Chapitre 52

368 22 4
                                    


29 août 1976, 12, square Grimmault, London.

Voldemort observa la sorcière du coin de l'œil. Bellatrix examinait la bibliothèque de son oncle avec attention, caressant du bout du doigts les reliures des livres. Elle avait changé ces dernières semaines. Elle était plus... calme. Plus froide. Le mage noir ignorait si cela était dû à la création de son horcruxe, ou à autre chose.

- Le hibou est parti, mon Seigneur, fit un homme qui entra dans le salon et s'assit en face de Voldemort. Regulus ne devrait pas tarder.
- Bien.

Orion lança un regard à la dérobée à sa nièce. Sa nouvelle apparence l'intriguait. Il se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour ressembler à... à quoi ressemblait-elle ? il n'arrivait pas à répondre à sa propre question.
Voldemort soupira et sortit de l'esprit du sorcier.

- La nouvelle apparence de Madame Lestrange ne te concerne aucunement, Black, dit-il fermement. Il y a des sujets plus importants qui devraient te préoccuper. Ton fils aîné, par exemple.
- Hum... je vous prie de m'excuser, mon Seigneur. Je... Sirius... il n'a jamais été digne de...
- Sirius est un membre des Vingt-Huit Sacrés, coupa froidement le mage noir. Il est tout aussi digne que vous de recevoir une seconde chance. Ce qui est pitoyable, c'est qu'il faille envoyer un gamin de quinze ans faire le boulot que les parents n'ont pas su faire.

Orion vira au rouge écarlate et baissa immédiatement les yeux en grommelant ses excuses. Voldemort leva les yeux au ciel, et Bellatrix détacha enfin son regard de l'immense bibliothèque pour le poser sur son Maître.
Son visage était dénué de toute forme d'expression. C'était comme si son corps n'abritait aucune âme. Ses yeux écarlates étaient vides. Ses lèvres étaient figées, aucun sourire ni aucune moue n'était dessiné dessus.
Lord Voldemort se leva lentement et s'approcha d'elle avant de prendre doucement sa main dans la sienne. Elle ne bougea pas d'un cil.

- Orion, je crois que ton épouse t'appelle, dit le Seigneur des Ténèbres sans détacher son regard de sa servante.

Le sorcier se hâta de disparaître, trop mal à l'aise de voir le mage noir se comporter comme un humain.

- Je ne peux pas simplement deviner ce qui ne va pas, Bellatrix, dit Voldemort à voix basse. Mais je peux dire quand ma plus fidèle servante n'est pas elle-même. Que s'est-il passé ?

Bellatrix soutint son regard, toujours sans avoir la moindre réaction.

- Rien, mon Seigneur, répondit-elle d'une voix étrangement calme.

Voldemort lâcha sa main brusquement et serra les dents. Comment osait-elle lui mentir ? À lui, son Maître ? Il essayait de l'aider, et c'est comme ça qu'elle le remerciait ?

- Tu as intérêt à me laisser entrer si tu ne veux pas être punie, hissa-t-il. Legilimens.

Le Seigneur des Ténèbres chercha parmi les souvenirs de Bellatrix. Son esprit était un chaos sans nom. Des centaines d'images s'entremêlaient, chacune sans rapport avec la précédente. Ses émotions explosaient dans tous les sens. Comment arrivait-elle à rester calme à l'extérieur quand son for intérieur était un véritable champ de bataille ? Bellatrix était effrayée, en colère, amoureuse, fière et honteuse à la fois. Comment un être pouvait vivre avec tant d'émotions ?

- Je crois que je suis amoureuse de toi, Dolph.

Il s'arrêta soudain de danser, et regarda Bellatrix avec des yeux ébahis, pleins d'émotion. Un sourire ému éclaira son visage, et il serra un peu plus son épouse contre lui. Il n'avait pas besoin de répondre, tous deux le savaient. Alors, il se pencha vers elle, et posa délicatement ses lèvres contre les siennes.

All the wrong choices Where stories live. Discover now