9/ Le rouge aux joues et le coeur battant

517 60 89
                                    

/Alex Band - Only one/

Hope

Hope se réveilla dans les vapes, quelle heure était-il ? Elle n'était pas dans sa chambre ça c'était sûr. Elle essaya de distinguer autour d'elle, mais tout était sombre. Une vague odeur d'humidité emplissait l'air. Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Alors qu'elle avançait dans la pièce, espérant voir quelqu'un qu'elle connaissait, elle aperçut une vieille ampoule accrochée à un long câble. Il pendait au-dessus d'une jeune fille assise sur une chaise en bois. Hope voulut l'appeler, mais elle comprit qu'elle était simplement une spectatrice de cette scène devant elle. Elle ne pouvait rien faire et rien dire. Personne ne la voyait et personne ne l'entendait.

Un homme arriva. Il portait un uniforme militaire. Son visage était froid et ferme. Il s'approcha de celle qui semblait être sa prisonnière. Elle avait un rythme de respiration saccadé.

— Tu vas me dire ce qu'il t'a raconté ! hurla l'homme à l'intention de la jeune fille.

Quand il tira les cheveux de la fille, pour relever sa tête, la respiration de Hope se coupa. Elle était passée de l'incompréhension à la peur. Elle était actuellement en train de se regarder, de voir son propre reflet se faire hurler dessus.

Elle eut un mouvement de recul face à son propre visage baigné de sang, de larmes et de terreur.

— Où est celui qui t'a sauvée ? Celui qui s'amuse à sauver des jeunes comme toi

— Je ne vous le dirais jamais, répliqua Hope en regardant l'homme dans les yeux.

Il la regarda amèrement, puis la gifla d'un coup sec.

Hope ouvrit les yeux en sursaut, le souffle saccadé, elle porta sa main à son cœur. Il battait à mille à l'heure.

Elle se leva d'un coup et quitta sa chambre, perdue et choquée. Juan, il fallait qu'elle trouve Juan.

Ses pas la menèrent jusqu'au self. Elle savait qu'elle le trouverait surement. En effet, elle n'eut que quelques pas à faire dans la grande salle avant qu'elle sente qu'il passait un bras autour d'elle pour la rassurer.

— Hé... qu'est ce qui se passe ? Tout va bien, dit-il en lui prenant les mains.

Hope le fixa, secouée. Que devait-elle lui dire ? Comment devait-elle lui annoncer surtout ? Elle le fixa et se mordit sa lèvre jusqu'à sentir le goût métallique du sang s'en échapper. Elle savait à quatre-vingt-dix-neuf pourcents que ses visions étaient vraies. Ce qui ne la rassurait pas du tout, au contraire. Puis elle commença d'une voix faible et tout doucement.

— J'ai... J'ai eu une vision Juan, mais... Je m'y suis vue...

Elle laissa échapper un sanglot avant de se mettre à regarder le sol.

— Il y avait un homme aussi... J'étais attachée à une chaise, un homme est arrivé, il m'a demandé... Où est ce que tu étais... Je... J'ai vu mon propre reflet, je me suis vue couverte de sang...

Elle se remit à trembler, complètement hors du temps. Elle était incapable de réfléchir correctement. Ça allait arriver, mais comment ? Et quand ?

Juan la prit dans ses bras pour l'emmener dans un coin plus tranquille avec lui. En même temps, sa main alla se glisser dans les cheveux d'Hope.

— L'avantage de tes visions, c'est que l'on peut trouver un moyen pour que ça n'arrive pas, ou plutôt que ça arrive dans de bonnes circonstances. Je ferai tout pour qu'il ne t'arrive rien. Tu fais partie de mes protégés. Tu sais que je donnerais ma vie pour vous.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant