Chapitre 1

1.9K 119 132
                                    

Lorsque ses pieds eurent touché le sol, il jeta rapidement un regard autour de lui et tira la capuche de sa cape afin de mieux cacher son visage ensuite, il traversa et s'avança doucement vers une petite ruelle sombre. Il jeta un dernier regard derrière lui comme pour s'assurer que personne ne le suivait ensuite, il prononça le mot de passe et une porte apparut. D'un mouvement de baguette, il l'ouvrit et entra. Aussitôt entré, il retira sa capuche et sa cape, il déposa le sac de provision sur le meuble de l'entrée pendant qu'il accrochait sa cape sur l'un des crochets fixés contre le mur blanc du hall d'entrée.

" Ron ? C'est toi ? " 

Le jeune homme eut à peine le temps de se retourner qu'une femme lui sauta dessus. Molly Weasley enlaça son fils le serrant contre elle de toutes ses forces.

" Je vais bien, maman. " tenta-t-il de la rassurer.

La matriarche de la famille s'écarta doucement et fronça les sourcils.

" Qu'est-ce qu'on avait dit ? Tu ne dois pas sortir et risquer d'être vu. " le sermonna Molly.

Ron soupira légèrement.

" Je sais, mais il n'y avait plus de pain. " se justifia le Gryffondor.

" Il fallait me le dire, j'aurais envoyé ton père. "

" Ron, tu sais qu'ils te croient mort et il faut qu'ils continuent de le croire. " poursuivit Molly d'un ton plus calme.

" Je sais, maman. " murmura-t-il.

Molly sourit faiblement et tapota l'épaule de son fils, elle saisit le sac et indiqua au jeune Gryffondor que la table était mise. Harry Potter était mort, le Seigneur des ténèbres avait gagné et les mangemorts pensaient que les amis de l'Élu étaient morts. Certains membres de l'Ordre ainsi que Molly et Arthur en avaient conclu qu'il valait mieux que cela reste ainsi, du moins pour la sécurité de Ron. Il y avait eu beaucoup de pertes durant cette guerre dont Harry, Rémus, Tonks et Fred, il y avait eu également beaucoup de blessés, dont Neville qui avait séjourné durant quelque temps à Ste-Mangouste, et Ginny qui y était toujours. En effet, la mort d'Harry l'avait quelque peu chamboulé et les médicomages souhaitaient la garder en psychiatrie le temps que son état s'améliore. D'autres encore avaient été capturés par les mangemorts, le sort qui leur était réservé était soit la mort, soit l'esclavage. Parmi ceux-ci, il y avait Hermione Granger, l'Ordre avait perdu sa trace lors de la Bataille et malgré les recherches, elle restait introuvable. Ce fut le coup de grâce pour Ronald, perdre son meilleur ami avait déjà été plus que difficile pour le jeune homme et en plus de cela, il avait perdu la femme qu'il aimait.

Arthur et Molly avaient ressenti les changements de comportement de leur fils suite à la guerre, il semblait beaucoup plus réservé et silencieux qu'autrefois. Il ne parlait que pour répondre aux questions qu'on lui posait et ne mangeait plus beaucoup. La nuit, il arrivait que ses parents débarquent précipitamment dans sa chambre, tirés de leur sommeil par les cris de terreur de leur fils. Le temps passait, mais rien ne changeait.

La matriarche entra dans le salon à la suite de son fils, Arthur releva les yeux vers eux, il fixa Ron pendant quelques secondes puis, il regarda son épouse comme pour s'assurer que leur fils allait bien. Molly acquiesça silencieusement, elle sortit le pain du sac et le posa sur la table, mais elle distingua autre chose dans la pochette en plastique, elle y glissa donc la main et en sortie une barre de chocolat aux fruits rouges et aux noix. Le regard posé sur la gourmandise, une boule se forma dans sa gorge tandis que les larmes lui montaient aux yeux.

" Ginny..." murmura Ron le regard posé sur la barre de chocolat.

Molly releva les yeux vers son fils.

Le pacte de sang [SNAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant