Ma vie avec Toi Cancer

Από Adolunaire

2.1K 274 55

Cancer une maladie, cancer une nouvelle vie. Tu as tout changé sans pour autant directement me toucher. Tu n'... Περισσότερα

Préface
1 : Cancer
2 : Silence
3 : Haine et Envie
4 : L'enfant Oublié
5 : Les Grands
6 : Horloge du Temps
7 : Le Droit
8 : Tu m'as Pris
9 : L'Equilibre
10 : Non
11 : Reveillez moi
12 : Vie au Rythme des Chimiothérapies
13 : Je suis une Enfant
14 : Blessé L'Enfant
15 : C'est ça Maintenant
16 : Cher Professeur
17 : Faux pas
18 : Conte Mortel
19 : Tu m'as déjà tout Pris
20 : Premier Noël
21 : Le Tuer
23 : Nouvelle année
24 : Je le vois Mourir
25 : Les Première à qui on dit Adieu
26 (juillet 2019)
27 : Papa est partis
Epilogue
28 : C'est Dur
29 : La Rentrée
30 : Les Jours
31 : Je ne vous parlerai pas de Lui
32 : Besoin d'un peu de Vie
33 : Mal
34 : L'Homme qui Prends la Mer
35 : Inscription Au Bac
36 : Cette Chambre
37 : Personne ne Pourrait se Douter
38 : Cinq mois
39 : Oublier
40 : Une Salle
41 : Haine de ce qui reste
42 : Aide
43 : Légitime
44 : Prendre Soin
45 : Vide
46 : Je courrais
47 : Un peu de joie
48 : 8 mois
49 : Bien Sûr
Chapitre 50 : Je t'ai vu Hier
Chapitre 51 : 10 mois déjà
Chapitre 52 : Anniversaire à la Mer
Chapitre 53 : Première Soirée
Chapitre 54 : Ce garçon là
Chapitre 55 : Tout Oublié
Chapitre 56 : L'an passé sans être serrée
Chapitre 57 : Cette Chambre
Chapitre 58 : Le courage de dire
Chapitre 59 : Danser
Chapitre 60 : Semestre Envolé
Chapitre 61 : En Colère
Chapitre 62 : Une Flamme au Fond de L'Eau
Chapitre 63 : A la Moi du Futur
Chapitre 64 : On se reverra
Chapitre 65 : Dis moi
Chapitre 66 : Maman
Epilogue ou Je ne t'oublies Pas

Epilogue ou le besoin d'essayer

31 3 2
Από Adolunaire

Dire au revoir, dire adieux. C'est tellement difficile de vivre avec une personne, de la côtoyer jour après jour ; et de devoir accepter son départ. Brutalement comme ça. Sans pouvoir y faire quoi que ce soit, sans pouvoir lui dire au revoir ou lui dire "je t'aime" une dernière fois. Je déteste la vie de nous faire subir ça.

De ne pas nous préparer avant de nous forcer à accepter. On aurait pu passer tellement plus de bons moments, on aurait pu se voir plus souvent. C'est à ces moments là que tu percutes en fait, que tu regrettes, que tu culpabilise d'avoir dit certaines choses. De n'avoir pas mis certaine de tes priorité sur pause. D'avoir raté ces moments où tu aurais pu gagner un peu plus de temps.

Ces dans ces moments là où tu te prends une claque dans la gueule. Tu te demande pourquoi c'est arrivé, pour c'est sur cet humain que le sort à décidé de s'acharner. Pourquoi maintenant, pourquoi l'un de tes parents ?

Personne n'est jamais prêt à subir ça. Je crois même qu'on ne s'y attends même pas. Du jour au lendemain tu disparais. Tu ne peut plus me parler, m'engueler ou me prendre dans tes bras. Et moi je ne ne peux plus continuer à prendre soin de toi.

Alors peu à peu je me souviens. Je me souviens de toutes ces fois où je voulais mais où je n'ai pas osé, ces fois où l'on s'est disputés. Je me souviens de tous ces bons et mauvais moments passés. La vie les a envolé. C'est se rendre compte que ce ne sera plus jamais pareil. Tout vas changer, un énorme vide va s'installer tandis que le soleil va continuer à se lever.

Tu es partis mais tu resteras toujours avec moi, dans mes pensées, dans ma tête, sur les photos et les vidéos. Et ce prochain soir d'été j'irais faire la fête. T'es partis mais je ne t'oublierai pas, jamais.

Tu laisses plus qu'un vide derrière toi, tu laisses une falaise entière. A la mer je dédie cette prière... Il y aura toujours un abîme à l'intérieur de moi, mais je veux laisser le vent y entrer je crois. Car, il y aura toujours quelque chose qui me fera penser à toi.

Même si le temps et les mois passent je ne sais toujours pas si j'arriverai à vivre pleinement sans toi. Je ne sais pas si j'arriverai à sourire en entendant ton prénom, ni lorsque l'on me posera des questions. Parce que tu me manques et je pense que tu me manquera pendant longtemps encore, violemment et profondément.

Je me dis que la vie aurait pu attendre un petit peu avant de t'arracher à moi. Elle aurait pu me laisser un peu plus de temps avec toi. Si j'avais su, j'aurais fait le tour du monde à tes côtés sur un voilier. J'aurais profité de chaque seconde qui passait, je t'aurais dit « je t'aime » un milliard de fois. Mais ce n'est pas comme ça que l'on communiquait, hein Papa...

Pourtant je crois que je n'aurais jamais hésité à te prendre dans mes bras mais maintenant le seul souvenir que je garde c'est cette étreinte d'adieux que l'on s'est échangé ce jeudi sur ce lit. Je savais déjà que c'était fini quand je suis partie, que j'ai quitté cet endroit de blanc sachant que le lendemain on te permettrait de rentrer, enfin, comme les petits enfants.

Je ne sais pas où tu es mais sûrement dans le plus bel endroit que tu avais imaginé. J'espère sur cette plage, "ta" plage comme tu le disais. Mais surtout, surtout en paix pour que personne ne puisse t'embêter. Et, je ne sais pas si un jour je pourrais te retrouver, si comme on le dit quand je partirais je pourrais te rejoindre là où tu es.

Au milieu de tout ce qui est dur, une chose est sûre, je ne t'oublierai jamais. Ni toi, ni ton sourire, ni ta joie de vivre. Je n'oublierai jamais, je me rappellerai le héros que tu es resté, la belle et généreuse personne qui a tout fait pour essayer même à distance de me rendre heureuse. A ton sens de l'humour qui ne t'as jamais abandonné.

Merci. Merci d'avoir fait partie de ma vie et j'espère que de là haut tu es fier de moi. Fier de la personne que je suis devenue. Je t'aime, je t'aimerai toujours et peut être un peu plus de jour en jour. J'ai toujours mis énormément de temps à me remettre de mes blessures, à les accepter même, à être capable de les regarder. J'espère qu'un pas est fait, souvent je me retrouve encore paralysée.

J'ai perdu mon père, et toi, pire, tu as perdu ta fille à cause du cancer. Dernière et ultime barrière mais qu'est ce que l'on aurait pu y faire ? Condamné à quitter cette terre... Je n'avais pas le coeur assez grand pour te dire tout ce que je pense maintenant, un diagnostic mortel comme cadeau d'anniversaire à l'aube de mes 16 ans. C'était trop tôt.

Tu resteras toujours gravé à l'intérieur de moi. Et je te promet qu'à chaque fierté, à chaque erreur, à chaque obstacle je penserai à toi. Mais j'aimerai tant que tu sois prêt de moi, Papa.

Συνέχεια Ανάγνωσης

Θα σας αρέσει επίσης

4.1K 749 138
la vérité qu'on cache se trouve içi . Bonne lecture à vous et n'oubliez pas de voté merci✨️ #tristesse #trahison #Amour brisé #Amitiés brisé #Amo...
567 33 8
Que peut t'il arriver quand un pilote rookie arrive en f2 et rencontre l'invitée de son ingénieur.
7.8K 468 124
Recueil de poèmes pour les cœurs brisés, brûlés, meurtris qui cherchent l'apaisement, la reconstruction et la guérison. Pour les cœurs malades qui ch...
1K 157 34
✨️ Découvrez mon univers poétique et laissez-vous emporter par des vers empreints d'émotions pour une exploration des joies et des tourments que peut...