les lois du mariage Malien [...

By DiamilaKone

641K 54.6K 5.8K

pour quoi la femme n'a point de valeur aux yeux de la société Malienne ? Somme nous tout de même pas des anim... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
urgent
14
15
16
17
18
19
20
21
Urgemmemt urgent
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
A mes Zamours de lecteur❤️
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
Rappelle
Fin 1ère partie
Fin deuxieme parties
Ma nouvelle chronique ❤️😘😍🥰
Les lois du mariage malien
Ma nouvelle chronique❤️
Mon nouveau livtre❤️

43

8.7K 871 107
By DiamilaKone



Je franchis la porte et je me sens projeter puis s'en suit des gifles interminables jusqu'à ce que je tombe au lit et c'est là je vois enfin le visage de Ibrahim qui reflète la haine. Mes larmes coulent deux fois plus. Comment a-t-il osé me taper en plus juste pour des mensonges. Je pleure mais cris en silence. Je ne le lui ferait pas savoir que je suis faible.

Je le regarde avec le triple de la haine qu'il me porte. Je décide de me lever du lit mais il me prend par le poignet et le pire très brutalement.

Ibrahim : j'espère bien qu'après ça tu ne t'attaquerai plus à mes enfants

Yassine : ...

Ça serait vous mentir si je dis que je n'ai pas peur de lui , je ne connaissais pas cette fasade de lui. J'aimerai tellement le haïr mais je n'y arrive pas tellement que je l'aime d'un amour infini.

Il me jette à nouveau dans le lit et sort de la pièce. Subitement je me rappelle de mon enfant , j'avais même oublié que j'étais enceinte. Je caresse petit à petit mon ventre avec des larmes aux yeux qui ne veulent pas s'arrêter de couler.

Je ne sais plus si c'est par ce que Dieu veut me punir ou soit si c'est par ce que c'est un coup monté mais je gaderai la tête haute. Ça me vient en tête de quitter cette maison sur le champ mais je ne le ferai pas , je partirai de la vie de Ibrahim sauf si c'est lui qui me le demande. Je ne suis pas une femme indigne et je suis prête à subir tous ses coups jusqu'à ce qu'il se lasse.

17h...

Depuis 13h je suis au lit en pleure sans pourtant fermer les yeux , j'ai des cernes et c'est maintenant que j'eu enfin le courage de me lever pour me chercher de quoi manger et je vais en profiter pour faire le dîner même si je dois avouer que je suis mal en point surtout n'en parlons pas de ma tête qui menace d'exploser.

Je me dirige dans la cuisine , mange des pattes vite fait puis me met au fourneau à faire le dîner et là apparaît cette satané femme de ménage devant moi.

La femme de ménage : Mr à dit que vous ne devriez plus faire à manger dans cette maison

Elle blague là où c'est comment , non mais c'est des bêtises , comment ça je ne cuisine plus. Elle doit faire erreur.

Yassine : j'espère que ça va ?

La femme de ménage : il ne veut plus que vous cuisiner

Yassine : ha bon dis moi c'est qui qui va le faire alors ?

La femme de ménage : moi , c'est moi qui cuisine désormais

Je fais un rire de surprise et je me demande au fond de moi si cela est un rêve ou pas.

Yassine : depuis quand tu es la femme de maison ?

La femme de ménage : c'est Mr qui m'a dit de cuisiner

Yassine : JE TE DIS DEPUIS QUAND TU ES LA FEMME DE CETTE MAISON ?

La femme de ménage : ...

Elle me regarde avec les yeux rivés sur moi ne savant pas quoi dire.

: qu'est ce qui se passe ici ?

La femme de ménage : je lui ai dit que vous m'aviez ordonné de cuisiner mais elle ne veut pas que je fasse à manger

Oh ça c'est la voix d'Ibrahim , la voix de cet homme qui a brisé ma vie. Je suppose qu'il vient de son bureau comme ça. Je me retourne et le regardant droit dans les yeux.

Yassine : tu en a pas marre de me ridiculiser, dis moi tu en a pas marre

Ibrahim : Koniba tu fais mon dîner , je veux manger dans deux heures , j'ai très faim et toi ( il me montre du doigt ) tu ne touche pas à ma nourriture puisque je ne sais pas de quoi tu es capable

Il dit cela puis s'en va et moi de mon côté je bouillonne de l'intérieur, je ne sais pas du tout ce que j'ai puis faire pour mériter une telle humiliation de la part de cet homme que j'aime. Cette phrase de lui veut dire que je suis aussi une criminelle.

Il m'a battue et maintenant il veut me dénigrer de mes droits conjugaux. Dieu est grand , il voit tout , il entend tout et il est seul qui me fait faire cette épreuve donc j'ai confiance qu'il va rendre lumineuse ma vie un jour.

Je trace ma route jusque dans ma chambre et me jette sur le lit en pleure. Je n'ai rien d'autre pour exprimer ma douleur et ma tristesse si ce n'est pas que mes larmes. Je suis dépourvue de tout dans cette maison. Qu'est ce que je n'ai pas fait pour avoir une place , juste une place dans cette maison ainsi que dans le cœur de Ibrahim. J'ai pris soins de ces enfants comme si c'était les miens , je l'ai respecté, je l'ai aimé et je pouvais donner ma vie pour lui.

Le lendemain...

Aujourd'hui c'est samedi donc Ibrahim passe la journée à la maison et j'appréhende comment je vais rester avec lui en plus avec ces enfants.
Hier soir il est venue me trouver au lit  pensant que je dormais il a éteint la lumière.
Je n'ai pas fermé les yeux de toute la nuit. Je n'arrive pas à oublier toutes ses gifles qu'il m'a donné et je m'en rappelle a tout moment.

Avant je me réveillais chaque matin à 6h mais je crois que ça n'en vaut pas la peine que je quitte le lit puisque je ne suis plus la femme de maison. Je suis toujours couché au lit , pensive et j'attend le souffle de l'autre malgré que je suis dos à lui.
Entre lui et moi il n'y a aucune parole , je ne veux en aucun cas lui adressé la parole et ça en va de même pour lui.


Dans la peau de Ibrahim...

Je sais vous allez me traiter de tous les noms mais je m'en fiche. Je n'ai aucun regret d'avoir lever la main sur ma femme. J'aime mes enfants et ils sont toute ma vie donc je ne permettrai en aucun cas qu'une personne puisse leur faire du mal.
Presque chaque jour je viens les trouver en pleure et hier on m'appelle depuis le bureau me disant qu'elle les a battu en plus ils étaient blessé de partout.

Je doute fort si mon mariage va continuer. J'aime Yassine mais cela ne veut pas dire qu'elle a le droit de faire du n'importe quoi à mes enfants...


Dans la peau de Yassine

Des semaines plus tard...


Des semaines maintenant que je suis toujours au même point mort avec Ibrahim. On dort dans la même chambre mais il n'y a aucune parole entre nous. La femme de ménage fait à manger chaque jour et je n'ai jamais perdue mon temps de le manger. Je me fais ma nourriture toute seule et d'ailleurs c'est ce que je compte faire comme ca.

Je quitte ma chambre pour la cuisine , arrivé dans le salon j'entends ces enfants se plaindre et je ne manque pas de sourire à plein dent.

Bouba : elle ne sait pas cuisiner

Ibrahim : je sais mais mange

Bouba : ce n'est pas du tout bon , chaque jour tu me force

Ibrahim : on fait comment alors ?

Bouba : tu sais Tata Yassine est la meilleure cuisinière

Ibrahim : pas faux mais elle ne peux pas cuisiner

Bouba : d'accord

Ils mangent malgré eux même , je passe devant eux et me fait une ord œuvre bien fait puis me met à manger à table dans la cuisine puisque je ne sympathise plus avec eux donc pas la peine de m'asseoir avec eux.

Chose bizarre , depuis près d'une semaine , le frigo est chaque jour très remplie de fruit , de légumes , de jus de fruit et personne n'en mange à part moi seule.

Ibrahim rentre dans la cuisine , ouvre le frigo , prend un jus d'orange et ne manque pas de regarder dans mon assiette. Je fais comme s'il n'était pas là, continue avec ce que j'avais commencé et il s'en va.

Je n'ai plus de pitié pour lui , il m'a tué à mille feu mais je compte surtout pas me venger de lui.

Une fois que j'ai fini de manger , je monte me coucher et je ne retrouve pas le sommeille. J'ai envie , j'ai envie de lui , j'ai envie qu'il me fasse l'amour.
Ça fait des semaines que j'essaye d'esquiver cette envie qui va finir par me tuer. J'essaye encore une fois de me retenir.

J'ai envie de lui dire pour ma grossesse mais je ne le ferais pas pour le retenir , je le ferai uniquement une fois que ça ira entre nous. Je doute fort même qu'il est une histoire entre lui et moi encore une fois. Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner pour ce qu'il m'a fait.

A chaque fois que sa fille Kady me voit , elle court vers moi mais je l'esquive puisque je ne veux pas être tapé à nouveau. Contrairement à Bouba il fait tout pour ne pas me croiser et je compte bien lui demander ce que je lui ait fait pour qu'il agit ainsi avec moi.

Sans vous mentir j'ai tellement souffre en trois mois et je continu toujours de souffrir. Il se fiche de moi et j'ai l'impression d'être un mur pour lui dans cette maison.

Des semaines plus tard...

Bientôt quatre mois que j'ai été battue par mon mari , c'est toujours la même tension dans cette maison. Je ne suis personne pour eux et seule la bonne cuisine pour eux malgré que c'est grave dégoûtant ce qu'elle fait pour eux puisque je ne mange pas sa nourriture.

Je couché dans ma chambre et tout d'un coup j'attend le bruit de la porte , c'est sûrement cet homme.

: Papa où es-tu, je viens de voir ta voiture devant la porte

C'est Bouba , je me lève en sursaut et l'attrape par le bras . La maintenant je vais savoir pour quoi il a tant de haine envers moi.

Yassine : enfin on est seul et tu va me dire pour quoi tu es si méchant avec moi

Dans la peau de Ibrahim...

Je viens tous juste de rentrer du travail , je monte les escaliers ouvre la porte et vois Yassine qui a le bras de mon fils.  Je referme un peu la porte pour qu'elle ne me voit , histoire d'espionner. Ce n'est pas elle qui disait ne rien leur faire , et bien maintenant j'aurai la preuve qui me manquait.

Yassine : enfin on est seul et tu va me dire pour quoi tu es si méchant avec moi

Bouba : ...

Yassine : vas-y parle

Bouba : ...

Yassine : tu as perdue ta langue ou c'est quoi , ce n'est pas toi qui criait sur tout les toits que j'étais battue à mort mais aujourd'hui tu n'assume pas devant moi

Bouba : ...

Yassine : dis moi ce que j'étais fais depuis ma venue dans cette maison , dis moi le jour , je dis bien le jour où j'ai osé te frapper et t'insulter , vas-y parle ne reste pas muet

J'entend mon fils pleurer, je l'entend suffoquer. Je ne peux pas la lui laisser , je décide donc d'agir et là Bouba dis un truc qui me met hors de moi.

Bouba : je suis désolé Tanti Yassine , c'est ma maman qui m'a demandé de faire tous ça

Yassine : pour quoi donc ?

Bouba : que par ce que tu veux nous enlever notre père et moi j'ai eu très peur que papa t'aime plus que moi et Kady

Yassine : et tu m'a fait passer pour la méchante devant ton père ?

Bouba : pardonne moi

Yassine : c'est fini , je...

Ibrahim : BOUBA ?

Lui et Yassine me regarde et surtout lui , il a très peur. Normal il sait qu'il ne sera pas épargné par ce qu'il voit à quel point je suis énervé.

Dans la peau de Yassine

Là j'ai envie de sortir de cette pièce mais non je resterai par ce que c'est sûr il va aller fort avec lui. Pendant qu'il s'approche , je met Bouba derrière moi et lui il n'arrive pas à me regarder droit dans les yeux...








Fatoumata Sy

Je viens tout juste d'être réveiller de mon doux sommeille par ma belle mère me disant qu'il y a des invités dans le salon.
Je me réveille à contre cœur tellement que mon beau goss n'a pas arrêter de pleurnicher toute la nuit et je suis très très fatigué.

Je m'habille vite fait , descend les escaliers et tombe sur Assad et sa femme ,  non mais qu'est ce qu'ils me veulent ces deux là, il n'en ont pas marre de me bousiller la vie mais maintenant ils veulent être plus présent dans ma vie. Je lance un bonjour collectif , m'assois auprès de ma belle mère qui me prend la mais en signe de bonne volonté...








Il est l'heure du regret pour Ibrahim ?

Pour quoi Assad vient donc voir Fatoumata ?








Dans le prochain chapitre 😋

Continue Reading

You'll Also Like

424K 30.8K 90
« - Il y a les caméras, souris. - Mais je saigne... - Je t'ai dit de sourire. » Fiancée depuis toute petite à un homme violent et qui ne l'aime pas...
68.2K 9.5K 64
Ma vie a changé depuis ce jours...voir mes règles était la plus grosse erreur de ma vie. Qui l'aurai cru...moi Katy Kaïta excisée puis mariée à l'âge...
3.3M 123K 109
[ chronique terminée ] De sa vie paisible à celle pleine de regrets, aveuglée par ces sentiments Neyla fera-t-elle les bons choix ?
51.2K 5.3K 53
A La Malienne Fille Heureuse__Femme Violée__Femme Battue. Élève du Lycée Cheick Anta Diop . Une fille du nom de Djéma battue , fe...