Chapitre 26:

23 2 0
                                    

POV Roger

Puis petit à petit, les personnes sortirent de la pièce nous laissant seuls. J'eus beaucoup de mal à reprendre mes esprits. Le bruit de l'horloge nous sortit de nos pensées. C'était le moment de laisser maman retrouver les siens. On se leva du canapé, on prit les fleurs qui étaient destinées à notre mère et on sortit de la maison. Tous les amis de ma mère étaient là, principalement les Avengers. A notre passage, ils nous firent des signes de soutien ou bien murmurèrent leurs condoléances.

Le corps de ma mère se trouvait sur un bucher. Elle portait son uniforme de Commander Rogue, comme elle l'aurait voulu. On s'approcha doucement d'elle pour lui dire un dernier au revoir. Elle semblait endormie et sur le point de se réveiller. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'elle ne reviendrait jamais. Je lui embrassais la main une dernière fois et me reculais. Mon père lui murmura quelque chose à l'oreille avant de l'embrasser. On se recula d'au moins cinquante mètres avant que Clint n'allume une de ses flèches. Il prit une bonne respiration avant de la tirer. Elle s'encastra dans le bois qui prit feu instantanément. Rapidement, le feu prit tout autour du corps. J'essayais de rester fort mais c'était difficile.

Alors que le feu commençait à s'approcher de ma mère, il s'intensifia d'un seul coup. Mais pas de façon normal. En effet, les flammes montèrent à plus de cinq mètres de haut. Puis brusquement, une énorme explosion retentit. On fût obligés de tourner notre tête pour ne pas être blessés. Quand on remit notre attention sur le bucher, une forme était agenouillée sur les morceaux de bois, le feu désormais inexistant. Quand elle releva son visage, je me figeais sur place. Il s'agissait de ma mère. Enfin, à un détail prêt: ses yeux étaient multicolores.

Alors que j'allais m'approcher d'elle, son regard se tourna vers moi avant qu'elle ne me lance un attaque. Je l'esquiva rapidement. Je sentis les autres, derrière moi, se mettre en position de combat. Sans avoir le temps de réagir, elle courut dans notre direction, de la rage marquée sur son visage. Mon père fût le premier à réagir. Il essaya de bloquer sa route mais elle lui lança des attaques. Il décida de lui envoyer une droite qu'elle esquiva. Elle le frappa dans le ventre ce qui le plia en deux. Elle passa sa jambe derrière le cou de mon père et l'envoya voler au sol. Toutes autres personnes qui essayèrent de la mettre au sol eurent le même sort, y compris Steve et Tony. Je demandais à Maria, Monica et Pepper d'emmener Edith à l'intérieur de la maison.

Quand je me retournais à nouveau, je vis Thor préparer une attaque avec ses éclairs. Avant d'avoir le temps de l'arrêter, la foudre partit en direction de ma mère. Par reflexe, elle plaça ses mains devant son visage. Il y eut un gros boom et quand le sable redescendit, je vis que les éclairs étaient désormais autour des mains de ma mère. Elle lança un regard au dieu nordique puis lui redonna son attaque qu'il ne put arrêter. Lui aussi vola en arrière. J'étais le seul encore capable de ma battre.

-Maman, je sais que tu es là, débutais-je en me plaçant devant elle. Ne m'oblige pas à me battre contre toi.

Comme réponse, je n'eus le droit qu'à un grognement. Je pense qu'elle voulait qu'on utilise la force. Même si normalement, on ne devait pas frapper sa mère, sur le moment, elle ne me laissait pas le choix. Elle qui n'avait jamais vraiment utiliser ses compétences au maximum, je comprenais pourquoi. Notre confrontation dura environ deux-trois minutes (c'était immense pour moi! J'avais l'habitude de partir au sol dès le début). Comme prévu, elle me mit KO. Je tombais au sol sur le dos et elle se plaça au dessus de moi, son poing armé, prêt à me tuer.

-Maman, c'est moi Roger! Tentais-je une dernière fois.

Sur le coup, j'avais fermé les yeux attendant la douleur, qui ne vint pas. L'attaque s'était arrêtée à quelques centimètres de mon visage. Mon regard croisa celui de ma mère. La vraie couleur de ses yeux essayait de reprendre le dessus sur celui multicolore. Je voyais qu'elle se battait pour reprendre possession de son corps. Ses grognements se mélangèrent avec sa respiration saccadée. De la transpiration perlait sur son front. Je priais pour qu'elle revienne à elle. Ca dura encore plusieurs secondes avant que ses pupilles ne reprennent leur couleur verte habituelle.

-Roger? Murmura ma mère surprise de me voir sous elle. Qu'est-ce q...

Je ne lui laissais pas le temps de parler que je la pris dans mes bras. Elle était vivante. Comment s'était possible? Elle était morte depuis deux jours et là, elle se tenait devant moi, en forme. Enfin, fatiguée mais elle respirait. Je me relevais le premier puis l'aidais. Je devais toutefois la soutenir car elle était faible. Mon père était lui aussi à nouveau sur ses pieds. Quand il remarqua que ma mère s'était calmée et qu'elle était vivante, il s'avança vers elle et la prit dans ses bras. Ils échangèrent un baiser avant que les autres Avengers ne nous rejoignent. Même Monica, Maria et Edith étaient sorties de la maison. Je pense que c'était la première fois qu'un mort revenait à la vie.

-Comment s'est possible? Demanda ma mère après avoir salué et s'être excusée aux personnes présentes.

-Je ne sais pas, répondit Tony tout aussi incrédule que nous. Je pense qu'avec Bruce on va devoir te faire des examens si tu es d'accord.

-Pas de problème. Mais avant je dois me reposer. Et profiter de ma famille. Ils m'ont tellement manqué.

-Prends le temps qu'il te faudra. Mais par pitié, ne recommence pas. On ne veut plus te perdre.

-Tu sais très bien que je ne peux rien promettre. S'il fallait le refaire, je le ferai.

-Oh ça oui je le sais, grommela mon père ce qui me fit rire.

Finalement, toutes les personnes présentes décidèrent de nous laisser afin de nous reposer. La journée était éprouvante et on voulait profiter de notre mère et femme qui nous avions cru perdre définitivement. Ma maman prévint Tony qu'elle viendra dans la semaine faire des examens car elle avait eu très peur du pouvoir qui avait pris possession de son corps. Elle voulait absolument savoir ce qui se passait. Et elle n'était pas la seule. Mais pour le moment, nous étions contente de pouvoir être avec elle à nouveau.

Merci de voter et commenter :)

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now