Chapitre 27

81 7 2
                                    

-Savez-vous ce que c'est ?

-Oui et j'aimerais savoir de qui elle vient et pourquoi...

-...Moi je le sais.

Alexander venait d'ouvrir les yeux et affichait une mine grave.

-Je t'écoute.

Il leva la tête pour regarder Erebus, hésitant soudain à parler. Un léger sourire de son interlocuteur l'entraîna à se confier.

-C'est Angélique...

-QUOI ?!

Presque chaque personne dans la pièce était choquée, sauf moi. Cela ne me surprenais pas plus que ça. Après tout ce qu'elle avait déjà tenté contre moi elle ne pouvait pas s'améliorer en si peu de temps. En réalité elle ne pouvait que régresser.

Erebus inspira puis expira.

-Bon. Alexander, peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là.

Alex se tordait les mains, mal à l'aise.

-Et bien l'autre nuit je ne dormais pas du coup je me baladais dans les couloirs, sans savoir où aller. En tournant dans un couloir, j'ai vu Angélique se glisser dans la chambre de Tyler.

Il s'arrêta, ne sachant pas s'il devait tout dire ou non.

-Et ?

-Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter à la porte et elle voulait préparer un plan pour séparer Christopher et Maria...

Il nous lança un regard désolé à chacun – lui aussi avait voulu me reconquérir mais pas d'une façon violente – et continua.

-Elle disait qu'après avoir essayé de la renvoyer dans le passé avec moi pour toujours, de l'attaquer pendant sa cécité, de l'étouffer pendant son repas et j'en passe... Et que maintenant elle voulait passer au niveau supérieur.

-Qui est ?

Cette fois ce fut Chris qui lui posa la question. Il n'y avait aucune animosité ou colère envers Alexander mais plutôt de l'inquiétude...

-Elle voulait l'éliminer définitivement. Par le biais de Tyler et de ce bracelet qu'elle lui a implanté. C'est pour ça que quand cette nuit j'ai vu que Tyler n'était pas dans sa chambre je me suis précipité dans celle de Maria. Elle n'était pas là alors j'en ai déduit qu'elle se trouvait dans la chambre de Christopher et je suis arrivé à temps au moins pour distraire Tyler qui n'était plus vraiment lui-même. Il avait l'air possédé...

Erebus porta ses mains à son visage et souffla d'un coup.

-J'en reviens pas...

Il inspira si fort que son visage devint plus rouge que le sang frais.

-ANGELIQUE !!!!!

Il hurla à en cracher ses poumons, les murs tremblèrent et la petite garce blondinette accouru, essoufflée.

-Oui Erebus ?

Son ton mielleux à vomir se brisa lorsqu'elle nous vit tous face à elle, bras croisés.

-Tu as une explication ?

Erebus brandit la gourmette, objet du délit. Angélique se statufia de stupeur.

-A en voir ta réaction tu sais de quoi je parle.

Elle baissa la tête, puis la releva. Mais elle ne regardait pas Erebus. Elle me fixait droit dans les yeux. Dans un élan de rage elle se jeta sur moi, elle sorti une seringue contenant une substance verte et me l'injecta dans le bras.

-NON !!!

Chris s'élança et m'arracha la seringue, mais c'était peine perdue. Le produit était à présent dans mon corps et en brûlait chaque parcelle.

La douleur était tellement insoutenable que je tombais à terre, incapable de tenir sur mes jambes ou mes bras.

Un froid polaire m'envahit, je tremblais à la limite de la convulsion.

Du coin de l'œil j'aperçu Angélique, entourée d'une cage de flammes, un sourire mauvais sur les lèvres. Lorsqu'elle se rendit compte que je la regardais, elle articula silencieusement « J'ai réussi. Tu vas mourir. ».

J'avais l'impression d'avoir atteint le stade le plus fort de la maladie de Parkinson. Je sentis qu'on me mettait quelque chose entre les dents pour éviter que je ne me les casse. Je voyais tellement flou que tout se mélangeait.

Une nouvelle aiguille rentra dans mon bras, un liquide chaud voire même presque douloureux emplit mes veines et en quelques instants tout se calma. Je ne tremblais plus et ma vision devint de plus en plus nette. Chris et Thomaz m'aident à me relever et m'assoient sur le lit le plus proche.

-Mais bordel c'était quoi ça ?!

Erebus fronça les sourcils en prenant ma tension. Je baissais les yeux sur son matériel médical et vis que l'écran affichait 6. Soit une tension anormalement trop basse.

Attendez... Depuis quand les Immortels sont malades et ont une tension aussi merdique !

-Je vais te faire une prise de sang, je veux être sûr d'une chose avant de me prononcer.

Il alla chercher une seringue – vide cette fois – et un tube relié à une de ces machines qu'on voit généralement dans les films. Je soupçonnais Erebus d'avoir manipulé tout ça pour en faire des engins spécifiques pour les Immortels.

Après avoir pompé une légère quantité de mon sang mélangé à la substance qu'Angélique m'avait injecté. Il la versa dans un récipient sur le dessus de la machine et enclencha quelques boutons. Le sang analysé ressorti dans un tube à essai.

Erebus le récupéra et y ajouta une goutte d'un produit visqueux de couleur douteuse.

A peine le produit avait-il touché mon sang que ce dernier se mit à bouillonner jusqu'à déborder. Erebus lâcha le tube comme s'il lui avait brûlé la main. Il explosa sur le sol et le liquide l'attaqua comme de l'acide. Chris s'empressa d'aller chercher un antidote qui empêcha l'acide sanguin de ronger le parquet.

Alexander secoua la tête.

-Non mais c'était quoi ça !

-Ça, c'est la confirmation de mes craintes... D'abord la gourmette, maintenant ce poison...

-POISON ?!

Il baissa les yeux.

-Le bracelet est une arme très ancienne... Créée par Lucifer lui-même. Il s'en servait pour avoir à sa botte des humains sans pour autant user de ses pouvoirs. Il implantait ces bijoux dans les bras de ceux qu'il voulait et les utilisaient comme des robots de chair et d'os.

Je ne savais plus quoi en penser...

-Je ne pensais pas qu'il en restait, je croyais avoir tout détruit quand tu as éliminé Lucifer. Mais apparemment il en restait encore au moins un.

Chris s'agita à côté de moi, prenant ma main, il la serra.

-Et le sang ? Enfin ce qui vient de se passer là...

-Ce qu'Angélique a injecté à Maria c'est du venin de chimère. Le venin le plus mortel au monde. Et il peut rendre mortel n'importe quel immortel...

Il se décida enfin à me regarder. Je voyais cette lueur de douleur traverser ses yeux.

-Et il n'existe aucun antidote...

-Ce qui veut dire que ?...

-Que soit tu redeviens humaine, soit tu mourras en résistant avec tes gènes d'Immortelle.

Je perdis mon souffle et m'écroula dans les bras de Chris.

Plus loin, je voyais Angélique qui jubilait, son sourire victorieux et narquois plaqué sur ses lèvres. Elle se mit à chuchoter mais je l'entendis aussi bien que si elle avait été à côté de moi.

-Je te l'avais dit que je gagnerais un jour ou l'autre !

Immortelle - T2 - RenaissanceWhere stories live. Discover now