Chapitre 14

76 11 2
                                    

Je me tournais vers un Erebus gêné mais bien obligé de venir nous voir. Kalona se trouvait sur son épaule, ce qui n'augurait rien de bon...

-Je suis vraiment désolé Maria...

Je me levais et retira les quelques brins d'herbes qui maculaient mon jean. Chris hésitait à partir.

-Tu peux rester si tu veux Christopher... Je crois que Maria aura besoin de soutient.

De soutient ?! Mais de quoi parlait-il ?...

-Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps... Quand il est disponible, j'envoie Kalona faire un tour dans le monde humain, histoire de vérifier que tout va bien.

Jusque là rien de spécial qui pourrait me choquer.

-Mais aujourd'hui...

Ben voyons ! Il fallait bien un « mais » pour tout foutre en l'air !

-Aujourd'hui il a aperçu quelqu'un que nous connaissons. Quelqu'un qui est censé être mort...

Non !... Pas lui !

-Lucifer ?!!!

Erebus sursauta pour ensuite pousser un soupir de soulagement.

-Non, non ! Rassures-toi ! Mais c'est une autre personne, qui a eu un impact beaucoup plus important dans ta vie...

Luc étant écarté de la situation, il ne restait plus qu'une personne suffisamment importante pour provoquer une réaction puissante chez moi... Le décor tourna autour de moi et je me sentis partir en arrière. Chris me rattrapa in extremis.

-Non...

Ma réponse n'était devenue qu'un faible murmure.

-Je suis également sous le choc de devoir de l'apprendre... Mais apparemment ton frère est vivant...

Je n'en revenais pas. Killian ? Vivant ?... Pourtant je l'avais... tué... - bon pas volontairement, je pensais tuer Luc mais il était tout de même mort sous mes yeux...

-C... C'est impossible Erebus ! Je l'ai vu, il était là, sous mes yeux, inanimé, la vie avait déserté son regard...

-Je le sais Maria, moi non plus je n'y ai pas cru, lorsque Kalona me la fait comprendre, mais il a fini par me partager ses souvenirs et je l'ai vu aussi clairement que je te vois toi. Et il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit, le jour où tu as vaincu mon frère, le corps de Killian a disparu.

La main de Chris attrapa la mienne. Lui aussi était immobile, seul son souffle soulevait son torse à intervalles réguliers. Il remarqua mon regard insistant, il tourna la tête vers moi, passa son bras autour de mes épaules et me serra contre lui...

C'est fou, sans se parler, il savait automatiquement quoi faire en fonction de mes réactions. C'est là que je me rendis compte de l'amour que je ressentais pour lui.

Quant à Erebus, il ne savait plus trop quoi faire, pour la première fois depuis que je le connaissais, il était mal à l'aise. Il passait d'un pied sur l'autre, ne sachant plus où regarder.

-Erebus ?

Il sursauta.

-Oui ?

-J'ai comme l'impression que tu nous cache quelque chose...

Il baissa les yeux.

-Et bien, il est revenu mais il n'est plus tout à fait le même.

-C'est-à-dire ?

-Il est redevenu humain. En gros il vit et vieillit comme eux. Comme si sa vie d'immortel équivalait à une cryogénisation.

-Tu essaies de me dire que ces centaines d'années passées à ses côtés reviennent au même que de passer autant de temps dans un congélateur pour être vivant ?!

-C'est à peu près ça.

Encore sous le choc, je m'enfuis d'un coup. Mes ailes se déployèrent d'elles-mêmes et m'emmenèrent en ville. Mettant tous mes sens en éveil je ne mis pas longtemps à le trouver. Il était tard au Havre, je trouvais mon frère, accoudé dans le bar où nous allions tous les samedi soir avant de se faire nos soirées films/pizza.

Comme toujours, le MacDaid's était bondé. Pour ne pas être vue, je me posais sur le toit du Volcan et me laissais glisser le long du mur, dans l'ombre. J'entrais dans le bar et m'assis à quelques sièges de Killian.

Première différence, sa coupe de cheveux, au lieu de les avoir mi-longs et attachés dans la nuque, il les portait courts et relevés sur le crâne avec du gel.

Seconde différence, ses vêtements – bon ok ils étaient toujours noirs – d'ordinaire il optait pour un style décontracté et sobre tandis que là, il ressemblait plutôt à Danny dans Grease, mais en version moderne. Jean taille basse, T-shirt blanc légèrement déchiré par endroit et veste en cuir bien coupée, comme si elle était faite sur mesure. Et bien sûr le tout, uniquement noir à part le haut.

Et dernière différence, il buvait une bière ! Une bière ! Killian ! Le gars qui hait les boissons gazeuses !

Quelques gars qui passaient par là vinrent le saluer avec de grandes tapes dans le dos. Killian riait, parlait fort jusqu'à presque hurler.

Il se pencha au dessus du bar et demanda à la nouvelle serveuse de passer un morceau de musique en particulier. Elle hocha la tête et à la fin de la chanson actuelle, les premières notes de « T.N.T » de AC/DC retentirent.

Mon cœur fit un bon. C'était notre chanson favorite... Mais dès que ses amis se mirent à brailler les paroles – complètement déformées par l'alcool – mon amour pour cette chanson diminua de moitié.

La serveuse revint vers mon frère et se pencha sur le comptoir de façon bien plus que suggestive. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille et un sourire carnassier se dessina sur le visage de Killian. Il lui fit un clin d'œil mais ne lui répondit pas.

Il se retourna vers ses potes et ensemble ils se mirent en tête de noter chaque fille présente dans la pièce – ce que je trouvais dégradant et sexiste mais je me retins de justesse de leur envoyer mon poing en pleine figure... Une jolie rousse passa près de mon frère qui s'était rassit sur son tabouret pour prendre une énième pinte de Belzébuth – quelle ironie – et il la reluqua sans gêne de la tête aux pieds...

Plus je le regardais et plus j'avais l'impression d'avoir mon frère jouant le rôle d'un bad boy dans un vieux film. Il leva son verre et bu une gorgée avant de se tourner vers moi.

-Bon tu comptes commander un truc à boire et me parler ou tu vas me mater comme ça jusqu'à la fin de la soirée ?!

-...

Immortelle - T2 - RenaissanceWhere stories live. Discover now