentent aussi coupables.

A.B.C.D. : Charlie and I [Magcon]Where stories live. Discover now