Chapitre 2

1.7K 110 153
                                    

Se cramponnant d'une main à la rampe, Hermione descendit lentement les escaliers en bois, son autre main posée sur la blessure de son ventre. Chaque mouvement qu'elle faisait lui procurait une vive douleur au niveau de l'entaille qui recouvrait son abdomen. Lorsqu'elle eut atteint le salon, la jeune femme balaya rapidement la pièce des yeux, elle s'apprêtait à demander à Rogue s'il avait vu sa baguette, celle-ci restait introuvable et Hermione en avait besoin pour sécher sa longue chevelure mouillée, mais à sa grande surprise, Rogue n'était pas là.

" Il s'est absenté. "

Elle sursauta et se retourna vers l'origine de cette voix. Elle en avait presque oublié la présence de Dumbledore.

" Où est-il ? " demanda-t-elle, hésitante.

Après tout, voulait-elle réellement savoir où il était et ce qu'il faisait ? Une partie d'elle préférait ne pas le savoir du tout.

" En mission. " répondit simplement Albus.

" Vous devriez vous asseoir, Miss Granger. Vous avez le teint livide. " poursuivit le vieil homme.

Hermione acquiesça et se dirigea vers le canapé. Elle sentait que la fatigue prenait le dessus sur son corps et tenir debout plus longtemps n'aurait pas été possible étant donné la fragilité de son corps. Une fois installée, la jeune femme saisit le seul livre qui était à sa portée, posé sur la table basse. Il fallait qu'elle se distraie l'esprit pour éviter de penser aux choses horribles que Rogue faisait, la lecture semblait être un bon moyen de penser à autre chose. Cependant, au bout de deux pages de lecture, la fatigue prit le dessus et elle s'endormit.

Ce furent des bribes de conversations parvenant à ses oreilles qui la tirèrent de son sommeil. Elle souleva difficilement ses paupières lourdes et cligna plusieurs fois des yeux. Assise sur le canapé, les jambes croisées, la tête penchée, elle s'était endormie de fatigue. Hermione resta immobile quelques instants et balaya la pièce du regard, elle vit Rogue debout face au tableau de Dumbledore, ils semblaient débattre sur un sujet. La voix de Rogue trahissait l'agacement et la contrariété qu'il tentait de contenir.

Sa curiosité prenant le dessus, Hermione tenta de saisir le sujet principal de la conversation des deux hommes, mais seuls quelques mots lui parvinrent.

" Severus, c'est pour votre sécurité. "

" Non, mais vous vous entendez ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ? " s'énerva Rogue.

Hermione prit appui sur ses coudes et se redressa doucement, la blessure sur son abdomen lui faisait toujours mal et à chaque mouvement qu'elle effectuait, elle ressentait cette vive douleur. En se redressant, la jeune femme oublia que le livre qu'elle avait lu avant de s'endormir était toujours posé sur ses genoux, ce dernier tomba au sol et le bruit arrêta net la conversation des deux hommes. Rogue se tourna aussitôt vers elle. Le regard noir, il la fusilla du regard comme si elle était la cause principale de tous ses ennuis. Hermione se pencha difficilement et attrapa le livre du bout des doigts le reposant sur la table.

Elle se leva et s'avança doucement vers les deux hommes.

" Granger, que faites-vous debout ? Allez vous asseoir. " ordonna Rogue d'un ton sec.

Hermione le nia et s'arrêta à sa hauteur, elle se tourna vers Dumbledore.

" Professeur, que se passe-t-il ? " demanda-t-elle inquiète.

Dumbledore jeta un bref regard vers Rogue, un petit sourire étira le coin de ses lèvres.

" Rien que nous ne puissions régler. " dit-il simplement.

" Je vous laisse discuter de tout cela avec Severus. " poursuivit le vieil homme.

Il adressa un dernier regard en direction du Serpentard et disparut aussitôt du tableau. Hermione se tourna vers Rogue, elle plissa les yeux et l'observa comme s'il était une énigme qu'elle devait résoudre. La jeune femme ne comprenait toujours pas de quoi ils discutaient peu avant son réveil, elle savait qu'il se passait quelque chose, mais son cerveau et l'entièreté de son corps étaient beaucoup trop épuisés pour réfléchir correctement.

Le pacte de sang [SNAMIONE]Where stories live. Discover now