Chapitre 25:

23 2 0
                                    

Aujourd'hui se tenait l'enterrement de ma mère. Deux jours s'était écoulés depuis la bataille et les deux jours avaient été un vrai calvaire. Nous essayions de pas trop le montrer mais sa mort nous faisait souffrir. Le seul rayon de soleil dans tout ça était Edith. Heureusement qu'elle était trop jeune pour comprendre la mort de notre mère.

Comme elle le voulait, nous allions l'enterrer de la façon Kree. Mon père m'avait expliqué que sur Hala, les guerriers tombés au combat étaient brulés. On disait que leurs âmes reposeraient en paix tout en continuant de protéger ceux qui leur sont précieux. C'était une tradition perpétuée depuis de milliers d'années et même si ma mère avait détesté son séjour chez les Krees, elle avait toujours été fascinée par cela.

Mais avant, Oncle Tony nous avait informé que notre mère avait enregistré une vidéo 3D avant son décès et qu'il devait nous la passer. Elle avait demandé à ce que sa sœur, Clint, Tony, Pepper, Monica, Maria, Nick et sa famille soient présents lors de sa diffusion. Nous les avions donc invité une heure à l'avance pour ensuite enchaîner avec l'enterrement.

-Tout le monde a envie d'un happy-end, commença ma mère, assise sur une chaise en évitant nos regards. Non? Mais ça ne finit pas toujours comme ça. D'ailleurs, si vous êtes en train de regarder cette vidéo, c'est que je ne suis plus de ce monde. J'espère que si vous écoutez ça, ça sera pour une célébration. J'espère que des familles seront réunies, j'espère qu'on aura réussi, qu'on aura restauré cette planète dans une version à peu près normale. Si toutefois elle a été normale un jour. J'ai voulu enregistrer ce message en cas de mort prématurée. Je tenais à vous dire ce que j'ai sur le cœur si je ne m'en sortais pas vivante.

Carole, ma chère grand sœur. Il a fallu attendre 23 ans avant qu'on se revoit. Je sais que tu n'as jamais vraiment accepté le fait que j'épouse Yon-Rogg après tout ce qu'il nous avait fait. Et je te comprends dans un sens. Les Kree nous ont volé six ans de notre vie, ils nous ont utilisé à leur fin personnelle et ils ont failli tuer nos meilleurs amis. Mais sans lui, je n'aurais jamais pu remonter la pente ni même m'occuper correctement de Roger. Il a fait des erreurs, tout le monde en fait. Même nous. Nul n'est parfait mais j'aimerais pour le bien de mes enfants que tu pardonnes Yon-Rogg et que vous vous occupiez des enfants ensemble. C'est ma dernière volonté sœurette. Respecte-la s'il te plaît.

Maria et Monica. Avant toute chose, je vous remercie de m'avoir aidé il y a vingt-six ans à redevenir à nouveau humaine. Ce n'était pas une chose facile mais vous avez pris de votre temps et je ne vous ai jamais vraiment remercié. Vous avez été là à des moments compliqués de ma vie quand d'autres manquaient à l'appel. Vous m'avez aidé avec Roger, vous nous avez accepté dans votre famille alors que je n'avais pas encore retrouvé la totalité de mes souvenirs. Et Monica, je te remercie d'avoir gardé Edith sur Terre quand je ne pouvais plus m'occuper d'elle. Tu m'as permis de faire mon deuil plus facilement et non pas en m'en prenant à ma fille. Et je t'en suis redevable. Merci.

Nicolas Joseph Fury. Mon premier ami terrien. Quelle rencontre il y a vingt-six ans, hein? Parfois je me remémore certains souvenirs et je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré. Quel meilleur premier souvenir sur Terre, non? Quand je pense que pendant tout ce temps, tu as gardé le secret sur mon identité comme tu l'avais promis. Tu m'as aidé à m'installer sur cette planète, à recommencer une nouvelle vie avec ma famille alors même que tu ne savais pas si Yon-Rogg était un ennemi ou pas. Tu m'as donné ta confiance et je suis honorée d'avoir pu travailler avec toi. Dommage qu'on n'ait pas pu faire une dernière mission ensemble. Peut-être que Carole te trouveras quelque chose à faire. On ne sait jamais.

Tony et Pepper. Ah, qu'est-ce que je peux dire sur vous à part continuer de vivre votre petite vie à trois. Je t'avais promis de te le ramener en vie Pepper et c'est ce que j'ai fais. Quand j'ai vu son regard, je savais qu'il voulait se sacrifier pour sauver le monde. Pour une fois qu'il avait une vie simple, rangée et heureuse, je ne pouvais pas le laisser faire ça. Morgan a besoin de son père. Comme il me l'a dit lui même, il avait peur de devenir comme son père. De ne pas passer de temps avec elle, privilégier le travail à sa famille. Prouve-toi le contraire Tony. Je t'ai laissé une nouvelle chance alors saisis-la. Passe tout ton temps libre avec ta fille. Raconte lui au combien sa tante et marraine était la meilleure, ok?, dit-elle avant d'essuyer ses joues. Je crois que je vais pas réussir à finir sans pleurer. Je m'étais pourtant promis.

Clint, mon cher élève. Je t'avais dis il y a bien longtemps de ne jamais partir au combat en voulant se sacrifier. Qu'il fallait rester optimiste et penser à la fin du combat où tu rentrerais vivant. Parfois, ça ne fonctionne pas et il faut se sacrifier. Et demain, j'ai choisi de la faire si les choses tournaient mal. J'ai tellement envie de te revoir sourire, blaguer, rigoler comme au bon vieux temps. Le Clint que je connaissais me manque et j'espérais pouvoir le revoir un jour. En tout cas, prends soin de toute ta petite famille, dis-leur qu'ils vont affreusement me manquer, que je les aime. Et si un quatrième Clint arrive dans le futur, appelle-la Alexa. Ca me fera plaisir.

Edith, ma chérie. Tu ne vas sûrement pas tout comprendre et te demander où je suis. Saches que je n'ai jamais été vraiment une bonne mère pour toi. Même si je revenais tous les mois te voir, c'est Pepper et Monica qui t'ont vraiment élevé à ma place. J'aurais dû être plus présente pour toi et c'est seulement maintenant que je le comprends. Un enfant à besoin de sa mère et j'ai failli à cette tâche. J'espère qu'un jour, tu me pardonneras. Je t'aime plus que tout ma puce.

Roger, mon petit Roger Panda. Tu dois m'en vouloir terriblement d'avoir choisi de sauver le monde au lieu de choisir ma famille. Pourtant, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Parce qu'il est juste. Je sais que tu penses ne pas réussir à t'en sortir, j'ai ressenti la même chose que je vous ai perdu avec ton père mais je sais que tu pourras. Monica a dû te présenter ta petite sœur. Elle te ressemble au plus au point. Elle m'a autant rendu folle que toi. Tu verras quand tu joueras à cache-cache avec elle, rigola ma mère. Je sais que ton père le fera mais tu dois protéger ta sœur à tout prix. Maintenant que le monde sait que l'univers est vaste, il y a aura davantage de dangers. Bien évidemment, je ne t'interdis pas de sortir. Vis ta vie! Sors en boite, bourre-toi la gueule, trouve-toi une copine, profite de la vie! Une mère ne devrait pas dire ça à son enfant mais amuse-toi! Tu as toujours eu peur que les autres découvrent ta véritable nature. Dis-leur merde! Tu es mi-humain, mi-Kree, sois en fier! Montre au monde entier qui tu es. Si tu veux aller dans l'espace avec tante Carole, vas-y fonce! Je serai toujours fier de toi mon chéri. Tu m'as toujours rendu fier.

Yon-Rogg, mon amour. Je sais que tu comprends ma décision. Nous sommes tous les deux des guerriers. On a été entraînés comme ça. Les pertes il y en a toujours, mais c'est pour un monde meilleur. Et c'est ce monde que je veux offrir à nos enfants. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est dans ce monde qu'Edith devra grandir. Préservez-la autant que tu le pourras. Ce voyage dans le temps qu'on va essayer de faire demain m'a un peu pris la tête. Mais c'est un truc de héros non? La fin fait partie du voyage. Pourquoi je m'inquiète au fond? Tout va se passer exactement comme c'est censé se passer.

Je vous aime tous du fond du cœur. Roger Panda, je tiens à ce que tu t'occupes d'Edith. Tu es son grand-frère alors tu as un rôle important à jouer dans sa vie. Yon-Rogg, merci d'avoir été mon mari pendant ces vingt-six dernières années. Les plus belles années de ma vie. Edith, je t'aime ma chérie.

Elle nous fit un dernier sourire et ma mère disparut. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fondu en larmes. Ce fût seulement quand mon père me prit dans ses bras que je le remarquais. Ma soeur me regardait ne comprenant pas ce qu'il se passait. Je la serrais dans mes bras, essayant de trouver du réconfort.

Merci de voter et commenter :)

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora