8/ Des souvenirs à l'avenir

576 52 86
                                    

Diplo - Get it right (feat. MØ)

Juan

Juan ferma les yeux et secoua la tête. À la place de cette scène angoissante et difficile à supporter pour lui, à la place du petit garçon qui se faisait dévorer par son pouvoir, apparurent deux jeunes garçons sur des chevaux.

- Nous étions inséparables, lâcha doucement Juan. Mais la vie a fait que seulement moi ai pu échapper à nos familles.

Il baissa la tête et le mur devant eux devint à nouveau noir. Des spirales de fumée tournoyaient simplement dans le vide. Juan n'avait pas la force de continuer. La suite était pire, et il avait peur de perdre le contrôle. Son regard resta bloqué au sol. L'atmosphère autour d'eux était tendue par son pouvoir. Il ferma les yeux avant de sentir une main douce se poser sur son épaule. Hope.

- Juan, tu sais, tu n'es plus obligé de m'en dire plus. J'ai compris que c'était dur pour toi d'en parler.

Elle avait un sourire pour essayer de le rassurer, un de ces sourires qui lui faisaient penser à un rayon de soleil et qui n'appartenaient qu'à elle.

- Si un jour tu as envie d'en parler, encore une fois, je suis là, je peux être une oreille attentive... ajouta-t-elle. Bon tu viens, je suis prête à savoir comment on utilise mon pouvoir moi, si notre entrainement tient toujours bien sûr.

Pour toute réponse, il attrapa sa main posée sur son épaule et la garda dans la sienne. Il ne pouvait pas continuer au risque que Hope se prenne son pouvoir en plein fouet à cause d'un trop-plein d'émotions. Il était temps de rentrer.

- Je te raconterai la suite un jour. C'est promis. Et puis si tu as envie de savoir avant, tu peux toujours aller voir Sarah. Elle te l'expliquera très bien... même si je préfère tout te raconter moi-même.

Il finit par se lever, avant de la tirer vers lui pour se mettre debout. Ensuite, il effaça les tourbillons noirs sur le mur d'un mouvement de main. À présent, il ne restait plus la moindre trace de leur passage ici.

Hope le suivit et lui demanda :

- Du coup, on fait comment ? Je dois faire un truc spécial ? Comment ça se passe ?

Il lui fit un petit sourire énigmatique, et appuya sur la pierre pour faire apparaître l'ascenseur.

- Ta jambe va mieux ? Je te conseille de passer dans ta chambre mettre une tenue de sport. Et on se rejoint en salle d'entraînement. Tu comprendras vite ce qu'il faudra faire, répondit-il avant de s'engouffrer dans l'ascenseur.

Pendant que l'ascenseur entamait sa descente vers le QG, Juan n'avait toujours pas lâché la main de Hope. Il était bien avec elle et avait presque oublié leur petit rapprochement. Il profitait simplement de l'instant présent.

Hope

Hope hocha la tête avec un sourire lorsqu'il lui proposa l'entraînement. En baissant la tête, elle aperçut toujours leurs mains liées ensemble, ce qui la fit doucement rougir. Elle pinça ses lèvres pour éviter de sourire encore plus. Elle devait avoir l'air stupide. Puis l'ascenseur s'arrêta. Juan appuya sur le bouton qui donnait sur les chambres la laissa sortir. Elle lui fit un petit signe pour lui dire qu'ils se retrouvaient dans un moment, puis se dirigea vers sa chambre. Elle se sentait légère, comme si tout le reste n'avait plus d'importance. Avec Juan, elle s'était sentie unique, elle s'était sentie privilégiée. Elle réprima un nouveau sourire stupide. Elle commençait vraiment à bien apprécier sa présence. Il avait, comme de nombreuses personnes, un passé difficile, mais il se levait chaque matin avec un sourire pour aider le monde du mieux qu'il pouvait. Elle poussa un soupir et attrapa ses affaires. Qu'est-ce qui lui prenait ? C'était un officier. Il fallait qu'elle garde la tête froide.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant