5/ Même les bad boys pleurent parfois

746 76 175
                                    

/Torna a casa - Maneskin/

Hope

Hope avait hoché la tête, prête à recevoir cette formation. Mais juste avant, elle devait aller à l'infirmerie. Les rebelles du QG commençaient à attribuer les chambres quand Hope se fit interpeller par une femme d'une quarantaine d'années environ. Elle portait une blouse blanche avec un badge écrit « Dr Milligan ». Une pince retenait le haut de ses cheveux bouclés, alors que le reste cascadait librement sur ses épaules. Dimitri l'accompagna pour être sûr que ça aille. Après quelques minutes à marcher, ils arrivèrent à l'infirmerie, plusieurs lits étaient disposés le long des murs en pierre, le garçon la lâcha et elle le remercia. Dès qu'il fut parti, la femme prit la parole.

Enchanté, je suis le docteur Milligan, mais appelle moi Sarah, se présenta la femme avec un sourire chaleureux.

Hope lui rendit son sourire et elle se présenta.

Je m'appelle Hope, Hope Jensen.

La femme acquiesça et lui demanda ce qui c'était passé cette nuit au campement du Lieutenant. Elle avait l'air de bien le connaitre et d'être soucieuse de son état.

Hope lui expliqua l'attaque, puis leur fuite vers le QG en quelques mots. Les images atroces de sa vision passaient encore et encore dans sa tête, suivies des souvenirs de leur affrontement. Tout était allé si vite. Elle avait du mal à croire qu'elle s'était réellement battue. Seule la douleur de sa jambe la ramenait à la réalité.

Sarah regarda la jambe de Hope. Elle était devenue blanche.

Je te préviens, ça va faire mal, grimaça-t-elle en préférant être honnête avec la jeune fille.

Hope hocha la tête. Elle n'arrêtait pas de penser au programme qui allait leur être donné, comment allait-il se dérouler ? Serait-ce compliqué ? Allait-elle réussir ? Elle n'était pas une guerrière.

La médecin passa une lingette imbibée d'alcool avec un geste doux sur la jambe de la jeune fille, avant d'attraper une pince.

Alors dis-moi, d'où tu viens ? demanda-t-elle pour lui changer les idées alors qu'elle approchait la pince de la plaie. J'aime bien apprendre à connaître les recrues de Juan. Il était très jeune lorsque l'on l'a recueilli ici. Il a bien grandi depuis.

Hope serra des dents et répondit doucement la voix tremblante à cause de la douleur lancinante.

J'étais chez ma famille avant de fuir...

Elle se mordit la lèvre en sentant la pince s'introduire dans sa blessure. Elle serra encore plus des dents en espérant que cette douleur disparaisse vite.

Vous connaissez Juan depuis longtemps ?

La femme lui prit tendrement la main pour la rassurer.

Depuis qu'il a une petite quinzaine d'années disons. Il ne s'étend pas vraiment sur son passé, mais on l'a recueilli ici il y a plus de cinq ans. Quand il est arrivé, j'ai tout de suite compris que c'était un garçon très intelligent et très puissant. Il en fait un peu qu'à sa tête, mais bon, il a un tel esprit de rébellion contre sa famille qu'on ne peut pas lui en vouloir. J'espère pour toi qu'il n'en a pas trop fait des siennes depuis que tu le connais.

Hope commença à sourire. Tout stress avait finalement disparu pour laisser place à un simple sourire. Elle détailla qui essayait de la rassurer. Elle semblait être née avec son sourire rassurant, qui ne quittait pas une seule seconde ses lèvres. Sur sa blouse, elle avait plusieurs badges colorés. Elle semblait être un alien dans ce bunker empli de soldats. Elle se demandait comment elle était arrivée ici. Étrangement elle se sentait bien avec elle, elle avait l'impression de la connaitre depuis toujours.

Les enfants du soleilWhere stories live. Discover now