26/ Peluches guirlandes et mare de sang

338 33 71
                                    

/Welcome home, Radical face/

Hope

— Sarah, je te présente Charlie et Meï, mes cousins. Charlie, Meï voici Sarah, c'est un docteur, elle vous écoute et vous conseille, elle ne vous fera jamais de mal.

Elle irait se coucher. Mais d'abord elle voulait faire en sorte que ses cousins soient bien. Alors elle était allée les chercher dans l'autre voiture accompagnée de Sarah.

— Bonjour les enfants, sourit alors Sarah face aux jumeaux. Comment vous vous sentez ? Est-ce que vous avez besoin de manger ou autre chose ? demanda-t-elle après s'être mise à leur niveau.

— Non pas tellement, répondit Meï, je pense qu'on est juste super fatigués, n'est-ce pas Charlie ?

Le petit garçon hocha timidement la tête.

Sarah leur fit un sourire puis les accompagna dans une chambre avec leur cousine. Il y avait deux lits installés dans la pièce et des vêtements posés sur le bureau. Il y avait aussi une peluche sur chaque lit et une guirlande lumineuse. Hope s'autorisa enfin à se détendre un peu. Tout irait bien. Ils étaient en sécurité ici.

— C'est votre chambre, expliqua Sarah. Ma chambre c'est la porte d'en face. Il y a mon prénom écrit dessus vous voyez. Si jamais vous avez le moindre problème vous venez me voir. Ça vous va ? On va se coucher maintenant mais on discutera un peu demain.

Elle laissa les deux enfants se changer et démêla gentiment les cheveux de Meï. Puis elle les borda tous les deux dans leurs lits.

— Ça va aller ? Vous êtes bien là ? Personne n'a de bobos ?

Meï regarda longuement Sarah avant de sourire.

— Merci Sarah, je pense que tout va bien. Charlie est un peu timide alors c'est normal qu'il ne parle pas.

Elle regarda Charlie qui dormait déjà, la peluche dans ses bras, puis elle finit par s'allonger. Sarah quitta doucement la chambre en souhaitant une bonne nuit aux jumeaux.

Hope était restée à côté d'eux et avait pris le temps d'embrasser ses cousins avant de rejoindre Sarah dans le couloir.

— Je pensais qu'on pouvait parler d...

— Demain, la coupa Sarah. Tu ferais mieux de te reposer, demain risque d'être une très grande journée. Bonne nuit.

Hope acquiesça en lui souhaitant une bonne nuit. Puis elle repartit en direction de sa chambre. Dormir. C'était tout ce qu'elle voulait désormais. Sarah avait raison. Elle aurait tout le temps le lendemain pour réfléchir à la suite.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, un blouson de rebelle était posé sur le bord de son lit. Elle mit un moment avant de réaliser. Elle n'était plus une simple recrue. Elle était devenue une véritable agent. Durant toute la matinée, qu'elle passa majoritairement entre la chambre de ses cousins et le bureau de Sarah, elle porta fièrement son blouson de rebelle. Ça la faisait sourire lorsqu'elle voyait les jeunes recrues se tenir droits devant elle. Elle aimait beaucoup la tournure de ce qu'avait pris sa place au sein des rebelles, même si elle avait encore du mal à s'y faire.

Dans la cafétéria à midi, elle se fit applaudir dès qu'elle entra, c'était le rituel pour les agents revenants de mission – lui avait un jour expliqué Juan. La responsable du QG, le Colonel Diane, lui fit un petit sourire. Il y avait plus de monde que lorsqu'elle était partie, les tables étaient pleines. Le discours de Juan avait fait bouger les choses.

— Nous n'avions pas encore eu l'occasion de féliciter notre nouvelle rebelle, lui dit-elle lorsqu'elle passa devant elle pour aller s'asseoir.

Sur les écrans posés sur les murs, défilaient les portraits des rebelles portés disparus. Trois visages passaient chacun leur tour. Parmi eux, celui de Raquel. Sur la photo, la jeune femme avec un petit sourire en coin. Elle portait son uniforme de Lieutenant.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant