Chapitre 57 : Cette Chambre

8 1 0
                                    

Ce soir j'avais envie de t'écrire parce que ça fait longtemps. Oui le temps va sûrement trop vite en ce moment. Je crois que je réussi là où je suis, et la fracture avec le passé continue de s'élargir, de se construire.

Il y a ces 5 poutres au dessus de moi, et il y a celles qu'il y avait là-bas. Je vais dire au revoir à cette maison pendant que je me reconstruis et me guérit petit à petit dans celle ci. Je crois que je ne me suis jamais sentie autant chez moi que dans cet endroit. Ça fait peur, ça fait peur parce que ce n'est pas cette chambre qui devrait être qualifiée de chez moi.

Mais tu sais, je ne me pose plus de question. Je sais que la porte sera toujours ouverte, je sais qu'il y aura toujours ces gens pour me remonter sous le mentons la couette. Parce qu'ils prennent soin de moi, plus que n'importe qui, plus que tu ne l'as jamais fait Papa.

Demain, demain matin je m'en vais avec eux sur ces terrains que j'ai tant de fois foulés. Et quand il y a quelques années de ça je me demandais si sur ta fiche d'urgence mon nom figurait, c'est le leur que je me prépare à tracer. Eux, ils m'ont fait grandir pendant que notre famille ne me faisait que souffrir. Eux, ils ont été là alors que personnes ne l'était, sans me laisser le choix.

Avec eux j'apprends à être humaine tu vois, en même temps que j'apprends à appréhender le cancer qui est en moi. J'apprends à m'écouter, à ralentir pour me soigner. Pour de vrai cette fois. Je sais qu'ils sont tous là, je sais qu'ils sont là pour moi. Je dîne, je ris avec eux. Je passe des bouts de nuit à refaire le monde pour rêver des étoiles pleins les yeux. Oui je te le dis, avec eux j'oublie un peu le mode survie.

Ma vie avec Toi CancerWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu