Chapitre 60 : Semestre Envolé

8 2 0
                                    

Le premier semestre est terminé et ce soir je ne me suis pas levée. Je fais ce que je peux, j'essaye de faire de mon mieux. Mais je n'y arrive pas, crois moi, s'il te plaît. Dis moi comment faire, comment aller mieux. Je retombe dans mes anciens travers, il n'y a que ça que je sais faire.

Alors je les mets en poésie pour me dire qu'au moins il me reste ça l'écrit. C'est trop dur pour moi. Ici bas, tous le monde me dit quoi faire comme s'ils étaient moi. Mais ils ne savent pas. Ils essayent de me faire peur, mais la peur c'est dans leurs yeux que je la vois. Je n'ai même plus mal Papa, et ça c'est le signe que ça ne va pas.

C'est le signe que je m'enfonce, sans capacité de réponse. J'ai de moins en moins d'attache et je préfère que personne ne le sache. Au fond je fais comme toi, cette histoire là je la cache. Je me cache et j'arrive encore à garder la face. Ils disent que si je ne prends pas plus soin de moi, je ne m'en sortirait pas. Ils disent que si je continue à me faire du mal demain, c'est moi qu'on enterra.

Je ne sais souvent pas quoi leur répondre. Je les regardes dans les yeux et je leur présente mon plus beau sourire. Je ne fais que partir de cet endroit et de ce monde. Je ne fais que partir, l'aube d'une fin en devenir. On aurait pu me laisser une lumière, un horizon où regarder sans m'en faire.

Mais ça va. Crois-moi. Pour ce que je fais je ne m'en sors pas si mal. Le détail, je ne suis plus fière de moi. Le temps s'en va, mais il m'a oublié à l'aube du printemps. Apparement c'est comme ça que l'on devient grand.

Ma vie avec Toi CancerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant