10/ Le garçon aux cheveux blonds

475 54 136
                                    

/Old me - 5 seconds of summer/

Hope

Hope se réveilla plusieurs heures plus tard. Elle s'était endormie tôt alors sans surprise elle se réveillait tôt. Le réveil de Juan indiquait six heures. Le réveil de Juan. Juan. Elle s'était endormie dans sa chambre lorsqu'il l'avait ramenée la veille. Elle s'était endormie dans le lit d'un officier. Le temps que l'information monte jusqu'à son cerveau, elle posa ses yeux sur Juan.

Visiblement, le Lieutenant avait fini par aller se coucher pendant que Hope dormait. Il était tourné vers le mur, à côté d'elle sur le lit, complètement endormi. Sur la photo de la table de nuit, les deux garçons et la petite fille ne cessaient de sourire, comme figés dans le temps. Hope commençait à être beaucoup trop curieuse pour faire comme si de rien n'était.

Lorsqu'elle était petite, elle avait pris l'habitude quand ça n'allait pas, de se plonger dans les objets qui lui étaient chers. Ainsi, elle revoyait des souvenirs du passé de l'objet. Son pouvoir marchait dans les deux sens, elle pouvait prédire l'avenir, mais pouvait aussi revoir le passé – et ça c'était souvent plus rassurant et réconfortant. Alors cette fois, elle allait en profiter pour en découvrir plus sur Juan. Elle ferma les yeux et visualisa la photo une dernière fois avant de commencer à bloquer sa respiration et de se concentrer sur tout ce qu'il y avait autour d'elle.

Revenir dans le temps était quelque chose de plutôt complexe. Mais les cours de Juan l'avaient aidée à mieux maitriser son pouvoir. Il fallait qu'elle pense à l'instant où avait été pris la photo puis qu'elle essaye de pénétrer dans celui-ci. Elle visualisa encore et encore la photo, lorsqu'un fil lumineux de couleur blanche apparu devant elle. Elle serra la couette dans sa main droite, puis elle entra dans le passé de Juan.

Elle était derrière une femme qui portait un appareil photo à son œil. Il y avait des champs à perte de vue. On était en pleine campagne. Le bruit du vent filait entre les épis de blé.

Elle avança doucement avant d'apercevoir les trois enfants de la photo bras dessus bras dessous. Elle inclina la tête en voyant qu'ils riaient de bon cœur. Ils étaient adorables.

— Maman ? demanda la petite fille, on peut en reprendre une autr-...

Mais elle fut coupée par l'arrivée de deux hommes, ils étaient tous deux habillés d'uniformes militaires. Hope fronça les sourcils. Quand elle reconnut le Général s'approcher, elle eut un mouvement de recul. Il attrapa le garçon blond. L'homme qui l'accompagnait attrapa Juan par les épaules dans un sourire. Il avait le même que son fils, c'était fou. L'homme devait avoir la quarantaine, ses cheveux étaient noirs, parsemés de mèches grises. Il souleva doucement Juan puis le serra contre lui. La petite fille de son côté semblait les fixer avec une certaine crainte dans le regard.

Hope ouvrit les yeux. Elle avait la trace de ses ongles dans la peau de la paume de sa main droite tellement elle était concentrée, elle ne pouvait pas rester plus longtemps, elle sentait déjà sa tête tourner.

Tout se mettait en place et c'était assez logique au final. Juan était anciennement ami avec le garçon blond, le fils du Général, autrement dit, Isaac D'Europe. Quant à la petite fille, impossible de savoir. Mais pour le moment, son esprit retenait Isaac.

Isaac avait bien changé, on le voyait souvent à la télé, aux côtés de son père. Le visage froid et neutre. Il faisait parfois des discours, jurant de mettre la main sur les rebelles. Il était le juste héritier de la famille d'Europe, destiné depuis sa naissance à prendre la suite de son père. Si l'on oubliait que son beau visage fait régulièrement la une des magazines et que le peuple applaudissait ses discours, il s'agissait d'un personnage détestable. Hope savait qu'il fallait se méfier de ses beaux yeux bleus. Il était à l'origine de nombreuses opérations militaires particulièrement bien ficelées, de prise d'otages de résistants... Jamais l'on n'aurait pu imaginer qu'il ait un quelconque lien avec Juan. Ils semblaient être les opposés.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant