Chapitre 16

86 7 0
                                    

On roula pendant un bon moment. Killian enchaînait les virages avec une vitesse et une facilité déconcertante, si je ne savais pas qu'il était redevenu humain j'aurais presque pu croire qu'il avait gardé ses réflexes d'Immortel...

Quelques minutes plus tard il s'arrêta sur un mini parking. Je descendis de la moto, il m'imita.

Casque sur le bras il me fit signe de le suivre, sans un mot. Je n'avais pas peur, loin de là. La présence de mon « frère » me rassurait et puis, j'étais toujours une Immortelle moi !

Il se mit à slalomer entre des buissons. Je sentais l'odeur de la mer et devina que nous étions sur une falaise. Il me tendis la main pour m'aider à grimper sur une énorme bute faite de terre et de ruines de blockhaus, puis il m'attrapa par la taille et me posa sur un genre de plateforme arrondie. Il s'assit près de moi, j'en fis de même.

Le silence n'était pas vraiment gênant, j'étais heureuse d'être avec lui et je me sentais bien.

Il fouilla dans une des poches intérieures de sa veste et en sorti une petite boite métallique contenant des cigarettes et... UN JOIN ?!?!

Non mais sérieusement ? Mon frère fumait de la weed ?! Je n'en revenais pas...

Il l'alluma et aspira une longue bouffée avant de me le tendre. Je ne voulais pas paraître impolie mais je n'osais pas le prendre... Oh et puis après tout ! L'alcool humain ne me faisait pas grand-chose alors pourquoi une drogue humaine me prendrait-elle la tête ?

Je pris le joint et tira une taffe. La fumée emplit ma bouche avant de s'insinuer dans mes poumons, je la gardais un peu – en réalité je faisais juste comme dans les films que j'avais regardé – avant de la recracher doucement. A peine la substance était-elle posée sur mes alvéoles que je les sentais se régénérer. Merci l'immortalité !

-C'était ton mec tout à l'heure ?

Je sursautais, je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle directement de Christopher.

-On va dire ça.

-Qu'est-ce qu'il voulait dire en voulant t'empêcher de venir avec moi, il disait quoi déjà ? Ah oui : « Maria, si tu pars avec lui tu cours un grave danger... ». Non mais sérieusement, je ne vois pas pourquoi il a dit ça, il ne me connaît même pas !

-Il est juste un peu jaloux et un brin possessif.

-Ah oui... Je vois le genre...

-Désolée...

-Mais pourquoi tu t'excuses ? Tu n'y es pour rien.

Je ne répondis pas, préférant regarder le paysage qui s'offrait à moi, j'avais été tellement occupée à observer Killian que je n'avais même pas vu où il m'avait amenée.

Nous étions sur la falaise, au Cap de la Hève de Sainte Adresse. De là où on était assis, nous avions une magnifique vue sur la ville du Havre, illuminée par ce soir d'été. Certaines personnes un peu rebelles avaient allumé un genre de feu de camp sur les galets de la plage. L'église Saint Joseph se dressait fièrement devant la silhouette de l'Hôtel de Ville. Quelques structures construites pour les 500 ans de la ville pointaient le bout de leur nez, tels que l'up#3 ou l'arche colorée des conteneurs.

Killian poussa un long soupir.

-J'aime beaucoup venir ici de nuit, c'est plutôt calme et la vue permet de se poser pour réfléchir tranquillement.

-Oui, je vois ce que tu veux dire.

Je lui piquais son joint pour reprendre une bouffée, histoire qu'il croie vraiment que j'étais humaine.

-Parfois je viens pour repartir aussitôt, en général, les gars et les filles infidèles viennent tromper leur partenaire ici ou dans d'autres blockhaus abandonnés.

A l'évocation de cette anecdote, j'imaginais bien un couple en plein acte d'adultère faire l'amour là où je me trouvais, rouler sur le sol pour tomber dans le vide. Cette vision m'arracha un léger rire. Killian se tourna vers moi, intrigué.

-Qu'est-ce qui te fait rire ?

J'hésitais. Mais finalement je ne risquais rien, n'importe qui aurait pu penser à ça.

-Imagine juste un couple en pleine action ici.

Je montrais du doigt la plateforme qui donnait directement sur la mer.

-Oui... ?

-Et pendant qu'ils font... Tu sais quoi. Ils roulent sur le côté et tombent dans les rochers !

Il se figea, sans aucune émotion... Puis... Eclata de rire à s'en tenir le ventre des deux mains, manquant de se brûler avec le bout de mégot qu'il avait gardé entre des doigts.

-Oh putain j'avais jamais pensé à ça !

Il essuya une larme de rire qui ne voulait pas quitter le coin de son œil droit. C'est là que je la vis...

Une marque, comme une tâche de naissance, dans le creux de sa paume. Sauf que mon frère n'avait jamais eu ce genre de marque auparavant. Je décidais d'en avoir le cœur net.

-Killian ?

-Oui ?

-Qu'est-ce que tu as à la main ?

-Oh ça ! Pas grand-chose. D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours eue.

Il tendit sa main, la lueur de la lune me permit de bien analyser cette tâche. De mon côté je ne voyais que des formes assez étranges mais en penchant la tête pour avoir le même point de vue que lui, je restais bloquée. Sous le choc.

Il s'agissait du symbole des Immortels. De tous les Immortels, je l'avais vu dans un des livres que Lucifer m'avait forcé à lire pour mon entraînement. C'était un croissant de lune et le soleil le complétait pour former une seule et même sphère. Si la couleur n'avait pas été rougeâtre, on aurait pu croire à un tatouage. Mais je savais que c'en était pas un. Lorsque mon doigt le survola, une étincelle bleue apparue entre sa paume et ma peau.

-Tu as vu ça ?!

-Oui...

-M-Mais c'était quoi ?!

Il semblait paniqué, et moi je ne savais pas quoi lui répondre. Les rôles étaient inversés, c'était à la petite sœur de rassurer le grand frère.

Ne trouvant aucune excuse il ne me restait plus qu'une chose à faire.

Alors je lui pris la main et le regarda droit dans les yeux, effaçant les quelques minutes qui venaient de se passer, revenant juste au moment où je regardais sa marque. Et cette fois je me garderais bien de la toucher.

En levant les yeux sur la ville endormie, je vis un être ailé traverser le ciel.

Et merde, Chris s'était quand même lancé à ma recherche... Mais en plissant les yeux je remarquais que les ailes n'étaient pas blanche comme neige mais d'un gris argenté. Ce n'était pas Chris... C'était Alexander. 

Immortelle - T2 - RenaissanceWhere stories live. Discover now