14/ Paillettes et mitraillettes

498 43 118
                                    

/Dollhouse, Mélanie Martinez/

Hope

Hope entra dans la pièce, suivie de la lieutenante. Elle se sentait désormais de trop. Pourquoi tout cela semblait bizarre ? Elle passa ses mains sur son visage avant de tendre à Juan, pas vraiment sûre d'elle, la lettre scellée que lui avait confiée Sarah.

— C'est Sarah... Elle te donne ça.

Juan attrapa la lettre en la remerciant. Vu sa tête, il l'attendait et savait de qui elle était.

Elle avait une étrange sensation, tout son corps semblait engourdi. Elle se recula ensuite pour regarder les deux jeunes gens, assis l'un à côté de l'autre. Malgré tout elle leur fit un sourire. Raquel était gentille comme tout. Elle l'avait pris de haut lors de leur rencontre, mais désormais elle ne lui adressait que des sourires et était adorable avec elle. Ses pensées se confirmèrent lorsqu'elle lui demanda de l'appeler par son prénom et non plus par son grade, du moins lorsqu'ils étaient entre eux.

— Qu'est-ce que tu peux nous donner comme informations en plus pour préparer la mission ? ajouta ensuite la lieutenante.

—Je connais quelqu'un qui fait partie de l'armée du général. Il pourrait nous aider à récolter des informations si vous le souhaitez. Je le connais assez bien et de même pour lui. Il est fiable... finit-elle par dire presque à bout de souffle.

Elle le reprit en regardant le sol beaucoup trop faible face aux regards insistants de Juan et de Raquel. Elle avait la terrible sensation de passer un interrogatoire. Le poids de la mission venait de retomber sur ses épaules. Ils allaient se jeter dans la gueule du loup. Et Juan et Raquel, pour une raison qu'elle ne connaissait pas, allaient la suivre. Juan encore... mais Raquel la connaissait à peine.

— Il veille sur beaucoup de jeunes de mon quartier, il peut vous aider si vous voulez des informations sur les prochaines attaques, des plans. On peut lui faire confiance.

Elle releva la tête prête à entendre ce qu'ils en pensaient, mais Juan se releva pour s'approcher et lui prendre la main.

— Hé... arrête de trembler, je vois que ça ne va pas. Qu'est-ce qui se passe ? Dis-moi quel est le problème, lui souffla-t-il à voix basse. Hope, j'ai besoin de savoir, reprit-il. On a dit qu'on se faisait confiance. Et je suis d'accord pour Lucas, on va faire le plan ensemble.

À côté, Raquel les regardait avec une mine soucieuse. Elle avait l'air d'être une gentille fille sous ses airs de Lieutenante sans pitié. Ça la rendait encore plus parfaite aux yeux de Hope, qui ne pouvait pas s'empêcher de se comparer à elle.

— Rien rien, finit-elle par dire en se reculant, je suis juste un peu anxieuse pour cette mission. Mais c'est tout.

Elle vit que Juan s'apprêtait à vouloir la rassurer, mais elle se recula. Elle avait besoin d'être seule. Les voir se préparer pour la mission comme si tout allait bien la rendait folle. C'était risqué, très risqué et tout avait l'air normal pour eux.

— Hope, va prendre l'air, finit par lui dire Raquel. Ça va aller c'est pas notre première mission avec Juan.

Juan

Le lendemain en milieu de matinée, tout était prêt. Juan et Raquel avaient tout fait pour aller le plus rapidement possible. Ils savaient que ce sauvetage ne pouvait bien se passer que s'ils s'y prenaient vite. Le Lieutenant prépara ses dernières affaires avant d'aller chercher Hope. Il la trouvait plus froide et distante avec lui ces derniers jours. Rien à voir avec leurs moments à deux à se raconter leurs vies lors de son arrivée au QG. Mais il se disait que le stress de la mission pouvait en être la cause, ainsi que le fait que lui aussi soit moins présent avec elle depuis que Raquel était rentrée.

Les enfants du soleilWhere stories live. Discover now