Chapitre 30

129 8 18
                                    

J'engloutis mon verre cul sec et me resservi.

-Eh vas-y doucement quand même !

-T'inquiètes Alex, il t'en restera !

Il retourna la bouteille dans son verre et une unique goutte en sorti. J'émis un petit ricanement.

-... Ou pas ! Allez je suis sûre qu'il y en a planqué partout dans cette foutue cuisine !

Je ne sais pas si c'était la situation actuelle ou le vin explosif mais quelques minutes plus tard Alex et moi cherchions la moindre bouteille noire mat qui pourrait assouvir notre soif. C'est comme ça que Erebus nous retrouva, Alex à moitié dans un des derniers placards encore intacts et moi à genoux sur le carrelage gelé, cherchant la moindre faille qui prouverait l'existence d'une trappe secrète.

Il hésita à entrer puis se décida. Sans nous parler il se dirigea derrière les fourneaux et appuya sur un des boutons de la hotte. Derrière lui s'ouvrit un pan de mur et je pus voir toute une cave exclusivement remplie de ce qu'on voulait depuis maintenant une demi-heure.

Ce fut au tour de Thomaz et Chris de nous trouver là, tous les trois à présent, attablés et sirotant ce délicieux nectar.

-C'est quoi ce bordel ?!

Ils faisaient référence au bazar que nous avions mis en cherchant de l'alcool comme les bons alcooliques que nous sommes.

-Euuuh...

Alex me regarda avec l'air d'un petit garçon qu'on vient de surprendre en train de faire une bêtise, à moitié rieur et à moitié coupable.

-Ils voulaient vider ta cave de super vin.

Erebus lâcha cette bombe. Comme ça. Sans pression. Merci Dayton !

Chris me fixa, ne sachant pas quoi faire et à vrai dire j'en avais un peu rien à foutre. Attendez... Je viens vraiment de dire ça ? Je dois commencer à être bourrée alors ! Ce serait bien la première fois en plus de 300ans d'existence !

Il franchit les quelques mètres qui nous séparaient et me prit par le bras.

-Allez, il faut que tu retournes dormir un peu, tu as l'air complètement fatiguée.

-Mais non laisse moi ! Je suis bien ici !

C'est en remarquant son regard que je me rendis compte que ce que je venais de dire ressemblait plutôt à « mamoilaisser jsubichi ». En gros, je suis vraiment, totalement et carrément pétée ! Haha quelle merveilleuse sensation ! On ne se sent même plus marcher, comme si je nageais dans de la guimauve douce et sucrée !!

Alexander explosa de rire et en tomba de son banc. Tout aussi éméché que moi il ne parvenait pas à se relever et resta à terre, plié en deux, se tenant le ventre.

-Oh putain je vais me pisser dessus !!

Je me joignis à lui, riant plus que de raison. Si bien que j'en pleurais. Trop touchée par le doux breuvage de mon homme, je ne tenais plus sur mes jambes et Thomaz dû prêter main forte à Chris pour me maintenir un tant soi peu droite.

« Tu sais que tu vas mourir alors tu te bourres la gueule comme une vuglaire humaine ! Ha ! Ha ! Ha ! Pathétique ! »

La voix d'Angélique résonna dans mes oreilles – je m'étonnais d'ailleurs qu'elle ne me les ai pas brisées – et se répercuta dans les quatre coins de mon crâne, me vrillant les tympans.

-Ta gueule sale pute !

Thomaz leva un sourcil, surpris.

-Moi ? Une pute ? Franchement Maria je pensais représenter un peu plus à tes yeux !

Immortelle - T2 - RenaissanceWhere stories live. Discover now