Chapitre 25

82 7 5
                                    

-Mais qu'est-ce que tu racontes Chris ?

-J'ai fais un cauchemar terrible ! Tu redevenais humaine mais tu vieillissais à vue d'œil jusqu'à redevenir poussière...

Un frisson glacial me parcouru le dos et fut si intense que j'en tremblais.

-Eh ! Ça va ?

-Oui. Je crois...

-Ok, je reviens je vais me chercher une bouteille d'eau, je crève de soif.

-Fais vite...

Il se leva, m'enroula dans la couette comme un énorme nem et déposa un baiser sur mon front.

-Promis.

Il sorti sans un bruit et referma la porte derrière lui. A peine parti je ressentis un froid glacial m'envahir de la tête aux pieds. Je serrais la couette autour de mes épaules et m'allongea sur son oreiller. Son odeur emplit mes narines et m'apaisa en quelques secondes. Une touche de menthe mélangée à son odeur corporelle naturelle et un arrière parfum de son shampooing à la noisette.

La porte s'ouvrit.

-Ah bah enfin, je n'y croyais pl...

Le dernier mot se coinça dans ma gorge. Tyler me faisait face, ses yeux encore plus fous que la dernière fois, et dans sa main, un couteau de boucher. La lame étincelait à la lueur de la lune qui filtrait désespérément à travers les épais rideaux noirs.

-Tyler ?...

-Tu vas payer salope...

-Qu'est-ce que tu racontes ?...

-Tu vas payer pour ce que tu lui as fait !

Plus il parlait, plus il avançait, et plus mon cœur s'accélérait. Pour la première fois depuis une éternité j'avais peur. J'étais même terrifiée. Je comprenais un peu ce qu'avait pu ressentir Angélique quelques instants plus tôt quand je la menaçais.

-Comment as-tu pu ?!

Il leva lentement la main – celle qui tenait le couteau – et continua d'avancer.

Un éclat argenté retint mon attention, mon regard dévia légèrement sur son avant-bras. Un fin bracelet en argent était accroché à son poignet, il ne comportait aucun pendentif mais le filin qui devrait normalement pendre dans le vide était collé à son bras. En utilisant ma vision animale je vis avec horreur qu'il n'était pas collé mais carrément incrusté dans sa peau.

Je restais interdite, sous le choc. Qu'est-ce que c'était ? Et pourquoi ? Dans quel but ?

Il était maintenant parvenu à côté de moi, le couteau toujours en l'air. Sans gérer quoi que ce soit je laissais échapper un cri de terreur. Je frémis, jusqu'à en trembler, ce qui arracha un sourire mauvais à Tyler.

Il leva son bras encore un peu plus, j'étais totalement paralysée par la peur. Mais je n'y comprenais rien. Pourquoi moi, une Immortelle, étais-je terrorisée par un foutu simple humain ?! Je n'avais aucune réponse à mes questions et je ne pouvais toujours pas bouger.

C'est avec soulagement que je vis la porte s'ouvrir. Mais mon salut fut de courte durée car ce n'était pas Chris qui venait d'entrer mais Alexander...

-Tyler ? Qu'est-ce que tu fous ici ? Et c'est quoi ce couteau de merde là ?!

Sans attendre de réponse il se jeta sur son descendant et tenta de lui arracher son arme. Mais Tyler l'esquiva et l'envoya valser contre le mur. Alexander se releva tant bien que mal et réessaya. En vain.

Tout à coup je retrouvais ma liberté de mouvement, éjecta la couette qui m'entourait et invoqua mes pouvoirs pour arrêter mon agresseur. Tyler se figea, lâcha le couteau et porta les mains à sa gorge. A la vue de ses yeux révulsés et à sa manière de gesticuler je compris que j'étais en train de le priver d'air, de l'étouffer.

Je sentis la puissance enfler en moi. Le pouvoir. Comme c'était enivrant, cette sensation d'avoir la vie de quelqu'un à sa merci.

Un flash s'imposa dans mon esprit. Je me voyais, combattant Lucifer, pour le salut de la Terre, sans sa mort, le monde aurait sombré dans une folie meurtrière et dévastatrice.

Un autre flash, enfin plutôt une vision externe de moi-même, comme si je me voyais à travers les yeux de Kalona. Je me voyais maintenant, face à Tyler, le fixant l'air assassin. Tandis qu'il tentait désespérément de retrouver sa respiration.

-Veux-tu vraiment devenir comme Luc ? Imbue de toi-même, froide, insensible et meurtrière ?

Je sursautais en entendant la voix de Kalona dans mon esprit. Je secouais la tête histoire de m'éclaircir les idées. Quand je rouvris les yeux je fus horrifiée de ce que je voyais. Alexander inerte sur le tapis, je le voyais tout juste respirer. Tyler face à moi, mains autour de sa gorge, le visage bleuit par le manque d'oxygène, à la limite de s'écrouler.

D'un coup je lâchais la pression de mon esprit et Tyler inspira bruyamment.

Profitant de son état, je m'approchais de lui et lui arracha sa gourmette en argent. Un fil ensanglanté d'une vingtaine de centimètres sorti de son bras.

Je réprimais un haut-le-cœur pour comprimer la plaie qui saignait abondamment.

C'est ce moment là que Chris choisit pour faire irruption dans la chambre. Il s'arrêta sur le pas de la porte, son regard allant de Alexander à Tyler, puis à moi, agenouillée près de ce dernier, en sous-vêtements.

-Qu'est-ce qui c'est passé ici ?!

-Je pourrais t'expliquer mais moi-même je ne comprends pas les raisons de cette situation. Mais avant aide-moi à le soigner et à sortir Alex de là et après je te dirais tout je te le promets !

Devant mes yeux implorants il se détendit légèrement et emmena Tyler dans l'infirmerie. De mon côté je contactais Kalona par télépathie en lui demandant de prévenir Thomaz et Erebus qui arrivèrent sans plus attendre – j'étais totalement incapable de soulever Alexander qui pesait bien son poids.

Lorsque tout fut réglé, Chris me rejoignit dans la chambre. J'étais en train de nettoyer les traces de sang sur le plancher.

-Laisse ça chérie, on verra ça plus tard. Tu es fatiguée ?

-Pas vraiment non. Tout ça m'a bien réveillée.

-Tant mieux, j'ai quelque chose à te montrer. Habilles-toi.

Il me lança une robe en laine noire, toute simple à encolure ronde épousant les formes de mes épaules – et les dénudants de moitié par la même occasion – qui m'arrivait aux genoux. Je l'enfilais rapidement puis alla me rafraîchir le visage. Chris semblait avoir quelque chose d'important à me dire.

Je mis mes cuissardes en daim noir, je pressentais qu'il allait m'emmener dehors. Sur un coup de tête je fis pousser mes cheveux jusqu'au niveau de mes reins tout en gardant ma couleur noire naturelle.

On frappa à la porte.

-Bah alors bébé qu'est-ce que tu attends ?

-Euh j'ai presque fini.

-D'accord, rejoins moi dans le jardin de cerisiers de Erebus aussi vite que tu pourras.

Je l'entendis s'éloigner et termina de brosser mes cheveux. Je sortis de sa salle de bain et parti en direction du jardin.

Je trouvais Christopher assis sous le plus gros cerisier japonais de tout le jardin.

Il écarquilla les yeux lorsqu'il me vit et m'invita à m'assoire à côté de lui. Il prit ma main et inspira un bon coup. Mon cœur battait la chamade.

-Maria...

Immortelle - T2 - RenaissanceWhere stories live. Discover now