Chapitre 19:

17 3 0
                                    

-Lexy, réveille-toi ! On a enfin trouvé le plan. Allez, debout! S'écria une voix en me poussant hors du lit.

-C'est bon, je suis levée. Explique-moi tout, dis-je à Tony en m'asseyant à Terre.

-Viens dans la salle de débriefing, on t'expliquera tout!

Sans me laisser le temps de répondre, il sortit de la pièce comme une furie. S'il était comme ça, c'est que ce qu'ils avaient trouvé était énorme. Je me levais le plus rapidement possible avant de changer de vêtements. J'enfilais un débardeur blanc, un short en jean et des baskets. Une fois prête, je me dirigeais vers la salle où tous les Avengers étaient regroupés.

-Enfin! Pire qu'une femme! S'exclama Stark en me voyant.

-Comment je dois prendre ça?

-Que tu es plus qu'une femme. Tu es forte, invincible, sans faille.

-Bien rattrapé! Tu as de la chance.

Il me fit un Clint d'œil avant que Steve ne prenne la parole.

-Ok. Donc le plan. En mettant nos connaissances en commun, on s'est rendu compte que trois des pierres se trouvaient au même moment et au même lieu. Celles de l'espace, de l'esprit et du temps. Elles sont à New-York en 2012. La pierre du pouvoir et de l'âme se trouve en même temps dans l'espace en 2015 sur Morag et Vormir et l'Ether sur Asgard en 2013. Donc trois groupes vont être formés. Thor et Rocket, vous vous occupez de la pierre de la réalité. Nebula, Rhodes vous partez avec Clint et Natasha mais vous irez chercher la pierre du pouvoir sur Morag pendant que les deux autres vont sur Vormir chercher la pierre de l'âme. Tony, Scott, Bruce et moi, on s'occupe des trois autres pierres. Tout le monde a compris sa partie du plan?

-Oui, répondit l'équipe en chœur.

-Et moi? Demandais-je.

-Tu t'occuperas de nous ramener, expliqua le milliardaire. Bruce a dû te montrer comment la machine fonctionne.

-Ouep.

-Très bien. Alors, on a un plan. Six pierres, trois équipes, une seule chance. C'est parti, on se prépare.

Ils acquiescèrent tous en même temps et ils partirent chacun de leur côté pour se préparer. En ce qui me concernait, j'essayais de me calmer. Si tout se passait comme prévu, je reverrais mon fils et mon mari dans quelques minutes. Mes mains tremblaient d'excitation et de peur. Au bout d'une dizaine de minutes, toute l'équipe arriva au grand complet. Ils portaient tous la combinaison de Tony avait crée. Une fois sûrs qu'ils étaient tous prêts, on se dirigea vers le tunnel quantique. Avant de monter dessus, on se mit tous en cercle où Steve nous fit son petit discours d'avant match.

-Il y a cinq ans, nous avons perdu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Il y a cinq ans, nous avons perdu. Nous avons tous perdu. On a perdu des amis. De la famille. On a perdu une partie de nous même. Aujourd'hui, nous avons une chance de tout récupérer. Vous connaissez votre équipe. Vous connaissez votre mission. Trouvez les pierres et ramenez-les. Un aller-retour chacun, pas d'erreur. Pas de deuxième essai. La plupart d'entre nous savent déjà où ils vont. Ca ne veut pas dire qu'ils savent ce qui les attend. Soyez prudent. Veillez les uns sur les autres. Ceci est le combat de notre vie. Et nous allons gagner. Quel qu'en soit le prix. Bonne chance! Déclara-t-il en tendant son bras suivis des autres.

-Il est plutôt doué! Avoua Rocket en montant sur la plateforme suivis des autres.

-Il est génial, confirma Scott.

-Bonne chance les gars, dis-je en allant me placer devant le poste de commandes.

-Tu as entendu le boss Lexy. Mets-le contact !

-On se voit dans une minute, m'écriais-je avant d'allumer le contact. Dans trois... deux... un, c'est parti !

Ce fût la minute la plus longue de mon existence. Enfin, non pas vraiment. J'avais ressenti ça une seule fois auparavant. Quand j'ai fais un test de grossesse au moment où j'attendais Edith. Les trois minutes les plus longues et stressantes de ma vie. Je regardais le compte à rebours où le chiffre 12 était affiché. Plus il diminuait, plus mes mains devenaient moites. Mon cœur tambourinant contre ma poitrine et j'avais l'impression qu'il allait sortir hors de mon corps. Quand le chiffre zéro apparût, les corps revinrent sur la plateforme.

-On les a toutes? Demandais-je en montant à leur côté, pleine d'espoir.

-Ca veut dire que ça a fonctionné? Déclara Rhodes en tenant sa pierre dans la main.

Un bruit à ma gauche me fit tourner la tête. Clint était tombé à genou, le visage fermé et je dirais même sous le choc. C'est au même moment que je remarquais le problème. Natasha était aux abonnés absents. Quand son regard croisa le mien, je compris ce qu'il s'était passé. 

La Veuve Noire avait péri pendant la mission

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La Veuve Noire avait péri pendant la mission. Je me précipitais vers lui et le pris dans mes bras. Certes, je n'étais pas aussi proche de Nat' que Clint mais elle faisait quand même partit de la famille. Je me souviendrais toute ma vie du jour où j'avais reçu un coup de téléphone de l'archer me disant qu'elle l'avait sauvé en prenant une balle pour lui à seulement quinze ans.

-Ca va aller Clint. Ca va aller, murmurais-je dans son oreille. On va surmonter ça ensemble.

Merci de voter et commenter :) 

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now