Epilogue ou Je ne t'oublies Pas

13 2 0
                                    

Ne m'oublie pas. Je t'ai aimé, je t'ai détesté. Je t'ai écris et je t'ai haï. Un amour sincère ne meurt jamais vraiment.

Quand il ne trouve plus sa place dans le cœur, il court se réfugier dans la mémoire et se transforme en millier de souvenirs. Quand le présent n'est plus apte à vivre avec, que le futur ne veut plus de lui. Il s'enfuit dans les limbes du passé, mais il ne meurt pas, jamais. Il survit et laisse des traces indélébiles de son passage.

Ne m'oublie pas. Je marche le long de la plage, je regarde la mer je me demande ce que ça voulais dire pour toi d'être père. Tu sais c'est dur de se rendre compte qu'on est malade. De se rendre compte que ce n'est pas qu'on ne veux pas faire les choses mais qu'on a du mal à pouvoir les faire.

C'est dur de se rendre compte que le monde ne tourne plus vraiment autour de nous. Avant j'ai toujours fait attention à ne pas tomber trop bas, mais j'ai arrêté de le faire et je ne sais pas trop pourquoi. Ça fait peut-être des mois, j'en n'avais pas pris conscience avant parce que j'allais en cours et que ça m'obligeait à me lever.

En faisant ça je ne me laissais pas tomber, je me laissais en vie en fait. Mais maintenant il n'y a plus de cours, et je tombe. C'est comme si le monde tournait et moi... ça n'existait plus. A force de dire que je m'en sortirai toute seule ils m'ont crue. Je m'en suis toujours sortie, mais c'est fini.

Je ne veux pas qu'on me sauve parce que je dois me sauver toute seule. Mais il va falloir me dire comment m'aider. Je ne veux pas rester un bateau échoué sur cette côte qui est bien trop éloignée de celle où il faut respirer. J'attends une étoile ou une chance de me foutre en l'air. Ce soir je vais mal et j'ai mal au coeur. Je hurle au fond de mon âme, et je n'arrive pas à faire couler mes larmes.

Dans les vagues de ma voix il y a la terreur de mes nuits. Je souffre et j'aimerai soigner ce qui ne vas pas. Je sais que tout ce qui s'est passé ne partirai jamais et que ça restera en moi. Je ne t'oublierai pas. C'est juste un peu plus fort ce soir. Je voudrais sortir de ce corps, le mien et celui que tu m'as donné.

Ce corps qui a souffert et que j'ai détesté alors que comme moi il n'avait rien demandé. Je voudrais sauter, tracer à l'encre vermeille, disparaître pour que personne ne puisse jamais me retrouver. Mais, je n'oublie pas.

Malgré toute la douleur qui me serre le cœur, je n'oublie pas tous les cœurs qui m'accompagnent chaque jours, tous les jours. Tout ceux qui veulent recevoir de mes nouvelles chaque matins, ceux qui ont espoir que j'ailles mieux un jour. Je n'oublie pas ceux qui m'aiment car l'amour des uns et des autres est la plus grande aide. Il me relève pendant que ton image doucement se désagrège.

Ma vie avec Toi Cancerحيث تعيش القصص. اكتشف الآن