1 ~ Cold night

22.9K 1.8K 383
                                    

Ashton

 02:00 du matin

« - Moyra j’ai fini mon service ! –Dis-je en souriant-

- Parfait Ashton tu peux y aller, à demain soir ! 

- Bon courage, à demain. »

        Je salue mes collègues, toutes des filles, excepté Lucas Hemmings bien-sûr, mais lui ne travaillait pas ce soir, puis je retire ma blouse et prends mon sac dans les vestiaires. Je suis épuisé, la journée et le début de nuit ont été longs, d’habitude je ne travaille que de nuit pour dépanner mais aujourd’hui ma collègue Sissi était malade pour la journée. Enfin malade… Elle ne s’est surtout pas remise de sa petite soirée de la veille. Je laisse échapper un soupir, elle fait ce qu’elle veut après tout, je suppose qu’elle s’est bien amusée elle au moins.

En sortant du bâtiment je suis obligé de remonter mon écharpe jusqu’à mon nez, il fait de plus en plus froid et je me maudis de n’avoir pris qu’une simple veste en jean.

        Comme tous les soirs le quai du tram est désert, seuls quelques junkies déambulent sans but le long des voies et je me demande bien comment le taux d’accident le soir peut-il être aussi peu élevé. J'hausse les épaules avant de m’assoir sur un banc en attendant le dernier tram, peut-être cette fois-ci vais-je trouver le courage de lui parler qui sait ? Un tintement familier me fait me redresser. Rapidement je remet mes cheveux en place puis gonfle ma poitrine pour me donner de l’assurance malgré mon nez rougis et mes dents tremblantes. Ce soir je lui parle !

        Sauf qu’à ma grande surprise je ne vois pas la jeune femme à son habituelle place. J’entre malgré tout et tourne la tête pour voir jusqu’à l’arrière de la rame. Aucune tignasse rouge à l’horizon. Est-ce que je me suis trompé d’horaire ? Je regarde le panneau d’affichage depuis l’intérieur du tram. Non, c’est pourtant bien le dernier, celui que nous prenons tous les deux depuis des mois. Comment se fait-il qu’elle ne soit pas là ?

Peut-être a-t-elle pris un tram plus tôt ou bien est-elle malade. Je pousse un long soupire et m’assois à l’avant. Et dire que je m’étais motivé à lui parler.

*

Kala

        Je laisse échapper un bâillement derrière le bureau et bien qu’il n’y ai personne je passe ma main devant ma bouche. Vivement que je puisse rentrer. D’ailleurs est-ce que ce soir j’allais encore voir le garçon du tram ?  La lourde pendule au-dessus de moi indique qu’il est bientôt 2 heures du matin et je m’apprête à ranger mes affaires lorsque la cloche sonne, signe qu’un client vient d’entrer. Je retiens un juron et redresse la tête pour faire face à une sorte de junkie. Je comprends à sa démarche hasardeuse qu’elle a bu plus que de raison et je dois prendre sur moi pour ne pas laisser paraitre ma mauvaise volonté. J’ai horreur des gens comme ça, tous les soirs c’est pareil, ils trainent dans les rues, dans les trams et lorsqu’ils trouvent un commerce ouvert ils n’hésitent pas à entrer et à venir chercher les embrouilles. Raison pour laquelle je reste sur la défensive.

« - Que puis-je pour vous ? –Demandé-je posément-

 -Zmachiennekéblesséé –Dit-elle en s’effondrant à demi sur mon bureau, ce qui me fait reculer avec dégout-

Two paths for one TramwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant