Chapitre 9

1.1K 76 29
                                    

Installée dans un fauteuil face à la cheminée, seuls les crépitements du feu régnaient dans la pièce. Narcissa Malefoy s'était réfugiée en ce début d'après-midi dans la bibliothèque du manoir. Se plonger dans la lecture, était une manière pour elle de fuir, ne serait-ce que quelques instants, la peur et l'anxiété qui la rongeaient depuis l'ascension du Seigneur des Ténèbres. L'absence de son fils n'avait pas amélioré les choses, elle s'était retrouvée seule avec son époux qui ne vivait et ne respirait que pour servir son maître et par conséquent conserver les privilèges de la famille Malefoy. Dès la chute de Potter, ils auraient pu fuir et c'est ce qui était initialement prévu, mais Lucius avait changé d'avis à la dernière minute et l'avait convaincu qu'il était préférable de rester et de continuer de servir le Seigneur des Ténèbres afin de perpétrer leurs grandeurs et d'assurer ainsi la protection de leur fils. Ce dernier argument avait suffi à la convaincre.

Bien qu'elle se demandait souvent ce qu'aurait été leur vie s'ils avaient eu le courage de fuir, Narcissa sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit des bruits provenant du salon principal. Ils ne recevaient pas d'invité en dehors des éventuelles réunions que le Maître organisait chez eux. Or, il n'y avait pas de réunion de prévue aujourd'hui. Narcissa referma son livre et se redressa, elle entrouvrit la porte et tenta d'écouter, il était évident que son époux entretenait une conversation avec quelqu'un, mais elle ne distinguait pas clairement les paroles qu'ils s'échangeaient. Sa curiosité prenant le dessus, elle se dirigea vers le salon principal et entra discrètement, Lucius était debout face à trois hommes, des mangemorts. 

Narcissa reconnut immédiatement l'un d'entre eux, il s'agissait de Walden Macnair, un ami de son époux qui travaillait au Ministère de la Magie et plus particulièrement à la Commission d'Examen des Créatures dangereuses. Il y a quelques années, Lucius lui avait demandé un service lorsque Drago avait été blessé par un hippogriffe. Le second était Selwyn qu'elle avait eu l'occasion de voir lors des assemblées organisées par le Maître et le dernier lui disait quelque chose, il devait s'agir de Travers, un mangemort aussi.

Lorsqu'elle s'avança à hauteur de son époux, les trois hommes se tournèrent vers elle. Narcissa jeta un bref regard vers son époux.

" Que se passe-t-il ? " demanda-t-elle.

Macnair regarda Lucius, mais lorsque ce dernier dévia le regard, il prit la parole.

" Narcissa, le Maître nous a ordonné de poursuivre une mission, mais étant donné nos relations amicales, je me suis dit que je devais avant tout prévenir Lucius. "

Narcissa jeta un regard vers son époux, il ne la regardait pas.

Macnair se racla la gorge comme embarrasser par le sujet qu'il devait aborder. 

" Nous avons récemment eu l'information, de source sûre, que Drago s'était rallié à une Misérable. " expliqua Walden Macnair.

" Comment ça ? "

" Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le mariage sorcier, la fille Weasley est recherchée, mais il se trouve que c'est Drago qui la cache. " poursuivit Selwyn.

" Non. Drago ne ferait pas une telle chose. " le coupa Narcissa sévèrement.

Un silence s'abattit dans la pièce. Narcissa se tourna vers son époux.

" Lucius, dis quelque chose. Drago ne ferait pas ça. " s'indigna-t-elle.

Mais Lucius Malefoy ne dit pas un mot.

Horrifiée, Narcissa se tourna vers les trois hommes. Si Drago était réellement venu en aide à cette fille, il commettait une trahison envers le Seigneur des Ténèbres, et cela, lui coûterait la vie. Sa gorge se noua tandis qu'une angoisse soudaine l'envahit.

Le pacte de sang [SNAMIONE]Where stories live. Discover now