Yuki { 5 }

20 5 0
                                    


- Pour soulager une crise d'hystérie, l'un des traitements les plus connus repose sur la prise d'anxiolytiques ou d'antidépresseurs. Cela participe à atténuer le stress ou l'anxiété que subit le névrosé. Ce traitement agit principalement sur l'angoisse associée à cette crise d'hystérie. 

L'infirmière me répétait sans cesse cette phrase et elle trotter en boucle dans ma tête jusqu'à me donner la migraine . Je retenais facilement les choses mais parfois j'avais l'impression que ma mémoire s'évaporer .. Je ne suis pas fou et pourtant je suis enfermé ici depuis... bien longtemps . 

Mes parents n'ont pas raté une occasion de se débarrasser de moi . Pour mon bien sois disant , quelle ironie .  Tout sa car leur très cher fils nuisait à leurs réputations , plutôt nul à l'école et coureur de jupons  d'après eux . Leur visage ne me revenait pas et tant mieux ! 

Ce n'était tout de même pas ma faute si je cherchais un peu de réconfort et si les demoiselles m'en apportaient  . Du moins c'est ce que je pensais ... J'étais plutôt beau garçon disait on  , à l'époque j'avais une copine Marie mais dès que ma maladie c'est manifester elle m'a jeté  comme si je n'étais rien .

 Elle avait de longs cheveux blonds et un caractère de cochon  , on devait obéir tous les ordres de sa majesté . Au final ne plus la revoir avait été  une libération .

J'ai regardé Jeana , Sorie et les autres rigoler et se chamailler autour des tables . Ils souriaient comme des enfants insouciants, alors que nous étions tout ce qu'on appelle des malades mentales .Pourtant malgré quelques épisodes de démence nous restions des humains normaux pour la plupart .

Quelques minutes plus tard j'ai aperçu une jolie brune aux yeux cernés a fait son entrer dans la grande salle  . Celle que Sorie avait envoyé se changer quelques minutes plus tôt . Elle a croisé mon regard et voyant que je l'observais elle s'est approché de moi d'un pas lent en entortillant ses doigts comme proie à une énorme anxiété . 

Je me suis pincer le bras pour être certain que je n'étais pas encore victime d'une hallucination  . Je me suis rappelé quelques secondes après que j'avais bel et bien prit mon traitement et que s'était impossible . 

- Heu ..Salut !

Elle a fait un petit signe de la main gêner et les yeux dans le vide . Elle semblait se forcer à me parler .

- Salut 

J'ai répondu un peu froidement et je m'en suis un peu voulu. La jeune fille s'est installé à cote de moi et elle s'est contenté de retourner les aliments dans son assiette d'un air préoccupé , je lui ai alors poser la question qui me tourmenter .

- Pourquoi tu as obéi à Sorie tout à l'heure  ? Fin je veux dire sa demande était un peu bizarre tu ne l'as pas mal pris ?

Elle m'a regardé curieusement sans comprendre de quoi je parlais .

- Quand il t'as demandé de te changer , pourquoi tu as pas répliqué ?

- Oh sa ! Eh bien je pars du principe que toutes les personnes ici ont leur petite habitude et je veux qu'il s'habitue progressivement à ma présence sans trop m'imposer . 

Elle a remmené une mèche derrière son oreille avant de finalement osée prendre une bouchée de son repas .

- Alors s'était simplement sa ..

L'infirmière m'a souri avant de reposer sa fourchette et d'avaler d'une traite son café , ma jambe a accidentellement frôlé la sienne et j'ai vu ses joues s'empourprer , elle s'est aussitôt levé d'un air gêner et s'apprêter à s'éloigner . Sans réfléchir j'ai saisi son bras et je l'ai attiré contre moi . À ce moment-là je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a prit . On s'est regardé longuement sans oser dire un mot .

-  Au faite , Je m'appelle Yuki ..

- Moi c'est Lucy .

Elle semblait de plus en plus gêner par la situation  et cela piquer ma curiosité . Je l'ai regardé plus intensément comme si je cherchais à découvrir un secret enfoui au plus profond d'elle .

- Alors mon p'tit Yuki tu dragues la nouvelle ? 

Je me suis retourné  d'un bond . Zéro nous a toisés en souriant , Lucy a profité de mon inattention pour filer en douce à l'autre bout de la salle . Je l'ai suivit du regard un peu perdue .

- Elle te plait ? 

Zéro m'a tapé amicalement sur l'épaule en épiant ma réaction . 

- Non elle me rend curieux c'est tout .

Il a éclaté d'un rire cristallin avant d'enchaîner dans sa nouvelle théorie .

- Tu sais bien que je vois quand tu mens p'tit frère .

Zéro et moi on est arrivé en même temps dans cet hôpital du peu que je me souvienne mais de nous deux il reste le plus réserver sur son passé . Malgré sa nous nous considérons comme frère et nous soutenons l'un l'autre . 

- Bon ok j'avoue elle me plait , m'intrigue même , mais elle semble cacher quelque chose ..

- Tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui en cache ici .

Il a semblé jeter un coup d'œil dans la direction de Jeana puis son intention est vite retombé sur moi . 

- Tu comptes te la faire ? 

- Zéro ! t'abuse tu sais bien que je saute pas sur tout ce qui bouge !

J'ai passé ma main dans mes cheveux en fuyant le regard . 

- Hahaha je plaisante frérot ! Aller je file à plus et n'oublie pas de te protéger ! 

J'ai rougi quand plusieurs regards se sont tourné vers moi . Moi qui voulais pas me faire remarquer c'est loupé ...Sacré Zéro ... 

J'ai regagné ma chambre le visage de Lucy en tête et me suis allongés sur mon lit . Le tic tac de l'horloge eut raison de moi tandis que mon esprit tourner autour d'une seule question .

Quel secret pouvait-elle bien cacher ?  




Astral

The Six , psychatric cases { 1 }Where stories live. Discover now