Chapitre 1

164 11 6
                                    


Ça fait plusieurs mois que mon corps s'est mis « en veille », vous vous rappelez ? Le coma naturel dans lequel mon esprit m'a plongée après ma longue bataille contre Lucifer ? Bah ouais j'y suis encore !... Et c'est loin de me ravir...

Pendant des mois Christopher venait me voir, il me racontait tout ce qui se passait dans le palais d'Erebus, qu'Angélique n'arrêtait pas de le suivre partout – ce qui avait le don de m'énerver, elle ne perdait rien pour attendre celle-là ! – et le fait que depuis la mort de Luc, tout se passait pour le mieux. Les âmes qu'il avait emprisonnées avaient trouvé la paix et désormais il n'y avait plus personne en Enfer.

Il me disait qu'Erebus avait fait en sorte d'effacer la mémoire de tous ceux qui avaient croisé notre route sur Terre, personne ne se souvenait de quoi que ce soit. Tous les dégâts matériels, causés par la grande bataille avaient été réparés.

Il ajoutait à chaque fois, avant de quitter ma chambre, qu'il m'aimait plus que tout en me serrant la main. Puis il m'embrassait sur le front et sortait.

Quelques minutes après que Chris soit parti, Alexander me rejoignait. Il ne parlait jamais, il restait là, assis à côté de moi, quelques fois il frôlait ma main. Il soupirait et repartait.

Le reste du temps j'étais seule... Complètement seule, avec mes souvenirs pour seule compagnie.

Aujourd'hui, on doit bien être Mercredi je crois... Difficile de compter les jours quand on est limite plongée dans le noir total. Je peux néanmoins dire avec certitude qu'on est le soir. La douce odeur de la préparation d'Erebus pour me nourrir me parvenait jusqu'à mes narines. Il avait trouvé le moyen de maintenir mon corps en forme pour éviter les faiblesses à mon réveil.

-Salut Maria.

Comme d'habitude il se met à me parler alors qu'il sait très bien que je ne peux pas lui répondre...

-Angélique a encore fait des siennes, elle a fait un caprice parce que Chris est resté trop longtemps avec toi.

Grrrr cette fille... Je vais me la faire dès que je serais sur pieds ! Je vais lui faire bouffer sa tignasse blonde !

-Sinon à part ça, rien de nouveau. Tu manques beaucoup à Chris. Il ne fait rien de ses journées, si il pouvait il serait avec toi tout le temps. Quant à Alexander c'est un vrai fantôme, je ne le vois presque jamais. Il parle avec Thomaz de temps à autres.

Thomaz ?! Mais alors... Il aurait survécu après la mort de Lucifer ?! Putain ! Tellement de questions que je voudrais poser mais j'en suis incapable... Génial !

-J'ai fais des recherches sur ton état de « veille », apparemment tu n'en as plus pour très longtemps à rester immobile, par contre...

Et merde... Je n'aime pas quand il me sort des trucs comme ça, du genre il annonce une bonne nouvelle mais il la nique avec un « mais » ou un « par contre »...

-Tes sens reviendront un par un. D'abord tu pourras te lever et marcher. Vu que ton ouïe est le seul de tes sens à être resté en éveil ça ne bougera pas, idem pour le goût et le toucher. En revanche la vue reviendra dans les mois qui suivront et la parole encore après.

Hein ?! Déjà je ne peux pas esquisser le moindre geste mais en plus je vais limite tout réapprendre ?...

-Mais j'ai quand même une bonne nouvelle derrière tout ça.

Pfff faudrait arrêter de me faire tourner en bourrique ! Surtout quand je ne peux rien faire pour me défendre.

-Pour la parole on ne pourra rien faire, mais pour la vue il y a un moyen.

Allez accouche !...

-Ton lien avec Kalona pourra te servir à voir au travers de ses yeux, ça risque d'être compliqué à effectuer mais je sais que tu en es capable.

Merci pour le compliment, c'est con je t'en aurais bien tapé cinq mais je suis aussi immobile qu'un cadavre.

-Si tu peux y travailler malgré ton état, comme ça tu pourrais en savoir plus au lieu de ne faire qu'écouter, je me doute que à la longue ça peut devenir ennuyant.

Bonne idée ! Mais y a un hic dans ton plan Einstein ! Je. Ne. Sais. Pas. Où. Se. Trouve. Kalona ! J'espère que tu en es conscient parce que je ne peux pas te le faire comprendre.

-Je demanderais à Chris de te l'amener demain quand il viendra te rendre visite, essaye de t'entraîner quand tu seras seule, enfin... Je dis ça pour toi, à moins que tu ne veuilles un chien d'aveugle et une canne.

Ha. Ha. Ha... Très drôle Erebus, quand je serais au top de ma forme crois-moi je te mettrais dans le même état si tu continues tes blagues à la con !

Après m'avoir donné mon « repas » Erebus quitta la chambre. Me laissant seule une fois de plus.

Comme à mon habitude je mettais mon ouïe à rude épreuve, j'essayais de suivre le son de ses pas, tentant de deviner où il allait, à qui il parlait...

Bah quoi ?! Oui c'est pas cool d'espionner les gens mais c'est mon unique distraction !

Quelques minutes plus tard j'abandonnais – au moment où il allait aux toilettes, écouter quelqu'un pisser ou pire c'est pas le top – et j'entendis quelqu'un entrer de nouveau dans ma chambre. Des petits pas, tout légers...

Oh merde... Pas elle...

-Salut Maria, c'est Angélique.

Sans blague ! J'aurais jamais deviné petite garce !

-Je... Euh...

Bon allez parle !

-Je voulais te dire que... Voilà, je suis amoureuse de Christopher.

Ça je ne l'aurais jamais deviné !... C'est tellement peu évident. Bien sûr que je le savais ! Attends un peu que je me lève ! Tu bas voir blondasse !

-Et je sais ce qu'il ressent pour toi et inversement mais... Je ne peux pas te le laisser, il est a moi. En plus tu as ton ancien amour qui est revenu, ça devrait te suffire non ? T'as pas besoin de deux mecs collés à tes basques, et puis... Je suis mieux que toi en tout point, Chris y gagnera au change.

Non mais pour qui elle se prend celle-là ?!

-Quoi qu'il en soit, que tu sois là, inerte ou en pleine forme ça ne changera rien, Christopher est à moi, fin de l'histoire.

Mais oui, mais oui, et le Père Noël existe, la petite souris continue à venir chercher les dents et le Lapin de Pâques va m'amener des tonnes de chocolats !

-Je voulais juste te mettre en garde...

Elle se leva et commença à quitter la pièce, un bruissement léger me renseigna sur le fait qu'un bout de papier venait de tomber de sa poche. La porte se ferma et je l'entendis partir d'un pas rapide, comme si elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle était venue me voir.

Je soupirais et me gratta la joue.

Hein ?! Quoi ?! Je pouvais bouger ?

Je tentais de nouveau, lever une main, la reposer, en faire de même avec la seconde, bouger les pieds, les jambes...

Le processus était en route, je commençais à reprendre possession de mon corps. Méfies-toi Angélique, mon repos est en train de prendre fin !

Immortelle - T2 - RenaissanceWhere stories live. Discover now