Epilogue:

36 3 1
                                    

Deux semaines étaient passées depuis que j'étais revenue miraculeusement à la vie. D'après les examens que j'avais fait et de ce que Bruce et Tony avaient essayé de m'expliquer, j'avais absorbé le pouvoir des pierres. Je ne savais pas comment c'était possible. D'après eux, parce que j'avais déjà absorbé l'énergie du Tesseract il y a deux décennies, les pierres avaient reconnu en moi une "maison d'hébergement" jusqu'à la fin de ma vie.

Et comme j'étais leur hôte, je pouvais utiliser leur pouvoir à ma guise. J'avais commencé quelques entraînements pour essayer de canaliser leur énergie. En effet, quand j'utilisais les pouvoirs en grande quantité, elles prenaient parfois le dessus comme mes amis l'avaient testé le jour de mon enterrement. D'ailleurs, ils avaient aussi remarqué que mes yeux changeaient de couleur en fonction du pouvoir que j'utilisais. Par exemple, si je voulais revenir dans le passé, mes yeux passaient au vert émeraude. Si je souhaitais parler avec les morts, ils devenaient jaunes. Etc.

J'avais beaucoup eu de mal à digérer l'information. Déjà que j'étais paniquée à l'idée d'avoir un pouvoir et maintenant que j'en avais cinq en plus, c'était le pompon. J'essayais de passer le plus de temps possible avec mes enfants mais je savais qu'il fallait avant tout que je contrôle mes nouveaux "amis" pour pouvoir être près d'eux sans avoir peur de les blesser. Et les Avengers s'étaient tous proposés pour m'aider, à condition que je ne les tue pas.

Enfin quand je dis tous les Avengers, je retire Steve. En effet, en rapportant les pierres dans le passé, il avait décidé de retourner en 1945 et passer une retraite bien méritée avec la femme de sa vie, Peggy Carter. Il était revenu dans notre époque à son véritable âge et j'avais eu les larmes aux yeux en le voyant comme ça. Nous n'étions pas très proches mais il faisait partie de ma famille. Ne plus être à ses côtés sur le champs de bataille allait être très bizarre. Mais je comprenais sa situation.

Clint avait retrouvé sa famille. Je l'avais retrouvé. Il était à nouveau souriant, heureux, rayonnant de bonheur. Je le comprenais amplement vu que j'étais comme lui pendant les cinq ans. Tout de suite après ma convalescence, nous avions organisé un grand repas avec nos deux familles. Les enfants de l'archer avaient tout de suite aimé Edith. D'ailleurs, elle était contente d'être entourée d'enfants. Elle pouvait avoir beaucoup d'amis maintenant.

En ce qui concerne ma sœur, elle avait pardonné à Yon-Rogg. Elle le considérait comme son beau-frère à temps plein. J'étais heureuse. Ma famille était vraiment soudée maintenant. Et c'était ce que je souhaitais depuis longtemps. Comme je l'avais déclaré dans mon testament, mon fils avait choisi de partir dans l'espace avec sa tante afin de connaître son histoire, son origine. Même si Hala n'était plus présente, certains Krees opposants à l'Intelligence Suprême parcouraient toujours l'univers. Au pire, s'il avait vraiment besoin, son père pourra faire le chemin. Ca doit sûrement lui manquer l'espace aussi.

Je pense que je vous ai tout raconté de ma vie. J'espère que vous l'avez aimé autant que j'ai adoré la vivre. Nous nous reverrons peut-être pour une nouvelle aventure. En attendant, continuez de vivre votre vie. Les Avengers seront toujours là pour vous protéger.

Merci de voter et commenter :)

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire jusqu'au bout malgré une énorme pause. Et je m'en excuse encore.

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now