35 ~ Jeremy

12.7K 1.1K 262
                                    

Luke et Evana se tournent à nouveau vers moi, qu'ai-je bien pu faire pour recevoir un tel legs ? Tous les deux savent pertinemment que j'ai haïs cet orphelinat et qu'il reste pour moi une marque douloureuse de mon passé. Liz aussi le savait, elle voulait faire détruire l'Aile Ouest. Alors pourquoi avoir annulé ses plans ? Elle devait bien se douter que je ne m'en occuperais pas !

Je sors de la salle en première, j'ai l'impression que les deux autres héritiers m'en veulent d'avoir reçu une telle part, moi qui n'était ni la fille ni l'associée de Liz. C'est vrai qu'il aurait dû revenir à Luke, héritage familial, ou au moins à Evana, elles s'étaient mises à deux pour retaper une partie de l'orphelinat, en faisait une salle de fêtes et séminaires. Moi je n'ai rien fait dans cet orphelinat si ce n'est coucher avec son fils, vu ma sœur se faire enlever et m'en être enfuie. Non je ne mérite pas ce legs.

Une fois à l'extérieur je remarque qu'Ashton m'attend un peu plus loin. Mal à l'aise je m'enfouis dans les bras qu'il me tend et nous fait marcher un peu plus loin pour ne pas imposer cette vision à Luke.

« Tout va bien ? -Me demande-t-il en caressant mes cheveux-

-Elle m'a légué l'orphelinat -Dis-je perdue-

-L'orphelinat ?! A ce point ?

-Je ne comprends rien Ashton, je déteste cet endroit, il me terrorise et elle le savait !

-Il doit bien y avoir une raison, tu devrais en parler avec Luke.

-J'ai peur qu'il ne soit jaloux, que j'ai reçu un tel héritage moi qui n'avais aucun lien avec sa mère.

-Il n'est pas comme ça -Il embrasse mon front et nous sortons à l'extérieur, main dans la main- Comment tu te sens ?

-Mal, c'est le premier enterrement que je fais -Dis-je la gorge nouée-

-Vraiment ?

-Oui, je n'ai jamais vu l'enterrement de ma mère, mon père a disparu et Ohani aussi. Je n'ai pas pu faire de deuil. Jamais.

-Quoi qu'il arrive les enterrements ne sont jamais joyeux Kala -Dit-il en caressant mes phalanges de son pouce-

-Tu en as fait beaucoup toi ?

-Quelques-uns oui, d'abord mes parents quand j'avais neuf ans, puis Jeremy, mes grands parents et Liz. On ne s'y fait jamais.

-Tu.... Vous avez perdu vos parents ?

-Accident d'avion -Dit-il en resserrant d'une main le col de sa veste- Ce sont nos grands-parents qui se sont occupés de nous, mais l'âge les a rattrapés et nous avons appris à survivre seuls. D'où la nécessité de trouver du travail rapidement.

-Je ne savais pas -Dis-je abasourdie-

-Oliver et moi en parlons rarement -Il baisse la tête et nous prenons place sur un petit banc à l'abri d'un saule pleureur- Nous n'aimons pas ressasser le passé.

-Et moi qui pensais être la seule à ne plus avoir de parents.

-Non Kala, tu n'es pas seule. »

Je pose ma tête contre son épaule tout en fixant les branches tombantes de l'arbre. Comment ai-je pu être aussi égoïste ? J'avais l'impression que le sort s'acharnait sur moi, que j'étais la seule à plaindre alors qu'en fait même mes amis avaient souffert.

« -Mes parents me manquent -Dit-il dans un souffle- parfois je rêve que je suis à l'aéroport avec eux. Je sais qu'ils vont mourir et je leur crie de rester, de ne pas nous abandonner Oliver et moi, alors ils restent et rentrent à la maison où nous vivons heureux. Jusqu'à ce que je me réveille avec ce sentiment d'impuissance et de remords.

Two paths for one TramwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant