48 ~ Farewell and destiny

12K 979 604
                                    

{NDA : Ce chapitre comporte un petit passage PG-13 soft :)}


Kala

« A quand remonte ta dernière vraie nuit de sommeil ? ... Kalanisse ? K..»

Une secousse sur mon bras me fait redresser la tête vigoureusement, essayant de fixer mes yeux sur le visage face à moi, mais ces derniers n'ont de cesse de vriller alors je les ferme et je respire à pleins poumons. Je suis épuisée, nous le sommes tous.

J'ouvre à nouveau les yeux et discerne lentement le demi-sourire de Daryl face à moi.

« Excuse moi je... J'étais ailleurs.

-Tu dormais les yeux ouverts -Glousse-t-il- Tu as l'air d'être sacrément mal en point.

-Je tiens le coup -J'avale une longue gorgée de café et grimace lorsque le gout amer se répand dans ma bouche-

-Est-ce que tu te souviens pourquoi tu m'as demandé de venir ici au moins? »

Je le regarde longuement dans les yeux, prenant le temps de me concentrer sur mes pensées et de retrouver la raison de ma visite. Je bois une autre gorgée de café, puis une autre jusqu'à finir la tasse. Mon esprit est embrumé par la fatigue mais en quelques instants j'ai l'impression d'y voir plus clair. Si j'ai demandé à voir Daryl dans son bunker c'était pour parler du dernier mot de menace que j'avais reçu il y a quelques jours. Je sors le bout de papier de mon sac et lui tends non sans trembler.

Comme je m'y attendais son teint devient livide et je distingue clairement la peur dans ses yeux. Si Daryl est effrayé alors j'ai toutes les raisons du monde de m'inquiéter pour mon sort. Il pose ses yeux sur moi et je baisse la tête, regardant bêtement mes pieds.

« Je vais mourir, n'est-ce-pas ? -Je demande alors qu'un silence rend l'atmosphère plus lourde encore-

-Sauf si tu laisses les garçons te protéger -Dit-il presque dans un souffle-

-Et si je refuse ?

-Alors oui, tu mourras. »

J'hoche faiblement la tête pour montrer que j'ai compris alors qu'il se lève et part fouiller dans un de ses bureaux disposés au fond du bunker. Je ne sais pas si c'est mon imagination mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'air dans cette pièce et que les murs se resserrent, nous comprimant comme des animaux, piégés sous terre. Je ferme à nouveau les yeux et tente de respirer normalement. Je suis en sécurité ici.

Alors c'est ainsi que ça doit se finir, soit mes amis meurent, soit je meurs. Plutôt optimiste comme choix. Je triture nerveusement ma tasse vide et regarde les traces de café séchant au fond. Je ne m'attendais pas à une autre réponse de toute façon, je savais ce que Daryl me dirait et bien qu'au fond je ne voulais pas l'entendre, je suis obligée de m'y faire.

« Et dire qu'Ashton voulait qu'on ait un enfant -Dis-je en essayant d'en rire, mais bientôt les larmes affluent et je préfère me taire-

-Est-ce qu'il a lu le mot ? -Me demande tristement Daryl-

-Oui.

-Alors je pense que lui aussi a compris... Je pense en fait qu'ils l'ont tous compris.

-Pourquoi devraient-ils mourir pour moi ?

-Pourquoi ne le devraient-ils pas ?

-Ils sont jeunes, ils ont encore beaucoup de choses à voir et à faire, ils ont la chance de vivre tout simplement alors je refuse qu'ils perdent leur vie pour moi. Trop de gens sont morts pour une cause qui nous dépasse tous.

Two paths for one TramwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant