1/ Ouvrez vos livres page 374

1.6K 130 267
                                    

/Leave a light on (Tom Walker)/

22 ans plus tard...

Hope

Mademoiselle Jensen ? Je vous parle, ouvrez votre livre à la page 374 et lisez le premier document s'il vous plait.

Hope leva distraitement la tête vers sa professeure d'histoire, ses longs cheveux bruns cachaient à moitié son visage endormi ainsi que ses cernes, qui s'allongeaient de jour en jour. Elle ouvrit son livre d'un geste las avant de plisser les yeux pour lire à voix haute le paragraphe qu'elle lui demandait.

Décret du 1er janvier 2046, rédigé par le Général d'Europe, dès aujourd'hui, toute personne présentant des signes d'un pouvoir, même minimes, dû aux radiations de l'Apocalypse, devra impérativement s'inscrire sur les registres de sa ville. Dès aujourd'hui, tout enfant de plus de huit ans inscrit sur les registres de sa ville comme porteur de pouvoir, devra se rendre en centre pour le bien de la population. Tout acte de résistance ou de rébellion sera sévèrement puni, conclut la jeune fille d'une voix monotone.

Sa professeure se tourna alors vers la classe.

On ne le rappelle jamais assez, le Général en a tant fait pour nous. Je ne cesse de vous le dire, mais dès les premiers mois suivant l'Apocalypse, des enfants sont nés avec ce que l'on appelait à l'époque des capacités spéciales : maitriser le feu, se rendre invisible, manipuler les esprits, et qui sait quoi d'autre pouvant menacer notre société. Il est de votre devoir en tant que citoyen de signaler tout acte suspect pour que ces... ces gens, aillent en centres. Là-bas, on prend soin d'eux comme il le faut...

La brune perdit la suite des paroles de la femme en face d'elle. Son regard se posa sur son cahier où elle écrivait en petit dans la marge le rêve qu'elle avait fait cette nuit. Cela faisait maintenant des semaines que les mêmes images tournaient en boucle dans son esprit. Parfois, elle apercevait de nouveaux détails : un emblème militaire, un nouveau coup de feu... Mais à part cela, la scène restait identique chaque soir. Les militaires arrivaient dans son village, ouvraient les portes des maisons, faisaient sortir adultes et enfants dans un seul but : retrouver les enfants à pouvoirs pour les emmener dans les centres.

Lorsqu'elle s'était réveillée la première fois avec ce genre de rêves, elle en avait parlé à son oncle et celui-ci avait tout de suite compris. Chacun de ses rêves se réalisait, que ce soit dans un futur proche ou lointain. Hope avait fini par leur donner un nom et les appeler simplement des visions, ce mot semblant plus proche de la réalité. Mais dans cette réalité où avoir un pouvoir signifiait être capturé direction les centres, Hope était comme des milliers d'autres personnes et restait cachée, espérant que personne ne découvre un jour sa véritable nature.

En marchant sur le chemin du retour du lycée, son regard se posa sur les rues et trottoirs où seraient sans doute des soldats dans quelques jours, ou même le lendemain. Elle sentait cet événement se rapprocher de plus en plus d'elle chaque instant. Hope le savait, tout cela allait arriver plus vite que prévu.

Lorsqu'elle arriva chez elle, elle salua rapidement son oncle et ses cousins avant de grimper dans sa chambre pour faire ses devoirs. Son sac était fait depuis des semaines déjà, prévu en cas de départ précipité. Il reposait contre son bureau comme seul signe que la situation était tendue et que sa sécurité ne pouvait plus tout à fait être garantie ici.

Quand elle descendit pour manger plus tard dans la soirée, sa cousine riait en faisant voler les assiettes jusqu'à la table n'ayant aucune idée de ce que savait la jeune fille. Son frère jumeau, Charlie, était assis sagement à sa place et la regardait faire sous l'œil attentif de leur père.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant