Chapitre 19

592 44 24
                                    

Hermione traversait les couloirs de Poudlard. Elle tourna à l'angle du couloir et descendit les escaliers en direction des cachots. Elle n'avait pas vu Severus de la journée, elle savait qu'il travaillait dans son laboratoire à la recherche d'un remède alors elle prit la décision de le rejoindre. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'ils savaient que la magie noire, utilisée pour le sortilège qui l'avait touché de plein fouet lors de sa fuite, était en train de la tuer intérieurement. Au fil des jours, ce poison avait évolué, les symptômes semblaient s'aggraver de jour en jour. Sans compter qu'il devenait de plus en plus difficile de cacher les veines noires qui montaient désormais jusqu'à ses épaules. Ses amis lui demandaient souvent pourquoi elle s'emmitouflait dans des gilets ou des pulls à longues manches, Hermione prétextait sa nature frileuse. Cela devenait de plus en plus difficile de mentir à ses amis, ils la connaissaient bien et ils finiraient par se douter qu'elle cachait quelque chose. Tous, sauf Ginny.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Ginny avait appris que Harry était vivant. Ginny ne lui avait pas adressé la parole depuis l'altercation dans la cour de l'école. Elle l'évitait autant que possible, elle ne lui adressait pas la parole et ne la regardait même pas. Hermione ne pouvait lui en vouloir, après tout, c'était de sa faute, elle avait menti à son amie la plus proche. Elle savait que Ginny avait terriblement souffert de la disparition de Harry et elle lui avait tout de même menti. En y réfléchissant, Hermione se sentait quelque peu honteuse, elle n'aurait pas dû cacher cela à son amie, mais il le fallait pour protéger Harry. Si Voldemort avait eu accès aux pensées de l'un d'entre eux, il aurait appris l'existence de Harry et ils auraient alors perdu l'avantage qu'ils avaient contre le Seigneur des ténèbres.

Hermione sortit de ses pensées lorsqu'elle se retrouva devant la porte du laboratoire du maître des potions. Elle inspira longuement et frappa contre la porte. La jeune femme entra et elle aperçut Rogue penché sur un chaudron ajoutant les derniers ingrédients à la mixture. Hermione s'avança et se hissa sur l'un des hauts tabourets en face de lui. Le maître des potions lui jeta un bref regard, puis il saisit une fiole qu'il remplit et il la tendit à la jeune femme.

" Essaie donc cette mixture. " dit-il simplement.

La Gryffondor saisit la fiole et grimaça face à la texture épaisse et verdâtre de la potion. Elle porta la fiole à ses lèvres et en but le contenu rapidement. Le goût de la mixture lui retourna l'estomac, elle retint un haut-le-cœur. Lorsqu'elle reposa la fiole sur la table, elle retroussa les manches de son gilet et observa ses avant-bras pourvus de veines noires bien visibles. Ils attendirent quelques minutes, mais rien ne se passa. Severus soupira d'agacement et d'un informulé, il fit disparaître le contenu du chaudron. Hermione tenta de masquer la déception sur ses traits. Chaque échec lui rappelait qu'elle était indéniablement condamnée.

" De toute façon, le goût était infect. " tenta-t-elle de le rassurer.

Rogue l'observa, il s'apprêtait à répondre lorsque la porte s'ouvrit brusquement. Hermione descendit ses manches aussi vite qu'elle le put.

" Potter ! Est-ce une manière d'entrer dans une pièce ? " beugla Rogue.

Le regard figé sur les avant-bras de la jeune femme qui tentait de les cacher, Harry ne releva pas la remarque de son ancien professeur. Surpris et horrifié face à ce qu'il venait de voir, le Gryffondor alterna son regard entre les deux sorciers qui se trouvaient face à lui.

" Hermione ? " dit-il d'une voix étouffée.

" Qu'est-ce que tu as ? " poursuivit-il.

" Potter, sortez. " intervint Rogue.

" Hermione ! Qu'est-ce que tu as sur les bras ? " insista Harry, agacé.

" Rien. Ce n'est rien. " répondit la jeune femme en évitant le regard de son ami.

Le pacte de sang [SNAMIONE]Where stories live. Discover now