Chapitre 13

6.2K 427 29
                                    

Dallas, 8 août 2014, 17h48 PDV B

Après la fin du meeting, on s'est vite faufilé à l'extérieur avec Matt. Il m'a promis sa soirée pour faire les magasins. C'est le soir des nocturnes dans un des centres commercial de Dallas.

J'ai absolument besoin de me racheter des habits, surtout des habits d'été. J'ai économisé depuis quelques temps pour des séances shopping le jour où je rejoindrai Matt aux States.

- Tu veux acheter quoi ?, me demande Matt.

- J'ai très envie de m'acheter une combi-short, quelques robes et pourquoi pas des scandales à talons, je me suis promise-

- Quand t'étais petite de t'en acheter. Oui je sais ! Tu parles presque que de ça, rigole Matt.

- Et toi ? Tu veux t'acheter quoi ?

- Attends deux secondes, il s'approche de la carte du centre commercial, alors, on va aller chez Nike pour moi, Aéropostale pour nous deux, Charlotte Russe pour toi- c'est un magasins que tu vas aimer-, Converse parce que je te connais, chez New Balance pour moi aussi.

- En gros, on fait le tour du centre commercial et on rentre dans le magasin si ça nous intéresse...

- Voilà.

Donc on se mit à marcher pour traverser cet immense centre parce que si on n'y allait pas maintenant, on ne fera jamais toutes les boutiques.

Dallas, 8 août 2014, 19h06 PDV Externe

Les deux jeunes amis sont maintenant dans le magasin Nike. Ils ont achetés quelques trucs. B a trouvé sa combi-short tant voulue et s'est acheté des converse alors que Matthew s'est déjà acheté une paire de New Balance ainsi que quelques vêtements chez Aéropostale. Matthew est en train d'essayer des chaussures. B est assise et regarde ses messages. Elle sourit en voyant qu'elle en a de ses amis et pas seulement de ses parents qui s'inquiètent pour elle. Elle semble réfléchir et Matthew, qui la regarde depuis un moment pour savoir son avis sur les chaussures qu'il porte, le remarque. Elle lève enfin la tête tout en commençant à parler.

- Dis, est-ce que-

- Oui

- Mais je n'ai même pas fini ma question !

- C'est oui quand même.

- Mais tu ne sais pas ce-

- Si, tu voulais me demander si Brittany peut nous rejoindre pour manger.

- Mais..., s'étonne B, comment ?

- Je te connais.

- Me connaître n'explique pas tout...

- Je vous ai vu parler cet après-midi pendant le meet-up. Je te connais assez pour savoir que si tu souris à un message c'est qu'il vient d'un te tes amis. En ce moment, il est légèrement 2 heures du matin en Suisse donc ça pourrait être moi. Le truc c'est que je suis avec toi en ce moment même et que je sais que je ne t'ai pas envoyé de message. Vu que t'as sympathisé avec Brittany, tu lui as surement donné ton numéro. Et du coup, j'ai deviné.

- Il va falloir que tu te calmes sur les épisodes de the Mentalist, vraiment, dit B avant de sourire.

- Dis celle qui les a tous vu trois fois.

Dallas, 8 août 2014, 20h58 PDV Externe

Voilà, les trois jeunes sont assis dans la partie des restaurants du centre commercial. Ils ont tous un sandwich du Subway dans la main et le dévorent. Les filles rigolent des imbécilités que Matt dit ou fait.

Brittany, la dernière arrivante, est bien contente de passé un moment avec eux. Elle s'attendait à ce que Matt et B soient le genre de meilleur ami qui ne se séparent pas d'une semelle et qui rigolent tout le temps pour des choses que seuls eux comprennent ; enfin des meilleurs amis avec qui il est insupportable de passer du temps. Pourtant, loin de là, ils lui donnent l'impression qu'ils se connaissent depuis des années. Tous ses préjugés étaient faux, sauf le fait qu'ils sont inséparables... Elle les a presque jamais vu l'un sans l'autre.

Elle est contente d'avoir pu les rejoindre et d'enfin éviter la tension qu'elle fait involontairement régner entre Cameron et Nash. En venant ici, elle n'a pas à choisir l'un ou l'autre, pas à décevoir l'un ou l'autre. C'est mieux comme ça. Elle se rend bien compte qu'elle les attire mais elle ne veut pas de relations amoureuses ni de flirts. Elle n'est pas venue pour ça.

Donc pour une fois, elle se sent bien. Elle a vraiment l'impression d'avoir de véritables amis et que tout dans sa vie se passe bien.

Dallas, 8 août 2014, 21h42 PDV Externe

Les trois jeunes amis se baladent maintenant plus pour parler que pour faire du shopping. B et Matt racontent une de leurs mésaventures lors de leurs vacances en France avec la famille de celle-ci.

- C'était tellement drôle ! T'aurais dû voir la tête de Matt, rigole B.

- Non mais attend t'imagines, cette fille est venue comme si j'étais avec des potes me draguer... Mais j'étais avec B ET ses parents ! T'as une fille avec une robe plus courte que celle de prostituées qui vient vers toi pour te draguer alors que t'es avec les parents de ta meilleure amie que tu viens de rencontrer ! Génial, ironise Matt.

- J'aurais trop aimé être une mouche pour voir ta tête !, éclate de rire Brittany.

Ils continuent de se raconter des anecdotes telles que celle-ci en continuant de marcher jusqu'à ce que B et ses idées bizarres propose quelque chose.

- Oh ! Il y a un magasin de crocs, on y va pour rigoler ?

- Des Crocs ? T'es sérieuse ?, demande Matt en la regardant comme si elle est un extra-terrestre.

- Allez venez !, dit-elle ne les tirant dans le magasin.

Ils entrent dans le magasin. Ils font un tour trouvant toutes sortes de crocs différentes, certaines même jolies mais on ne peut pas dire que ce soir à la mode. Ils finissent par en essayer quelques paires et à se prendre en photo avec. Jusqu'à ce que B remarque une paire de chaussure.

- Depuis quand Crocs fait des chaussures à talons ?, pense-t-elle à haute voix.

- Ils n'en font pas B, répond Matthew tout naturellement.

- Et ça c'est quoi ?, demande-t-elle en lui montrant une paire de scandale à talon.

- Euh... une paire de crocs à talons je suppose.

- Je dois l'essayer ! Brittany essaie en aussi, tu baves depuis que tu l'as vu, plaisante B.

Les filles prennent chacune une paire de leur taille et les essaient. B et Brittany sont bouche bée. Elles ne s'attendaient pas à trouver une paire de chaussure qui leur plaît autant ici.

Avant qu'elles n'aient pu dire quoique ce soit, Matthew est déjà parti à la caisse avec des cartons de tailles semblables à celles qu'elles avaient aux pieds pour payer. Il revient avec deux sacs dans les mains alors que les filles viennent de ranger les chaussures qu'elles sont essayés.

- Merci Matt t'es un amour !, remercie B son meilleur ami.

- Depuis le temps que tu me rabâches les oreilles avec tes scandales à talons que tu veux absolument...

- Merci Matt, dit Brittany toute gênée, un ami n'a jamais fait ça pour moi !

- C'est rien Princesse. Je te les offre avec plaisir !


A.B.C.D. : Charlie and I [Magcon]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin