49 / Le jour où j'ai rencontré ton frère

347 37 96
                                    

The Call - Regina Spektor

Hope

Le vent soufflait, faisant danser les branches des arbres et les hautes herbes et entouraient le cimetière. Hope retira son casque et descendit de la moto. Son ancienne maison n'était à quelques centaines de mètres. Mais elle n'allait pas aller s'aventurer au village, au risque d'y croiser des militaires.

Il faisait frais, mais le soleil brillait, réchauffant son visage. Elle se tourna vers Juan, qui portait un bouquet de fleurs multicolores qu'ils avaient acheté sur le chemin. Il était appuyé sur la moto et la regardait avec tendresse.

- Je t'accompagne ? lui demanda-t-il.

- Bien sûr. Viens.

Elle lui prit la main et ensemble, ils passèrent le portillon de fer qui marquait l'entrée du cimetière. La jeune rebelle s'arrêta finalement devant une pierre tombale. Dessus, il était gravé « Ryan Jensen 2026-2052 » et « Leah Jensen 2027-2052 ». Une seule plaque ornait la tombe.

Papa, maman, prenez soin des étoiles, Jake et Hope.

Elle garda les yeux plantés sur la pierre. Rien n'avait changé. Tout était comme dans son souvenir. Seul le bruit du vent entre les arbres venait troubler le silence du lieu. Elle était triste. Mais cet endroit l'apaisait. Tout était doux, familier. Elle sentit alors Juan déposer une main réconfortante sur son épaule et lui tendre le bouquet.

- Merci... dit-elle doucement avant de le déposer près de la plaque.

En se relevant, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Ils méritaient plus. Ils méritaient tellement plus. Jamais ils ne sauraient qu'elle rêvait désormais de prendre la suite de sa mère en devenant sniper. Jamais elle ne pourrait leur raconter ses aventures, leur dire que malgré tout, elle allait bien. Leur dire qu'elle avait trouvé l'amour sur le chemin. Leur présenter Juan et le laisser leur promettre qu'il prendrait soin de leur fille.

Hope essuya sa joue et soupira lorsque que Juan la serra dans ses bras. Elle se cala contre lui, la tête sur son blouson, les yeux rivés sur la tombe. Papa, maman, ne vous en faites pas, tout va bien.

Elle perdit vite la notion du temps, contemplant le bouquet puis les prénoms de ses parents, lorsqu'une main déposa une rose blanche sur la tombe. Hope se crispa immédiatement. Il n'y avait qu'une personne qui pouvait venir ici. Une personne qui savait où était cette tombe.

Jake Jensen.

Elle releva la tête et sentit Juan se tendre. Un homme était à côté d'eux devant la tombe. Il dépassait Juan de presque une tête et avait une carrure impressionnante. Une paire de lunettes de soleil était posée sur son nez. Au-delà de ça, il portait une tenue de motard.

- Hope, c'est un plaisir de te voir, joyeux anniversaire, lâcha-t-il comme si tout allait bien, comme s'ils s'étaient vus la veille.

Il retira ses lunettes, dévoilant un regard bleu perçant. Comment osait-il se pointer comme ça ? Elle ne savait pas si elle était contente de le voir. Pour le moment, elle ne ressentait que de la colère envers lui. Il l'avait abandonnée.

- Jake, qu'est-ce que tu fiches ici ?

- Comme toi, je suis venu les voir.

Il leva les yeux au ciel avant les poser sur Juan, faisant tressauter ses cheveux châtains coupés court.

- Enchanté, Jake, puis il tendit sa main avant de continuer. Jake Jensen, frère de Hope, lui sourit-il.

Juan

Les enfants du soleilWhere stories live. Discover now