Switch World

De ClaryTea

34.5K 4.6K 1.3K

Switch World, un de ces jeux VR qui transforme les rêves en une seconde vie. Après des années à aimer Naruto... Mais

Chapitre 1 - Switch
Chapitre 2 - PK
Chapitre 3 - Kahaen
Chapitre 4 - Cours de maths
Chapitre 5 - Faction
Chapitre 6 - Embuscade
Chapitre 7 - Déclic
Chapitre 8 - Interrogation surprise
Chapitre 9 - Les sabres de Lac Ravail
Chapitre 10 - Équipe
Chapitre 11 - Progression
Chapitre 12 - Le tournoi
Chapitre 13 - Embuscade
Chapitre 14 - Comme un déjà vu
Chapitre 15 - Revanche
Chapitre 16 - Le Devoir Maison
Chapitre 17 - Dernier espoir
Chapitre 18 - L'équipe de l'ombre
Chapitre 19 - SMS
Chapitre 20 - Qualifications
Chapitre 21 - Qualifications : la quête des Prêtres
Chapitre 22 - Qualifications : la quête des Assassins
Chapitre 23 - Se redresser
Chapitre 24 - Assaut (partie 1)
Chapitre 25 - Assaut (partie 2)
Chapitre 26 - Interview
Chapitre 27 - Un air familier
Chapitre 28 - Un choix difficile
Chapitre 29 - Première manche
Chapitre 30 - Qu'une fois
Chapitre 32 - Quête
Chapitre 33 - Confrontation
Chapitre 34 - Révolte
Chapitre 35 - Confidence pour confidence
Chapitre 36 - 3, 2, 1... Fight !
Chapitre 37 - Dernière ligne droite
Chapitre 38 - Demi-finales
Chapitre 39 - Demi-finales, phase 2
Chapitre 40 - Le dernier ennemi
Chapitre 41 - Conseils
Chapitre 42 - Partenaires
Chapitre 43 - Révisions en terrasse
Chapitre 44 - Boss de fin
Chapitre 45 - Rencontre
Chapitre 46 - La finale, partie 1
Chapitre 47 - La finale, échec et mat
Chapitre 48 - Victoire
Chapitre 49 - Juste une petite surprise
Chapitre 50 - Stage
Chapitre 51 - Pendant la tempête
Chapitre 52 - Pendant la tempête, part 2
Chapitre 53 - Cette nuit-là
Chapitre 54 - Trailer
Épilogue
Arc bonus ? - Avatar
Hiashi Arc (2) - Blablabla
Hiashi Arc (3) - Espionnage
Hiashi Arc (4) - Hiashi en détresse
Hiashi Arc (5) - Passage gardé
Hiashi Arc (6) - Dans les geôles
Hiashi Arc (7) - Question
Hiashi Arc (8) - Réponse
Hiashi Arc (9) - Kyûbygang
Hiashi Arc (10) - Sauvés par... euh... ah ok

Chapitre 31 - Une note décevante

506 71 48
De ClaryTea

« Je sais qu'on forme une bonne équipe et plus tu t'excuses plus je sais aussi que toi, tu en doutes. »

Hinata faillit rompre son crayon. Quelques paillettes de mine recouvrirent sa copie. Alors c'était ça qui ennuyait Kahaen ? Il avait l'impression qu'elle n'avait pas confiance en eux ? Elle enfonça son visage dans ses épaules en sentant ses joues s'échauffer. Dis comme ça, ça faisait tellement... couple. Elle étala la poudre grise sur la page du bout du doigt. Jamais elle n'aurait imaginé que son manque de confiance en elle atteindrait Kahaen.

Devant elle, Sakura leva la main. Hinata fixa le dos de ses cheveux roses. Ce qu'elle avait dit dans le couloir résonnait encore : « Je l'aime bien ton ami. Quelqu'un capable de voir le meilleur en toi comme ça, c'est précieux tu sais ? »

Oui, elle savait. Kahaen était précieux. Et les moments qu'ils avaient partagés dans cet univers virtuel l'étaient tout autant.

– À votre avis, il est comment ce Kahaen ? demanda Sakura lorsque la cloche sonna.

– Il habite pas loin et il doit avoir notre âge, dit Hinata. On évite de parler de la vraie vie, mais il m'a aidée pour un DM.

– Ah, c'était lui ? Alors il doit être dans la même classe que nous ou une année plus élevée.

– Ou alors c'est Orochimaru, dit Ino.

Sakura éclata de rire alors que Hinata sentait frisson de dégoût remonter dans son dos, lentement, comme une limace gluante. Pendant qu'elles se frayaient un chemin dans le couloir bondé, elle jeta un coup d'œil au ciel, par la fenêtre. Est-ce que lui aussi le voyait, de là où il était ? En tout cas, il y avait quelque chose qu'ils partageaient dans la vraie vie. Elle sortit le petit badge de leur équipe dans sa paume et sourit.

Arrivée en haut des escaliers, un groupe la bouscula. Elle se rattrapa de justesse à la rampe et vit le symbole de leur équipe tomber dans les étages.

Elle se fraya un chemin, se tordant le cou pour vérifier une à une les marches, mais dans la marée de chaussures, aucune trace de son précieux badge. Et comme si ça ne suffisait pas, elle avait aussi perdu Sakura et Ino. Alors que le bâtiment se vidait, Hinata continuait de remonter et redescendre les escaliers, paniquée.

– Hinata ! C'est ça que tu cherches ?

C'était la voix de Naruto.

Le cœur battant à tout rompre, elle dévala les marches jusqu'au rez-de-chaussée et récupéra le petit badge.

– Il était par terre. C'est le badge de l'équipe de l'ombre, tu les soutiens ?

Hinata soutint le regard bleu qui l'avait tant fait chavirer. Cette fois, elle tenait le sujet de conversation parfait puisqu'elle les avait affrontés, lui et Sasuke, avec Kahaen. Mais si elle jouait cette carte-là, elle devait dévoiler qui était Hynae et elle ne voulait pas que la réalité interfère dans les moments qu'elle vivait avec Kahaen. Alors elle se contenta d'acquiescer.

– Tu sais que je les ai déjà affrontés ? dit Naruto. Je leur passerai un salut de ta part la prochaine fois que je les verrai.

Elle le remercia en se pinçant les lèvres. Ça partait d'une bonne intention, mais imaginer la scène manqua de la faire rire ; il comptait passer le bonjour à Hinata de la part d'Hinata ?


– Je suppose qu'au bout d'un moment, il ne sera pas possible de vous enfoncer plus dans votre médiocrité, dit le professeur Orochimaru en déposant la copie du dernier contrôle sur son bureau.

Hinata ramassa le cinq inscrit à l'encre rouge en songeant qu'en tout cas, ce n'était pas les cours de mathématiques qui allaient l'aider dans sa quête de confiance en elle. D'un autre côté, les murmures dégoûtés qu'elle entendait tout autour la rassuraient un peu, elle était peut-être nulle en maths, mais avec un autre enseignant, elle aurait au moins atteint la moyenne, ou alors une note proche de la moyenne.

Comme les trois quarts des élèves, elle tourna la tête quand Orochimaru arriva à hauteur de Gaara.

– C'est très décevant, dit-il en déposant la copie face contre terre.

Gaara posa une main dessus et ignora les autres. La question de savoir combien il avait eu, lui qui récoltait toujours vingt sur vingt, était sur toutes les lèvres. Quand la fin du cours sonna, personne ne connaissait sa note. Hinata récupéra son sac. Il lui semblait soudain trop lourd. Cet examen que Gaara avait raté, il coïncidait avec les cours qu'elle aurait dû lui passer, si elle n'avait pas préféré farmer son niveau 100 sur Switch World. Perdue dans ses pensées, elle bouscula Shikamaru à la sortie de la salle et se confondit en excuses. Ino croisa les bras, réclamant une explication pour son comportement bizarre.

– Je me demandais juste si... si c'était pas ma faute si Gaara a raté le contrôle. C'était sur un cours que je devais lui donner et j'étais pas là et...

– Tu devrais peut-être lui demander ? suggéra Ino. Ou t'excuser si ça t'aide à avoir l'esprit plus tranquille. (Elle jeta un coup d'œil à Shikamaru.) Enfin sans en faire trop, tout n'est pas toujours de ta faute, Hinata. On te laisse y aller.

Sur ce, elle prit Sakura par le bras et l'entraîna avec elle dans la marrée d'élèves. Hinata eut quand même le temps d'entendre « Tu devrais pas faire ça Ino. » et Ino répondre : « Lui au moins elle sait quelle tête il a. »

Hinata soupira et patienta devant la salle de cours. Quelques élèves s'attardaient encore, rangeant leurs affaires en discutant. Gaara aussi était à son bureau, en train de remettre sa veste. Combien est-ce qu'il avait pu avoir ? De nouveau, son cœur s'emballa. L'idée d'engager une conversation lui donnait toujours le trac, mais rarement autant. Quand il arriva à sa hauteur, elle était presque sûre que son visage avait pris une couleur tomate trop mûre.

– G-Gaara ? Euh, j-je voulais... (Comme il ne s'arrêtait pas, elle lui emboîta le pas.) Je suis désolée pour ta note. C-C'était probablement à cause des cours que je ne t'ai pas passé, non ?

Il descendit quelques marches, les mains dans les poches.

– J'ai eu 19, je devrais être capable de me relever.

Hinata se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Il venait de plaisanter avec elle ? Il lui avait même dit la note qu'il refusait de montrer aux autres. Sans savoir pourquoi, elle se sentit soudain plus légère. Dehors, le vent hivernal apaisa ses joues brûlantes. Elle lui jeta un coup d'œil à la dérobée et capta un sourire qui se glaça lorsqu'une voix derrière eux lança :

– Il était plus que temps qu'il se plante. Bizarrement, il la ramenait plus. (La voix prit un ton aigu.) Non, non ! Regardez pas ma note !

Suigetsu et Karin les dépassèrent en éclatant de rire. Hinata écarquilla les yeux. Mais qu'est-ce qui leur prenait ? Gaara n'avait jamais fait ça. Surtout qu'en plus, il n'avait rien raté du tout. Karin se retourna et Hinata s'arrêta en voyant que c'était elle, que Karin fixait.

– Dis-moi, tu avais eu une super note à un DM, c'était qui ton ami ?

Elle passait de Gaara à elle et Hinata comprit la méprise.

– Oh non, non, ce n'est pas quelqu'un de la classe.

– T'entends ? fit Suigetsu pour Gaara. C'est con, il y a déjà quelqu'un d'autre qui l'aide. Fais gaffe à pas trop te faire virer de cours pour elle, si tes notes chutent encore, tu lui serviras vraiment plus à rien.

– Oh, arrête, dit Karin. Tu veux détruire toutes ses chances de se la faire ?

Ces mots gelèrent Hinata sur place. Mais qu'est-ce qui leur prenait de dire des trucs pareils ? Elle n'allait plus jamais oser le regarder dans les yeux après ça. D'ailleurs elle ignorait quelle expression Gaara affichait là tout de suite, mais vu comment Karin se décomposait à vue d'œil, ce devait être terrifiant. Celle-ci jeta un coup d'œil à Suigetsu et Juugo, comme pour se rassurer, puis lança :

– Quoi ? Qu'est-ce que t'as à me fixer ? Si tu ne voulais pas que tout le monde te grille, fallait pas jouer les héros. Maintenant tu n'as plus qu'à...

Gaara s'avança vers elle et la saisit par le col de son pull violet. Les quelques élèves qui sortaient encore du bâtiment s'étaient arrêtés pour les regarder.

– Tu vas la fermer.

– Lâche-moi ! C'est quoi ton problème ?!

Gaara resserrait son emprise quand Juugo lui balança son poing dans la mâchoire et Suigetsu en profita pour lui arracher son sac. Le cœur cognant dans sa poitrine, Hinata fit un pas en avant et son cerveau bloqua. Paralysée, elle regarda Suigetsu renverser le contenu du sac sur le sol pendant que Juugo retenait Gaara. Il dégagea les livres d'un coup de pied et ramassa le classeur de maths au moment où Gaara libérait son bras. Juugo le reçut en plein dans l'œil et le relâcha en se pliant de douleur.

– Attrape ! s'exclama Suigetsu.

Karin réceptionna le classeur et fouilla les pages, déchirant plusieurs feuilles dans la précipitation. Gaara s'était tourné vers elle et semblait prêt à commettre un meurtre.

– Alors ? fit Suigetsu quand elle s'immobilisa enfin sur une des copies.

– Laisse tomber, répondit-elle en jetant le classeur par terre.

Le groupe autour d'eux s'était épaissi et au milieu des regards, Hinata ne parvenait toujours pas à prendre de décision. Les dents serrées, elle la foule se divisa en deux ; Kurenai venait d'apparaître sur les marches du bâtiment.

Et Hinata sut aussitôt que sans aide, Gaara allait payer pour les trois autres.

Il était à deux doigts de frapper Karin lorsque leur professeur était apparue et l'œil enflé de Juugo prouvait que ce n'était pas juste une menace. Mais la sensation d'être coulée dans du béton la paralysait toujours. Si elle tentait de clarifier la situation pour Gaara, est-ce que ce ne serait pas elle qui en paierait le prix ?

Continue lendo

Você também vai gostar

89.9K 8K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
65.4K 2.1K 15
La 4ème Grande Guerre Ninja fait rage. Team 7 se déchaîne et combattre Kaguya avec acharnement, cependant un obstacle majeur se présente devant eux...
48.1K 2.4K 85
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
48K 737 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...