11 ~ "Don't forget to call K.S."

18.5K 1.4K 488
                                    

Ashton

Un mois plus tard 

Message de Calum Hood

« Alors ce petit rapport sur Luke avance bien ? »

        Je serre les poings et me retiens de balancer mon téléphone contre le mur. Cela fait à présent un mois que j’espionne mon meilleur ami, mais jusqu’à aujourd’hui rien n’avait retenu mon attention. Je ne me contentais que de donner ses faits et gestes, à savoir l’heure à laquelle il rentrait, à laquelle il se couchait, le temps passé au téléphone. Rien de suspect dans son courrier, rien de changé dans sa vie tranquille… Rien qui ne puisse intéresser Calum.

Je ne comprends toujours pas son intérêt pour lui à l’heure actuelle.

        Et je ne comprends pas plus la raison pour laquelle il s’est décidé à mêler Kala à cette histoire. Chaque soir depuis un mois je la raccompagne chez elle et chaque soir je vois le gars au sweat gris rôder autour de nous. N’était-ce pas moi qui étais censé espionner les gens et non pas me faire espionner ?

        Quoi qu’il en soit dans quelques jours je devrais rendre le rapport à Calum et je sais que ça ne sera pas suffisant. Il n’y a aucune information à moins que les heures de lever et coucher de Luke soient significatives aux yeux du basané. J’enfouis mon visage dans mes mains moites. Mes dernières contusions avaient enfin fini par disparaitre mais voilà que j’allais en avoir de nouvelles.

        Car il est certain que je vais payer la faiblesse de mon rapport. Même si je n’y suis pour rien, c’est toujours une bonne excuse pour me rouer de coups.

*

        Où suis-je ? Il fait noir et froid. Je suis nu, happé par les ténèbres qui m’entourent et je sens que je m’enfonce. J’entends des voix autour de moi, d’abord des murmures, des rumeurs comme un bourdonnement incessant puis ça s’emplifie jusqu’à devenir un brouhaha infernal. Je ne vois rien, il fait toujours aussi noir mais pourtant il y a des gens autour de moi, des gens qui hurlend, d’autres qui me crient des reproches. On me crache dessus, on lapide mon corps nu et tout ce que je peux faire c’est implorer lapitié de ces êtres invisibles.

«Tu l’as tué »

        NON ! Ce n’est pas moi, je ne l’ai pas tué. C’était un simple accident ! Je suis innocent. J’ai beau le crier aucun son ne sort de ma bouche ou alors c’est que je ne m’entends plus parler tant les voix sont devenues suraiguës. Je n’ai rien fait.

« T’es un monstre Ashton »

        Cette fois-ci je vois quelqu’un briller à travers la masse noire qui m’oppresse. C’est Luke, qui rapidement prend la forme de Kala, puis d’Oliver. Ce n’est pas réel, ce ne sont pas les vrais, ils sont fantomatiques, ils n’ont que des yeux, pas de bouches, pourtant ils parlent. Ou alors ce sont leurs regards beaucoup trop expressifs qui parlent pour eux. Je lis la haine dans leurs iris à présent aussi noirs que le reste, la froideur et le reproche.

Je n’ai rien fait. CE N'EST PAS MOI ! Je n’ai jamais voulu faire de mal à personne, c’était un accident. On était gamins, on jouait c’est tout. J’ai essayé de l’aider.

« Menteur ! »

J’ai essayé de le sauver !

« Meutrier ! »

Two paths for one TramwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant