24 / Réunion de famille partie 2

382 41 88
                                    

/What was I made for, Billie Eilish/

Juan

Le regard de Juan fit le tout de la pièce avant de capter celui d'Isaac. Il lui fit un petit sourire rassurant. Juan commençait à mettre des noms sur les gens, les scientifiques, les militaires... Il savait qui ils étaient mais il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait ici.

— Excusez-moi, il se passe quoi ? Pourquoi est-ce que vous me regardez tous comme si j'allais vous tuer ? Je...

Il avait l'impression d'avoir un énorme trou noir. Il avait des souvenirs lointains de quand il avait quatorze ou quinze ans. Mais depuis, plus rien. C'était comme s'il avait été dans le coma pendant cinq ans environ. Voir peut-être même plus.

— Répondez moi ! s'écria-t-il. Je ne comprends pas...

Son père s'avança un sourire sur les lèvres. Il s'approcha et posa une main son épaule. Une main ferme, mais rassurante.

— On a eu très peur Juan, on t'a retrouvé inconscient au centre.

Il envoya un regard à sa femme avant de reprendre.

— Des rebelles t'ont agressé lors d'une intervention contre nous... soupira alors son père. On les retrouvera. Tu pourras te venger d'eux si tu le souhaite.

Son père ne comprenait rien. Il ne voulait pas se venger de qui que ce soit. Il était épuisé et voulait juste rentrer chez lui. Rien de tout cela ne faisait sens.

— Je ne sais pas... Je veux juste rentrer à la maison, dit-il la voix faible désormais. Je ne veux faire de mal à personne.

Il avait peur, il voulait rentrer chez lui et c'est tout. Juste rentrer. Il ne comprenait rien à ce qui se passait et c'était plus qu'effrayant. Il finit par reconnaître le visage de sa mère et courut se blottir dans ses bras.

— Maman je veux rentrer. Je ne comprends pas ce qui se passe. Pourquoi il y a une caméra au plafond en plus ?

Il venait de le remarquer et trouvait ça bizarre. La situation entière ne faisait aucun sens. Son souffle s'accéléra.

— Pourquoi il y a des sangles par terre ? Pourquoi il y a des militaires et des scientifiques de partout ? Qu'est-ce que vous allez me faire ? Je suis sûr que papa ment. Vous allez encore m'analyser ou je ne sais pas quoi.

Sa mère eut un sanglot étouffé avant de serrer fortement son fils dans ses bras. Elle le regarda puis lui sourit tendrement.

— Ne t'en fais pas Juan, on va te ramener. Et non, ton père ne ment pas. J'ai eu peur quand on t'a amené ici, inconscient.

Tout le reste passa de manière floue. Accompagné de sa mère, il traversa les couloirs du centre comme quand il était enfant. Une fois dans la voiture, son père monta à l'avant à côté du chauffeur. Juan lui, posa sa tête contre sa mère, à l'arrière. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il n'avait aucun repère à par les bras rassurants de sa mère.

— Maman... Je... Je ne me souviens de rien. Je ne sais même pas qui je suis vraiment. J'ai juste quelques souvenirs de quand j'étais petit... enfin je crois. Je ne comprends pas... Je ne sais pas où je suis, qui je suis, ce qui se passe... Je ne sais rien.

Au fur et à mesure qu'il paniquait, ses mains devinrent noires. Sa mère le regarda d'un air peiné. Elle l'attrapa dans ses bras et lui souffla.

— Juan... chut cariño, tout va bien. Ça doit être dû au coup que tu t'es pris quand tu es tombé. Tu n'as pas à t'en faire. Tout va bien tant que tu es là et que nous sommes ici.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant