Chapitre 17:

25 1 0
                                    

Quand on revint au QG, le tunnel quantique ainsi que les combinaisons pour le voyage temporel avaient beaucoup avancé. Tony et Rocket faisaient du très bon boulot ensemble. Clint alla saluer tous ses anciens partenaires de combat avant d'aller dans sa chambre. Quand il revint, il avait troqué son costume noir pour un débardeur gris et un jean noir. Ce qui me surprit fût son bras gauche. Il était tatoué du poignet jusqu'à son épaule. En revanche, c'était très joli à voir et je pense que si on s'en sortait, je me ferai la même chose.

-Je crois que Scott est en train de tester l'armure, tu veux venir voir avec moi?

-Pourquoi pas. On a rien d'autre à faire.

-Pour l'instant, rétorquais-je en passant mon bras sous le sien et en le conduisant où Scott et les autres étaient.

-Au fait, je t'ai dis que j'adorais ta coupe. Elle te va bien.

-J'ai décidé qu'il me fallait quelque chose de nouveau. Je suis contente que tu aimes. En plus, je n'ai plus à attacher mes cheveux avant un combat. C'est plus simple. Par contre, en ce qui te concerne, je déteste la tienne.

-C'est vrai que ce n'est pas la meilleure coupe que j'ai fait mais je l'aime bien.

-On dirait Barracuda de l'Agence tous Risques, déclarais-je morte de rire.

Le rire de Clint m'avait énormément manqué. Le voir s'esclaffer à plein poumon me faisait plaisir. Je retrouvais petit à petit mon frère d'antan. Une fois calmés, on s'arrêta devant la salle où Scott se trouvait. Il portait la combinaison spécialement conçue pour le voyage. Elle était blanche et rouge et ressemblait à une armure d'Iron Man. Ant-Man commençait à avouer ses craintes pour l'essai. Il se sentait moins confiant qu'avant.

-Ok, je suis vraiment pas prêt à faire ça.

-Moi si, intervint Clint à ma droite. Je vais le faire.

Je tournais ma tête vers lui et remarquais le sérieux encré sur son visage. Après tout, comme il me l'avait répété plusieurs fois, il n'avait plus rien à perdre. Il me serra la main une dernière fois pour me rassurer puis alla mettre le costume que Scott était en train d'enlever. Une fois fait, Nebula et Hulk firent quelques réglages et donnèrent des instructions à Clint. Pendant cela, je sortis de la salle pour passer un petit coup de téléphone.

-Bonjour Monica, c'est Alexa

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Bonjour Monica, c'est Alexa. Tu vas bien?

-Oui et toi? Edith m'a dit que vous aviez peut-être une solution pour ramener tout le monde?

-Ca va. Et nous avons peut-être une idée en effet. Mais ce n'est pas encore sûr de fonctionner. On doit tester notre projet. Il faut que j'apprenne à Edith de se taire de temps en temps, rigolais-je.

-Pardonne-la. Elle était tellement excitée de me dire qu'elle allait revoir son père et son frère. Tu retrouveras enfin le sourire. Tu le mérites.

-Merci Monica. Et Edith elle va bien? Elle ne t'embête pas?

-C'est un ange. Et tu sais bien que j'adore m'occuper d'elle, ça ne me gène pas du tout qu'elle soit avec moi. Surtout que là, c'est pour la bonne cause.

-Je confirme. Je devrais rentrer d'ici la fin de la semaine.

-Prends ton temps. On s'amuse bien ensemble. Aujourd'hui, on a fait un cache-cache dans le jardin.

-Et je parie qu'elle a utilise son pouvoir de lévitation pour bouger les meubles et t'induire en erreur?

-Comment tu sais?

-C'est ma fille. Je la connais par cœur. Bon ok j'avoue, elle m'a eu l'autre jour aussi, avouais-je finalement sous les rires de Monica. Elle est comme son père.

Alors que j'allais continuer la discussion, je remarquais Clint sortir de la salle suivis par Hulk, Rhodes, Nebula et Scott. Il était prêt pour le voyage temporel. Il me fit signe qu'il allait y aller. Je hochais la tête puis repris la discussion.

-Je suis désolée, je dois te laisser, on va commencer l'expérience. Je te rappelle quand je peux.

-Pas de problème. On te fait de gros bisous.

-Moi aussi je vous en fais pleins et des baveux en plus.

-Je transmets, rigola la fille de Maria. Salut.

On raccrocha puis je me dirigeais vers la salle où je trouvais le tunnel quantique. On ne pouvait pas le rater. Il était énorme et en plein milieu de la pièce. Mon ancien élève alla se placer au centre du tunnel pendant que le reste de l'équipe restait à côté de Hulk, qui tenait les commandes.

-Oublie pas Clint. Si ça marche, tu ne dois pas entrer en contact avec eux. Ca va être difficile mais il le faut, répétais-je une dernière fois.

-Ouais je sais.

-Ok Clint. Dans trois... deux... un, go! S'écria Bruce en appuyant sur le bouton.

D'un coup, le tunnel quantique s'ouvrit et l'ancien Avengers disparût devant nos yeux. Au moins, pour ce qui est de partir, ça fonctionnait. Banner reprit son décompte.

-Retour dans dix...neuf...huit...sept...six...cinq...quatre...trois...deux...un, maintenant!

Il appuya à nouveau sur le bouton d'avant et Clint réapparût. Il était à genou au sol et semblait assez fatigué. Afin de mieux respirer, il désactiva son masque. Ca n'avait pas dû être un voyage de tout repos. Avec Natasha, on se précipita vers lui et on l'aida à se relever.

-Hey, Clint! Regarde-moi. Ca va? Demanda Natasha en tentant de le calmer.

-Ouais, très bien même, répondit l'archer encore essoufflé et en donnant un gant de baseball qu'il tenait dans sa main. Ca a marché! Je les ai vus. Ils étaient là. Lila, Cooper, Roger. Ils étaient tous là! Répéta-t-il en me regardant les larmes aux yeux.

-Yes ! M'exclamais-je en pleurant de joie.

Clint me prit dans ses bras. Dans quelques jours, nous allons tous être réunis à nouveau. Et rien ne pouvait me faire plus plaisir.

Merci de voter et commenter :)

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now