Chapitre 5

1.6K 111 80
                                    

Face à la porte, le dossier de la jeune femme sous son bras gauche, il tendit son autre main vers la poignée et resta immobile durant quelques secondes, pesant une dernière fois le pour et le contre. Une petite voix au fond de lui, lui intimait d'entrer, de passer outre sa crainte, mais une autre partie de lui, lui hurlait de fuir le plus loin possible et de ne pas s'aventurer dans ce terrain plus que glissant.

Comme guidé par une force invisible, il ouvrit doucement la porte et entra, son coeur battait à toute allure alors qu'il la cherchait des yeux, il la vit assise sur un fauteuil face à la fenêtre. Son estomac se noua alors qu'il tentait de garder un air normal, Drago entra et referma derrière lui. Elle était de dos pourtant, il la fixa quelques instants réfléchissant à la manière de l'aborder. Il avança et contourna alors le fauteuil pour lui faire face, mais le regard de la jeune femme ne quitta pas la fenêtre. Le visage neutre, le teint terne, elle semblait si indifférente et insensible comme si elle subissait cette vie morne et maussade attendant une fin libératrice, elle semblait...vide.

Son corps était une coquille et son âme perdue dans le néant.

Drago frissonna.

" Weasley ? " dit-il d'une voix légèrement rauque tout en fronçant les sourcils.

Il s'attendait à une réaction haineuse de la part de la jeune femme. Cela faisait des jours et des jours qu'il se repassait cette scène dans la tête tentant de trouver le moyen le moins bouleversant pour lui faire face et voilà qu'elle ne réagissait même pas à sa présence.

Rien.

Aucune réaction.

Pas même un regard noir.

Elle fixait la fenêtre comme si décrocher ses yeux de là lui coûterait la vie. Drago l'observa plus attentivement, elle portait une robe ample et blanche aux manches mi-longues et descendant jusqu'en dessous de ses genoux. Sa peau, bien que pâle de base, était terne et ses longs cheveux roux reposaient sur ses épaules contrastant avec sa peau et sa robe. Ses yeux marron qui exprimaient autrefois sa colère à l'égard du Serpentard lorsqu'il s'amusait à taquiner Potter ou Weasley, semblaient avoir perdu cette étincelle qu'il avait pu y distinguer auparavant. Son visage semblait triste, fatigué et surtout, elle semblait accablée.

Drago s'accroupit comme pour être à sa hauteur et la fixa.

" Weasley ? Je suis le Guérisseur qui est en charge de ton dossier. Tu m'entends ? "

Aucune réponse. Aucun regard. Aucune réaction.

Drago soupira. Merlin, rien n'y faisait, elle n'avait aucune réaction. Il déposa alors son dossier sur la petite table qui se trouvait à sa gauche et saisit sa baguette commençant le check-up habituel des patients. Une fois qu'il eut vérifié son rythme cardiaque, sa tension ainsi que sa température et ses réflexes pupillaires, il se redressa.

" Qui aurait cru que Potter était si attachant..." marmonna Drago plus pour lui-même que pour la jeune femme.

Cependant, lorsqu'il releva les yeux en sa direction, il croisa directement le regard meurtrier de la jeune femme. Un regard noir à travers lequel il y vit toute la haine et la colère qu'elle pouvait ressentir, mais aussi la peine et la douleur qui pesaient sur elle. Alors qu'il regrettait déjà ses paroles sarcastiques, elle se releva de son fauteuil d'un bond et attrapa la baguette des mains de l'homme. Complètement déchaînée et hors d'elle, Ginny se précipita sur lui tentant de lui planter la baguette dans le torse. Drago recula aussitôt attrapant au passage le poignet de la jeune femme, il tenta de la maintenir, mais elle semblait complètement hors d'elle-même.

Il avait l'habitude que les femmes lui sautent dessus, mais de cette manière, c'était une première.

" Weasley ! Arrête ! Calme-toi. "

Le pacte de sang [SNAMIONE]Where stories live. Discover now