Chapitre 16:

24 2 0
                                    

Comme prévu, les Avengers déjà en action se séparèrent pour aller chercher les autres. Natasha contacta Rocket et Nebula, qui arrivèrent rapidement. Hulk et le raton laveur décidèrent de s'occuper de Thor, qui avait élu domicile en Norvège et Tony appela Rhodes. Pendant que le millionnaire, Rocket et Scott s'occupèrent de la partie construction, avec la rousse, nous décidâmes d'aller chercher la personne qui comptait beaucoup pour nous: Clint. D'après ce que la Veuve Noire m'avait dit, il était devenu une sorte de serial killer. Je vous arrête tout de suite. Il ne tuait pas les innocents. Il n'exécutait seulement des malfrats, des voyous, des mafieux... Je pense qu'il devait se dire qu'eux étaient encore en vie alors que sa famille et d'autres personnes bien n'étaient plus là. Ce n'était pas juste. Et je le comprenais amplement.

-Tu es prête Nat?

-Oui, allons-y.

On sortit du QG après avoir salué tout le monde et on se dirigea vers le quinjet. Natasha me laissa la place du pilote pendant qu'elle allait à l'arrière se préparer. J'étais paniquée à l'idée de revoir Clint. Cinq ans que je ne l'avais pas revu en chair et en os. Même dans l'espace, j'avais continué à l'appeler. Je pense qu'il aurait eu trop mal si j'avais arrêté de le faire. Et moi aussi. D'après les informations de Rhodes, il se trouvait au Japon et plus précisément à Tokyo. Après les mafieux mexicains, il s'attaquait aux Yakuzas. Il se foutait carrément de sa vie. Je pense qu'il n'attendait qu'une seule chose: pouvoir être au près de sa famille.

Le voyage ne dura pas très longtemps, à peine quatre heures. Le temps était pourri. Il pleuvait et à certain moment, des éclairs faisaient leur apparition. Heureusement que Natasha avait prévu des parapluies. J'atterris sur un stade de foot qui se trouvait à quelques centaines de mètres de la localisation de Clint. La Veuve Noire me tendit un parapluie et on se dirigea vers le centre de la ville. Nos regards capturaient tous les petits éléments qui nous paraissaient utiles. Finalement, on arriva à destination et nous entendîmes des cris provenir des habitations. Alors que nous allions nous approcher pour entrer dans le bâtiment, un corps passa par la fenêtre. Il s'écrasa en plein milieu de la route. La personne eut à peine le temps de se relever qu'une autre silhouette atterrit à ses côtés.

Les deux individus tenaient dans leur main un katana. Le premier était un japonais, sûrement un chef yakuza, et il semblait en difficulté devant son adversaire. Pour le second, je n'arrivais pas à discerner son visage. Il portait une sorte de cagoule puis une capuche par dessus. Cependant, selon sa façon de se battre, je reconnus Clint. Après tout, c'était moi qui l'avais entraîné. Le combat entre les deux hommes se termina rapidement quand mon ancien élève enfonça sa lame dans la poitrine du mafieux. Il releva l'arme et l'essuya à l'aide de son bras. Il releva doucement sa tête sentant sûrement notre présence. Il baissa sa capuche et enleva sa cagoule.

-Vous ne devriez pas être ici, déclara-t-il toujours dos à nous

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Vous ne devriez pas être ici, déclara-t-il toujours dos à nous.

-Toi non plus, répondit Natasha avec une voix chancelante.

Finalement, après plusieurs secondes, il se tourna vers nous. Il n'avait pas changé en cinq ans. A part qu'il arborait maintenant une coupe iroquoise et qu'il semblait fatigué, c'était toujours le même. Il pouvait essayer de nous faire penser le contraire, je n'allais pas tomber dans son jeu.

-J'ai un travail à terminer.

-Tu appelles ça un travail? Demandais-je prenant la parole pour le première fois en m'avançant vers lui. Je ne t'ai pas enseigné ça à ce que je sache. Tuer tous ces hommes ne te rendra pas ta famille Clint.

-On a fait une découverte. On a peut être une chance, intervint la Veuve Noire.

-Ne faîtes pas ça, murmura l'archer les larmes aux yeux.

-De quoi?

-Ne me donnez pas d'espoir.

-Je m'en veux de ne pas t'en avoir donné plus tôt, annonçais-je en lui prenant la main. Je te promets qu'on les ramènera tous. Que notre idée va fonctionner. Il le faut. Continuez à avancer sans les autres, c'est beaucoup trop dur. Si je n'étais pas sûre que ça fonctionne, je ne te torturais pas de cette façon. Je flippe que notre découverte ne marche pas parce que ça voudra dire que je ne reverrai plus Yon-Rogg et Roger mais il faut que j'essaye. Une dernière fois. Et j'ai besoin de toi Clint. S'il te plaît, le suppliais-je une larme coulant le long de ma joue.

Il acquiesça avant de nous prendre toutes les deux dans ses bras

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il acquiesça avant de nous prendre toutes les deux dans ses bras. Qu'est-ce que ça m'avait manqué ! On resta comme ça pendant plusieurs minutes avant qu'on se dirige vers le Quinjet. Pour que Clint reprenne son rôle d'Avengers à part entière, je lui laissais les commandes du vaisseau et je m'installais à la place du copilote. Natasha s'occupait de son équipement à l'arrière.

-Tu m'as tellement manqué, avouais-je finalement. Quand tu es parti, je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

-Je suis désolé. Je n'aurais pas dû couper tous les ponts comme ça mais je me sentais tellement pas bien. Je crois que les seules choses qui me permettaient de garder un peu d'humanité, c'était tes messages vocaux.

-J'étais sûre que tu les lisais. Même dans l'espace j'essayais de t'en envoyer un maximum. Je ne pouvais pas arrêter du jour au lendemain. Ca m'aurait fait trop mal.

-Je te remercie de ne pas avoir cessé, annonça-t-il en tournant sa tête vers moi.

-Et moi je te remercie de nous aider à ramener tout le monde à la maison.

Il hocha la tête en me faisant un léger sourire avant de remettre son attention sur la route. Sans m'en rendre compte, je m'endormis dans le siège passager.

Merci de voter et commenter :)

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now