Chapitre 14:

36 3 0
                                    

Après un certain moment, je dus m'assoupir car quand je regardais l'heure, je vis qu'il était 00h20. M'étant endormie sur le sol, j'avais mal partout dans mon corps. Je me levais doucement avant de quitter la pièce pour descendre à la cuisine car j'avais soif. Il fallait croire que trop pleurer vidait les réserves d'eau de notre métabolisme. Quand je posais mes pieds au rez-de-chaussée, je remarquais Tony travailler sur quelque chose avec l'aide de Friday, son intelligence artificielle. D'après le peu de connaissances que j'avais sur le monde quantique, il s'agissait d'un tunnel quantique mais il y avait autre chose que je ne connaissais pas.

-Encore debout Stark? Demandais-je en me plaçant à ses côtés.

-J'ai une légère inspiration. Je veux voir si ça tient la route.

-C'est-à-dire?

-C'est le paradoxe EPR, annonça le milliardaire. Avec le tunnel quantique, il propulse le temps dans la personne et pas la personne dans le temps. Et c'est dangereux. J'essaye de créer une sorte de... GPS.

-Un GPS? Vraiment?

-Ouep. Friday est en train de calculer la réussite.

-Simulation terminée, déclara Friday en voyant "Modèle réussit" apparaître devant nos yeux.

Heureusement qu'une chaise se trouvait derrière Stark car il partit en arrière sous le coup de l'émotion. Moi, des larmes étaient venues dans mes yeux. Ce que Lang nous avait expliqué était plus que possible maintenant. J'allais peut-être revoir mon fils et mon mari.

-Merde! M'exclamais-je en même temps que Tony.

-Merde, répétèrent des voix derrière nous.

On se tourna au même moment et on vit nos filles derrière nous. Moi qui normalement avais une ouïe très fine, je ne les avais pas entendues descendre les escaliers. Elles étaient assises sur les dernières marches du bas et nous regardaient avec un sourire aux lèvres. Elles avaient leur visage qu'elles utilisaient quand elles faisaient des bêtises. Stark plaça son doigt sur la bouche en faisant les gros yeux.

-Que faîtes-vous encore debout à cette heure-là, mesdemoiselles? Demandais-je en me mettant à la hauteur des filles.

-Merde! Redirent-elles en chœur.

-Non, on ne dit pas ça, gronda gentiment Stark

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Non, on ne dit pas ça, gronda gentiment Stark. Il y a que Alexa qui prononce ce mot. Elle l'a inventé, il lui appartient.

-Oui, il a raison, confirmais-je en hochant la tête avant de lui lancer un regard noir.

-Pourquoi vous êtes debout?

-Parce qu'on a cette merde a étudié! Répondit le milliardaire à sa fille qui lui fit les gros yeux. Non, il y a un truc qui nous préoccupait. Ouais, un truc qui nous préoccupait.

-Vous n'aviez plus de glace? Questionna Edith

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Vous n'aviez plus de glace? Questionna Edith.

-Au contraire, on en a plein! Rétorqua le scientifique. Mais je tiens à préciser que c'est de l'extorsion. Quel parfum vous voulez?

-Vanille!

-Les grands esprits se rencontrent, rigolais-je en prenant la main des filles et en les conduisant dans la cuisine suivi de Stark. Des glaces, c'est exactement ce qu'on avait à l'esprit.

Arrivée dans la cuisine, je distribuais les glaces à tout le monde. On essayait de faire la discussion avec les filles mais notre esprit était toujours sur le GPS que Tony avait crée. Si ça fonctionnait, je reverrais prochainement ma famille et mes amis. Mais en même temps, j'avais peur que nos espérances soient trop hautes et que ça ne marche pas. Ca me mettrait KO une deuxième fois et je ne pouvais pas me le permettre pour Edith. Elle ne méritait pas ça à nouveau. On termina rapidement les glaces puis on remonta les filles en haut pour les border. Pendant que Stark s'occupait de sa fille, je couchais ma fille.

-Maman, est-ce que toi et tonton Tony vous allez ramener papa et grand-frère Roger?

-Peut-être ma puce. Peut-être.

-Je t'ai vu parler à oncle Steve et tante Natasha. Je sais que tu ne veux pas me perdre. Mais je sais que tu peux les ramener. Je te donne l'autorisation de le faire. On jouera ensemble après.

-D'accord ma puce. Je vais ramener ton père et ton frère. Je t'aime, murmurais-je en l'embrassant sur le front. Bonne nuit ma chérie.

-Je t'aime aussi maman.

Je lui souris une dernière fois puis sortis de la chambre avec Tony. Pendant plusieurs minutes, on resta devant la porte ne sachant pas quoi faire. Nos regards se croisèrent et ce fût comme un accord. Nous devions faire quelque chose. On se connaissait. On pouvait perdre beaucoup mais si nous le faisions pas, nous le regretterions toute notre vie.

-Ca se tente, murmura le milliardaire à mes côtés.

-Je pensais exactement la même chose. Mais il se peut qu'on foire tout Tony.

-Mais qui ne tente rien n'a rien. Je dois ramener le petit, déclara-t-il en faisant référence à Spider-Man, son protégé disparu avec le reste de la population. Je ne pourrai plus me regarder en face si je ne fais rien.

-On le tente alors. Va prévenir Pepper. On essayera de construire le GPS après.

-Merci d'être là pour moi.

-Tu l'étais quand j'en avais besoin. C'est la moindre des choses, dis-je en le prenant dans mes bras.

Le milliardaire descendit voir sa femme pendant que je me dirigeais vers l'atelier. Après dix minutes, il arriva dans la pièce déclarant que sa femme lui avait donné le feu vert. On travailla toute la nuit sur l'appareil. Finalement à 5h45, on termina le GPS. Après avoir vérifié s'il n'y avait pas d'erreur, on se décida d'aller au lit où on reposa nos yeux et nos esprits deux petites heures. 

Merci de voter et commenter :)

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now