39.Moldova préfère Russia à Romania

18 1 0
                                    

J'adore cette théorie.

J'adore Moldova.
J'adore Romania.
J'adore leur fraternité.
Et j'adore comment Moldova considère Russia.

Moldova est le plus jeune des pays si l'on excepte des micronations, ainsi, il a encore son âme d'enfant même s'il est prouvé qu'il est assez mature pour son âge, faute d'un pays pauvre qui est obligé de travailler pour survivre. Malgré ça, il est toujours joyeux et est souvent vu avec Romania a jouer ou a discuter. Pour moi, la relation qu'entretienne ces deux frères est l'une des plus proche, non seulement parce que Moldova est encore un enfant, donc plus ou moins dépendant de quelqu'un, mais parce que Romania se fait beaucoup de soucis pour lui. Vous me direz, Norway et Prussia aussi. Norway est un malade mental ok ? Et Prussia, on dirait le petit frère plutôt que d'être le grand frère.

Vous savez, on dit justement que Moldova préfère Russia à son frère, mais de nombreux chapitres ont démontré que le petit avait peur du russe. Que comme pour toutes les autres nations, Russia intimidait volontairement Moldova pour obtenir ce qu'il voulait. Pourtant, on sait que Russia fait preuve ''d'indulgence'' (attention, ce mot est vraiment entre guillemet) avec les enfants. Latvia en est la preuve. Oui, je sais c'est pas un gosse, mais il en a la taille et c'est le plus jeune des trois baltes.

Souvent, Latvia pousse le bouchon un peu trop loin, bien que non volontairement. Pourtant, Russia ne lui fait rien alors même que les deux autres baltes sont pétrifiés. De ce principe, on peut penser que si les deux grands réagissent ainsi, c'est qu'ils en connaissent les conséquences.

Pour en venir au point où Russia ne fera pas de mal, en tout cas physiquement, à Moldova.

Pour le coup je ne sais pas l'ordre des chapitres, mais dans un autre, Moldova porte beaucoup d'affection à Russia, et ceci à été la cause du traumatisme de Romania.
Romania, ayant retrouvé son petit frère, le prend dans ses bras en lui disant que désormais ils pourraient revivre ensemble. Ce que Moldova accepte, mais ''il ne faut pas oublier grand-frère Russia.''

Il le dit d'une manière non terrorisé, ses pensées sont donc sincères, même si Russia est celui qui a fait la demande de se faire appeler grand-frère (RIP Romania).

Moldova l'a accepté, puis même, au vue de sa joie, ça n'avait pas trop l'air de le déranger plus que ça.

Si je ne me trompe pas, Russia lui a aussi donné des bonbons, et on sait que donner des bonbons à un enfant, ça fait gagner des points d'affection.

Et même sans ça, on sait que Russia se montre plus ''sociable'' dans le sens où ce n'est plus un enfoiré comme il a pus l'être au temps où... Meh. Au temps où Lithuania a pris cher avec les coups de fouet voilàààà...

Il est normal de changer avec le temps, Russia change en bien, quoique ça se voit que rarement, mais à partir du moment où il s'entend bien avec America, moi je dis, tout va pour le meilleur du monde.

Si Russia s'entend bien avec America, il peut supporter n'importe qui d'autre.

Après, Russia pourrait aussi faire semblant, histoire que sa méchanceté ne se retourne pas contre lui... Compliqué à savoir.

Toujours est-il qu'au final, même si Moldova est ''intimidé'', il ne s'empêche pas de parler à Russia pour autant, comparé à d'autres nations qui préfèrent l'éviter. Du coup c'est en parti pour ça que j'aime bien Moldova, c'est un p'tit bout tout mignon, puis son frère... Il est pas dégueu hein...

On pourrait aussi, je viens de m'en rappeler à l'instant, citer que Moldova est l'une des nation qui supporte au mieux Russia malgré qu'il ait vécu avec lui vous savez ce que je veux dire.

Évidemment, Ukraine et Belarus ne comptent pas en raison de leur lien avec Russia, mais prenez par exemple que ce soit les baltes, Czech ou Slovakia, tous ont peur de lui. Bulgaria j'en sais rien, j'ai pas souvenir de l'avoir vu discuter avec Russia, mais comparé aux cinq, Moldova a le plus de courage hein. Donc ça ramènerait au point de l'indulgence, si Moldova supporte Russia alors que les autres se pissent dessus, c'est qu'il y a forcément une raison.

Hetalia Iceberg [Théories]Where stories live. Discover now