Le soleil de sa vie | Nishino...

By riencesttout

111K 5.7K 8.9K

Astumey Zaya emménage au Japon quelques jours avant sa rentrée à Karasuno. Elle va enfin retrouver sa meilleu... More

Prologue
Chapitre 1 : La rencontre
Chapitre 2 : Rentré à Karasuno
Chapitre 3 : Découverte de l'équipe
Chapitre 4 : Le début de la rupture
Chapitre 5 : L'équipe au complet
Chapitre 6 : Une nouvelle manageuse
Chapitre 7 : Un passé douloureux
Chapitre 8 : L'inconnu
Chapitre 9 : Une belle amitié
Chapitre 11 : « Cupidon »
Chapitre 12 : Une belle soirée
Chapitre 13 : Jeudi partie 1
Chapitre 14 : Aoba Josai (Jeudi partie 2)
Chapitre 15 : Les Nishinoya
Chapitre 16 : ''Soirée du vendredi''
Chapitre 17 : Des retrouvailles
Chapitre 18 : Une tempête se prépare
Chapitre 19 : Une pluie diluvienne
Chapitre 19.5 : FlashBack
Chapitre 20 : De vrais amis
Chapitre 21 : rapprochement
Chapitre 22 : Le coucher de soleil
Chapitre 23 : deux maisons, deux ambiances
Chapitre 24 : Yuki
Chapitre 25 : Altercation
Chapitre 26 : Zaya
Chapitre 27 : Yuki s'impose
Chapitre 28 : Nekoma
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Cahpitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Epilogue

Chapitre 10 : Un regard spéciale

2.8K 142 129
By riencesttout

Quand la sonnerie annonçant la pause déjeuner retentit, les 3 amies se dirigèrent vers le gymnase pour manger avec l'équipe. Après s'être retrouvé, tous sortirent leurs bento et commencèrent à manger. Zaya s'était assise à côté de Kyoko et Sugawara tandis que Yuu et Ryu étaient en compagnie des secondes. En regardant Tanaka, Zaya eu une idée ; elle allait se transformer en cupidon pour son ami !

Zaya : Kyoko-san, je peux te poser une question ?

Kyoko : Oui je t'en pris vas-y

Zaya : Honnêtement tu le trouves comment Tanaka ?

Kyoko qui était en train de manger son plat, faillit s'étouffer en entendant la question de sa nouvelle amie.

Kyoko : Euh, pourquoi cette question Zaya-san ?

Suga : C'est vrai que moi aussi j'aimerais savoir. Ou alors tu as un faible pour Nishinoya ?

Zaya rit nerveusement en entendant cette possibilité, c'est vrai que Nishinoya admirait la manageuse... C'était plutôt compréhensifs vue la beauté de celle-ci , personne ne pourrais faire le poids face à elle.

Kyoko : Oh non non *agite ses bras* Ne t'inquiète pas Zaya-san Nishinoya ne m'intéresse pas du tout !

Zaya : *rigole* Mais tu peux le dire s'il t'intéresse, je ne vois pas en quoi ça me concerne..

Suga : T'es assez proche de lui et on voit bien que tu n'es pas indifférente à son charme *clin d'œil*

Zaya : Euh, attend quoi?? SUGA !!

Elle avait criée assez fort ce dernier mot, ce qui lui valut un regard apeuré de toute l'équipe. Suga rigole et assure à tout le monde que tout va bien.

Zaya : Bon revenons au sujet principale, Kyoko-san ?

Kyoko : Et bien, il est assez gentil

Zaya : Et il n'est pas moche ? *lève un sourcil en rigolant*

Kyoko : Je doit avouer que non *rougis*

Zaya rigole malicieusement en la voyant se mettre dans cet état, elle allait réussir à réaliser le rêve de son ami ; seulement elle ne savait pas comment le libero allait réagir.. Zaya se leva en continuant de sourire et prend Tanaka de force avant de l'amener dehors pour lui parler en prétextant avoir besoin de remplir les gourdes des joueurs.

Tanaka : Tu peux m'expliquer pourquoi tu souris comme ça Zaya-san ? Tu fais peur et puis ton excuse pour me parler était complètement nulle !

Zaya : Nulle ? Si c'est comme ça je m'en vais sans te dire la merveilleuse nouvelle que je comptais t'annoncer *fait semblant de repartir*

Tanaka : Merveilleuse nouvelle ? Ok, ok explique moi.

Zaya : mmh je vois que tu es intrigué, si je te dit Kyoko ?

Tanaka : *lève la tête brusquement* Kyoko ? Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est malade ?? *prend les épaule de son amie en la secouant dans tous les sens* REPOND MOI !!

Zaya : Et calme toi ! J'ai fait une enquête pour toi... Et il est possible que tu lui plaises un petit peu un énorme sourire apparu sur son visage en annonçant ça à l'attaquant

Tanaka : Quoi ? Zaya t'es sûre ?

Zaya : Je pensais que tu serais un peu plus heureux face à cette révélation..

Tanaka : C'est pas une mauvaise blague rassure moi ?

Zaya : Du tout !

Tanaka la prit dans ses bras en lui chuchotant un « merci », en voyant son camarade de classe aussi heureux elle ne put s'empêcher de lui sourire en retour. Tout deux se séparèrent de leur étreinte amicale et c'est à ce moment là qu'ils virent un tête avec un petite mèche blonde qui dépassait de la porte du gymnase. Ils le regardaient rentrer avant de lâcher un « et merde » en se dirigeant vers lui.

Zaya : Yu-kun ! Attend !

Tanaka qui courait plus vite qu'elle rattrapa le jeune libero qui décide alors de ne pas le calculer. Tanaka savait pertinemment pourquoi il était fâché. Mais Zaya ,elle, croyait que c'était parce qu'il avait entendu leurs discutions au sujet de Kyoko. Pas un instant elle s'imaginait qu'il était jaloux du contact entre son meilleur ami et elle ; ça ne lui a jamais traversée l'esprit.
Toute l'équipe regardaient Zaya et Ryu qui essayez  de parler au libero qui lui évitait toujours tout contact avec eux.

Zaya : Et ! Yuu-kun ! Regarde moi Elle dit ça sur un ton énervé

A ces mots Nishinoya ne put s'empêcher de tourner la tête vers elle, Zaya reprit alors un sourire doux en voyant le jeune libero réagir. Ils se regardèrent quelques instant sous les yeux de Tanaka et du reste de l'équipe, avant qu'elle décide de briser le silence.

Zaya : Je suis désolé pour ce que tu as entendu, mais sache que ce n'était clairement pas contre toi. Je voulais annoncer la bonne nouvelle a Tanaka et je comptais t'en parler juste après..

Nishinoya fronce les sourcils en entendant ça, ses soupçons étaient alors vrai.. Tanaka en voyant que Zaya n'avait pas compris la source du problème enchaîne rapidement pour rétablir la vérité.

Tanaka : Je croit que tu n'as pas compris Yuu, notre discussion se portait sur Kyoko. Pas sûr  Zaya-san..

Nishinoya accorda un regard à son meilleur ami, son regard était soulagée mais personne ne semble le remarquer.

Zaya : C'est quoi ce regard ? Tu n'avais pas entendu notre discussion ? T'était énervé pourquoi alo-

En parlant Zaya se repasse la scène dans sa tête et elle compris. Il était énervé parce qu'il a vu dans les bras de Tanaka, mais pourquoi? Une pensée lui effleura l'esprit ; était-il jaloux ? A ce moment là elle tressaillit et sentit la chair de poule dévaler sur sa peau. Ses yeux croisèrent ceux de Nishinoya, ils se regardaient pendant un long moment, étant un peu à l'écart du gymnase le reste de l'équipe décide de se re concentrer sur leur discussions tandis que Tanaka les rejoints pour laisser les deux liberos discuter. Zaya, tout comme Nishinoya, ne s'en rendit pas compte ; étant plongé dans le regards de Yuu elle put découvrir sous toute ses formes les yeux brun chocolat de celui-ci. Il fit de meme dans les yeux de la jeune fille, ils étaient d'un vert tellement intense que lui même se perdit dans son regard. La sonnerie annonçant la reprise des cours dans 5 minutes retentit, enlevant les deux liberos leurs rêverie.

Nishinoya : Je, je sais pas pourquoi j'ai réagit comme ça..

Zaya : c'est oublié, t'inquiète. *souris*

Tout deux rejoignent le groupe pour prendre leurs affaires avant de repartir dans leurs classes respectives. Le trajet était pour une fois calme, Zaya c'était volontairement mise à l'écart pour repenser à ce qu'il venait de se passer. Tanaka quant à lui était auprès de Nishinoya qui ne disait pas un mot, plutôt étrange venant d'une personne bavarde et énergique. C'est dans cette ambiance que chacun s'installent à sa place pour le cours de japonais qui débute dès lors  que tout le monde étaient assis.

Zaya était perdu dans ses pensées en regardant la fenêtre jusqu'à ce qu'un bout de papier atterrisse sur sa table. Intriguée elle l'ouvre « Je vois que tu rêve, un probleme ? » elle se retourne d'abord pour voir si ce mot venait de ses amis volleyeur, mais sans surprise ils étaient en pleine sieste, elle se retourne alors vers son voisin de classe qui lui causait tant de problème. Il lui souriais, ce mot venait donc de lui.. Elle arrache un bout de son cahier pour lui répondre « rien d'interessant, je suis juste fatiguée ». Elle met le bout de papier arraché sur la table de Sho avant de replonger son regard sur la rue qu'on pouvait apercevoir à travers la fenêtre. Elle sentit une nouvelle fois un papier jeté sur sa peau, il n'allait pas la lâcher et à ce moment précis elle voulait juste se perdre dans ses pensée. « Qu'est-ce qu'il est agaçant » pensa-t-elle avant de regarder sa réponse : « Tu ne ment pas très bien camarade, que j'arrive à le voir même quand tu ecrit ; tu n'es pas très forte ahah ». Cette fois elle ne prit pas la peine de répondre à l'écrit, elle lui chuchote seulement (poliment) qu'elle n'a pas envie de parler.
Zaya put enfin repartir à sa rêverie, revoir les yeux de Nishinoya plongés dans les siens. Elle put revoir la couleur de ses yeux, la confusion dans son regard quand il avait compris qu'il n'était pas digne d'être jaloux à cet instant. Est-ce qu'elle aurait réagit pareil si elle l'avait trouvée dans les bras de Kyoko ? Sûrement, mais elle l'aurais cachée. Elle n'aurais jamais voulu lui montrer cette facette, elle lui en avait déjà trop montrée. Elle repense alors à la soirée de Daichi , quand elle était restée dans ses bras pendant tout une heure, ses joues prirent légèrement de la couleur. Elle se rappelle de la chaleur que lui procurait ce contact, de l'odeur du jeune libero. Puis d'un coup elle sentit une douleur dans sa cote devenant de plus en plus intense, elle revient à la réalité et se tourne vers son voisin les sourcils énervée prête à exploser.

Zaya : Aïe ! Je t'ai dit que je n'avais pas la tête à te parler tu comprend pas ou quoi!!

Sho : Astumey, le prof t'appelle depuis 2 bonne minutes..

Les cris de la jeune filles avaient réveillés les volleyeurs de leurs sieste. Zaya quant à elle tournait doucement sa tête vers celle du professeur, il faut dire qu'il n'avait vraiment pas l'air joyeux.

Prof : Mademoiselle Astumey, désolé de vous arracher a vos penser. Et puis de qu'elle façon vous vous adressez a votre camarade ?

Zaya : Excusez-moi..

Prof : Sortez de cette classe, et j'espère que demain vous serez plus concentré sur le cours de japonais plutôt que sur votre vie qui a l'air d'être plus passionnante que ma matière.

Zaya prit ses affaires en les rangeant très vite dans son sac. Il valait mieux pour elle de partir avant d'exploser et de s'attirer encore plus les foudres de l'adulte. Ses coéquipiers la regardèrent d'un air perplexe. Ce n'était pas son genre de ne pas écouter en cours et ça l'était encore moins qu'elle ne s'énerve pas à une remarque de ce genre. Ils la suivirent du regard avant qu'elle ne disparaisse dans le couloir. Zaya passe par la première 2 qui avait une nouvelle fois la porte ouverte. Elle croise le regard de Hana qui la regardais ahurit, en comprenant qu'elle s'était faite virée de cours. Zaya redirigea son regard vers le couloir en marchant de plus en plus vite. Elle s'installa sur un banc à l'extérieure, en mettant ses écouteurs dans les oreilles.

Elle décide de réviser quelques cours qu'elle avait le lendemain, histoire de profiter de ces 1h30 convenablement (oui elle avait deux heures d'affilé ce jour là pour son cours de japonais).

Quand la sonnerie de fin de journée se décide enfin à sonner Zaya était plutôt satisfaite de son travaille. Elle c'était beaucoup avancé dans ses révisions. Elle mit un peu de temps à ranger ses affaires et en se levant elle vit une Hana haletante et surtout inquiète.

Hana : Pourquoi t'as était renvoyée de cours ??

Zaya : Je rêvais et ton copain ne voulais pas me laisser tranquille, je me suis légèrement énervée contre lui et le prof m'as entendue. Rien de grave.

Hana : Sho ? Il te parlais .. *se tortille les doigts*

Zaya : Je vois tu ne me crois toujours pas, je pensais que tu essayais de te faire pardonner depuis ce matin.

Hana : J'aime pas être en conflit avec toi Zaya-chan, mais les filles m'ont encore appris quelques choses sur toi et Sho ce matin. Et il m'a lui même confirmé, comprend que je sois sceptique..

Zaya : Il t'as certifié quoi? Je ne lui adresse même plus la parole maintenant.

Hana: Que tu l'aurais invité à sortir ce week-end, pour se voir quoi.

Zaya : Il t'as dit quoi?? Non mais c'est une blague, il veut mourir avant l'heure celui-là *fronce les sourcils*, je ne sais même plus quoi te dire pour que tu me crois. Jamais j'aurais fait ça Hana et tu le sais.

Hana : C'est pour ça que je suis perdue Zaya..

Zaya : Tu sais qu'ils n'arrêteront pas de te mentir jusqu'à ce que tu ne me parles plus définitivement.

Hana : Je pense surtout que c'est un énorme quiproquo qui prend beaucoup trop d'ampleur.

Zaya : Mouais, permet d'en douter. J'ai entraînement avec l'équipe de volley faut que j'y aille. Appelle moi ce soir si tu veux.

Hana : Attend.. Je voulais te demander, les deux garçons de t'as classe.

Zaya : Mmh?

Hana : C'est égoïste comme question, mais tu-je ... *elle souffle* Tu les préfère ?

Zaya : regarde son amie perplexe avant d'éclater de rire Hana-chan ! Je te connais depuis des années, j'ai pas la même relation avec eu qu'avec toi voyons ! Et je sais que c'est pareil pour ton groupe d'amie, *un peu moins fort* bien que je ne les aime pas du tout..

Hana : je t'ai entendue poulette *rigole*

Zaya : Je t'ai dit d'arrêter avec ce surnom biscotte *regard malicieux*

Hana : Tu m'avais pas tellement manquée enfaite. Bon je te retarde pas plus, je t'appelle ce soir Poulette *rigole en partant*

Zaya : HANA-CHAN !! *souris*

Zaya avait retrouvée sa meilleur amie, elle remerciait silencieusement son professeur de japonais de l'avoir renvoyée de cours. Cependant elle n'avait pas oubliée que ce Sho Riku avait librement mentit à Hana pour l'éloigner d'elle. Ses points de serre à cette pensée avant de se détendre en arrivant près du gymnase.

Hinata : JE PERDRAIS PAS KAGEYAMAAA

Kageyama : ON VERRA BIEN !

Les cheveux de Zaya était propulsés dans les airs suite à la vitesse a laquelle les deux joueurs était passé à côté d'elle. Elle rigole toute seule en pensant à ces deux là. L'équipe de Karasuno la mettait délibérément de bonne humeur, c'était un fait. A ce moment là elle sentit une main ferme sur son épaule et en levant les yeux elle vit un visage remplit de haine à son égard. Elle n'était vraiment pas prête de s'en sortir..

————————

2200 mots !
Je préfère vous prévenir, la sortit des chapitres risque d'être tous les deux jours cette semaine. J'ai énormément de trucs à faire, et je suis un peu submergée.. J'essaie quand même d'écrire à chaque fois que je peux (autant pour vous que pour moi ahah)

J'espère que ce chapitre vous a plût, n'hésitez pas à commenter et à donner votre avis ! A la prochaine :)

Continue Reading

You'll Also Like

352K 11.6K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
57.4K 5.5K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
78.3K 5.1K 38
Anna Midoriya n'était jamais revenu dans son ancien club après sa rupture avec le volley. Mais cette année tout va changer.
251K 7.2K 177
N'y a-t-il pas un jour où les planètes s'alignent ? Un jour où tout devient fluide. Un jour où tout devient simple. Un jour où l'amour remplace la gu...