Prologue : l'Apocalypse

2.6K 142 124
                                    

Les lumières jaunes du vestiaire grésillaient, manquant de faire dépasser Alice sur l'application de son rouge à lèvres. L'entraînement était terminé depuis longtemps, mais la capitaine de l'équipe de pompon girls aimait que son apparence soit parfaite en toute circonstance. Elle fermait tout juste son tube et attrapait son sac à main, ainsi que sa paire de pompons aux couleurs du lycée au moment où les lumières s'éteignirent, la plongeant dans l'obscurité.

— Bravo Alice, tu as réussi à être si lente qu'ils ont fini par couper l'électricité, lança une voix masculine dans le hall du gymnase.

Elle poussa un soupir et passa ses longs cheveux blonds sur son épaule avant de le rejoindre.

— Ryan, toujours d'une aussi grande sympathie... commença-t-elle en s'approchant de lui avant de remarquer le ciel orange et la température qui augmentait étrangement. Ryan... Il se passe quoi ? Ne me fais pas croire à un coucher de soleil, ce n'est clairement pas le cas.

Le capitaine de l'équipe de football tourna son regard vers le ciel. Le soleil prenait une place énorme et d'épais nuages d'une couleur orangée se propageaient dans le ciel sans qu'on ne puisse déterminer s'il s'agissait de fumée ou d'autre chose. Il sentait déjà ses cheveux coller à son front avec la chaleur et finit par retirer son blouson.

Alice à ses côtés avait aussi les yeux braqués sur l'étrange phénomène qui se déroulait devant leurs yeux. Elle commençait à manquer d'air à cause de la chaleur. C'était magnifique et effrayant à la fois.

Mais des tirs, suivis de plusieurs explosions les sortirent de leur contemplation. Un jeune homme aux cheveux foncés qui semblait sortir de nulle part attrapa Alice d'une main ferme. Il portait un blouson de cuir arborant le symbole de la mafia qui régnait sur les tréfonds de la ville.

— Espèce d'idiots ! s'exclama-t-il. Vous tenez absolument à vous faire buter ou quoi ? Rentrez vous mettre à l'abri ! C'est pas un feu d'artifice, j'sais pas ce qu'il se passe mais cette merde est dangereuse et les gens ont sorti des armes.

Il la tira à l'intérieur du lycée avant même qu'elle ne puisse protester avant de se tourner vers Ryan.

— L'un de vous connait un endroit sûr pour se planquer ici ? Perso j'compte pas mourir tout de suite alors bougez-vous bande de petits bourges !

Les pensées de Ryan étaient embrouillées, il ne comprenait strictement rien à la situation et la peur le figeait dans une attitude passive qui n'était d'ordinaire pas la sienne. Comment était-il passé d'un simple entrainement à ce qui semblait se rapprocher de la fin du monde ? Enfin, une idée finit par surpasser tout le reste.

— La réserve de la cantine, lâcha-t-il d'un seul coup. Il y a les frigos, il y fait frais, on aura de quoi subsister si ça dure et on peut s'y barricader.

Ils ne perdirent pas une seconde. Après avoir couru jusqu'à la cantine, les trois se retrouvèrent enfermés dans une grande pièce emplie d'étagères et de réfrigérateurs. Le silence régna un long moment avant que Ryan ne se tourne vers leur sauveur.

— Au fait vu qu'on risque de passer un moment ici, mon amie s'appelle Alice Delacroix, et je suis Ryan Jensen. On peut savoir ton nom ?

— Samuel Suarez, répondit simplement le jeune homme au blouson de cuir.

Les enfants du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant