Le fardeau_ Améthys II (TERMI...

Galing kay OderuChan1

502K 54K 2.2K

Améthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les c... Higit pa

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
6
7
8
Partie sans titre 9
10
11
12
13
14
15
16
Partie 16-2
17
18
19
20
21
21 b
22
22 b
23
24
25
25 b
26
27
28
29
29 b
30
30 b
31
32
33
33B
34
35
35 B
36
36 b
37
38
39
39b
40
40 b
41
42
42 b
43
44
44 b
45
46
47
48
49
50
5 0 b
51
Fin de l'épisode
52
53
54
55 B
56
57
58
58 b
59
59 B
60
60 B
61
61 b
62
63
64
64 b
65
65 b
66
67
68
69
70
71
72
72 b
73
74
75
Carte de DargFirnn
Remerciement et planning

55

4.5K 527 23
Galing kay OderuChan1



+ Améthys +

Alaska me serre la main avec une petite larme dans l'œil. Je crois que le petit dessin qu'elle se fait tatouer sur la fesse droite lui fait souffrir.

― C'est presque fini, fait Mike. (Il est encore jeune, je dirais 23 voire 25 ans pas plus, malgré sa barbe mal rasée et son air de mauvais garçon, ses yeux sont d'un gris-vert qui lui donne un certain... charme.)Voilà. Tu l'auras pendant dix jours !

― Oh, est-ce que c'est joli ? interroge Alaska.

― Il faudrait que tu me lâches la main pour que j'aille voir.

― Oh pardon !

Je contemple ses fesses. Elle a un petit trèfle à quatre feuilles dont une racine s'enroule comme les feuilles d'une fougère.

― C'est joli, dis-je.

― Ça va te porter chance, affirme Lilu. Mike ne ment jamais sur la signification des symboles.

― Merci, dit Alaska en remontant son pantalon.

― Et toi ? Tu veux t'en faire un, me demande Mike un beau sourire aux lèvres.

― Euh, non merci. Et ça signifie quoi le lion sur votre dos ?

― Tu peux me tutoyer tu sais, on n'est plus sur Cirth, ici. Et pour répondre à ta question, je suis le roi des animaux, le lion représente la force, la puissance et la domination. Je suis compatible avec tout le monde.

― Arrête de te vanter, lui dit Lilu. Et ne l'écoute pas Améthys, c'est un beau parleur.

― Allons, un peu de charme ne ferait pas de mal à de jeunes demoiselles en pleine mission.

― Vous êtes...

― Tu ! me coupes-t-il.

― Tu es arrivé ici depuis... ?

― Il y a 7 ans, j'avais 17 ans et je faisais partie des étudiants qui passaient encore l'épreuve sur Charon, la lune rouge, l'un des satellites de Tétra.

― T'étais sur la lune rouge ? interroge Alaska. Comment t'as fait pour venir ici ?

― Tous les rebelles de Charon ont été éliminés, les survivants ont dû s'enfuir. Tétra nous a envoyés de l'aide et nous a recueillis. Et maintenant, ils attaquent ici. Si ça continue, nous serons tous anéantis.

― Il leur a fallu 10 ans pour vaincre Charon, et ici, nous sommes plus nombreux. Ils mettront plus de temps à nous battre. Surtout si nous arrivons à accueillir de nouvelle recrue qui retourne sur Cirth, dit Lilu en me souriant.

― Il y a 7 ans quand je suis arrivé ici, tous les dortoirs étaient remplies, il y avait même qui étaient obligés de dormir dans le hall tellement nous étions plus nombreux. Ma salle de tatouage n'existait pas, on tatouait les gens dans leur dortoir. Mais beaucoup ont perdu la vie depuis. (Il soupire.) S'ils ne votent pas pour vous aider et bien... Je ne crois pas que nous survivrons l'année prochaine. Luthien a péri, l'an dernier c'était Rhéa. Deux grosses colonies, ça fout les boules. Bon, arrêtons de parler de ça, mais ma petite Améthys, ça ne te dis toujours pas un petit tatouage quelque part ? Nous ne savons pas quand nous quitterons ce monde, et il vaut mieux l'avoir quitté en faisant tous les trucs... interdits !

Sous les conseils d'Alaska, j'accepte, un tatouage temporaire !

― Je te la fais pour dix jours, ça te va ? Et si t'es toujours là, tu pourras revenir pour m'en redemander un.

― Ouais, mais je ne sais pas quoi...

― Enlève ton tee-shirt, je vais t'en faire au niveau de ton omoplate, ça sera une étoile de mer. Elle représente l'amour, la vie et la faculté de régénération.

Je hausse les sourcils, surprise, on dirait que Mike a un don pour découvrir le pouvoir de chacun. Je m'allonge sur le ventre sur le fauteuil. Mike descend une manche de mon débardeur et je sens ses doigts me caresser l'omoplate. Je suis gênée, je n'ai pas l'habitude de me laisser toucher comme ça. Même Flame n'a jamais relevé mon tee-shirt. Pourtant, il ne me touche pas vraiment, c'est juste pour dessiner sur mon corps, mais ça fait bizarre. Je sens alors des picotements sur mes os, j'ai une larme qui coule. Je vis la même situation qu'Alaska, j'ai l'impression qu'on m'enfonce des clous dans les os. Quelques minutes plus tard, il s'arrête.

― C'est terminé, ça partira dans dix jours.

― Oh ! C'est mignon, me dit Alaska.

Sous l'émerveillement d'Alaska, ça me frustre de ne pas pouvoir le voir.

― Il n'y aurait pas... moyen que je le regarde ?

― Si, je t'emmène un miroir. Et y'en a un en haut.

― Oh, je n'avais pas vu le miroir là-haut ! Pourquoi tu ne m'as pas proposé de voir le mien ? réplique Alaska.

― Ne sois pas jalouse, tu ne m'as pas demandé ! Mais tu pourras t'allonger, tu le verras après.

Mike met un miroir sous mon visage. Je le regarde et voit le reflet de l'autre miroir au plafond. Sur mes omoplates, une étoile de mer de forme tribale, est tatouée.

― Merci ! dis-je, elle est mignonne.

Je me lève en refermant ma combinaison.

― Alors ? C'est fini ! crie soudain Brayon.

― Ouais, répond Lilu.

― Alors ? Tu t'es fait quoi ? interroge Pan.

― Quelque chose, répond Alaska, le sourire aux lèvres.

― Eh bien, il vaut mieux rejoindre le dortoir, dit Jord, les chefs sortent du bureau. Paloma et Dame Emeraude devraient venir nous chercher.

Je rejoins Flame, et lui fais un grand sourire. Je ne sais pas ce qu'il pense des tatouages, je ne sais pas quelle réaction il aura si je lui montre le mien. Mais pour l'instant, je ne le lui dirai pas. Et puis, ça partira dans dix jours, donc même si je ne lui dit rien, il ne le saura jamais.

― Alors, il y a quoi en bas ?

― Un jardin, une petite ferme, une infirmerie, une nurserie, une école, le réfectoire, et ici, les divertissements.

― Hey, Améthys, interpelle Mike lorsque je franchis la porte. Si tu veux que ton tatouage devienne définitif, n'oublie pas de passer me voir.

Je suis prise au dépourvu et il me fait un clin d'œil. Je quitte la pièce.

― Tu t'es fait un tatouage toi aussi ? questionne Flame.

― Je l'ai fait sur un coup de tête, ce n'est que temporaire !

― Combien de temps ? dit-il, alarmé. Si nous rentrons sur Cirth, ça ne passera pas ! Et où tu l'as fait en plus ?

― T'inquiète ! C'est juste pour dix jours. Ça aura disparu quand nous serons rentrés. Et... ça te pose un problème si je l'ai fait sur mes fesses ?

Il s'étonne.

― Tu veux le voir ? repris-je en souriant.

Il rougit.

― Non ! Ça ne m'intéresse pas. Tu fais ce que tu veux de... ton corps. Mais, ça aurait posé problème si tu rentrais avec. Je suis sûr que nous devrons repasser au scanner une fois là-bas.

― Je ne l'ai pas fait sur mes fesses et, c'est une étoile de mer !

Il grimace. Je lui lance un sourire moqueur.

Nous retournons à notre dortoir.

― Au fait, où sont nos montres, interroge Flame.

― On vous les a retirés pour plus de sécurité, répond Jord. On vous les rendra, si vous quittez cette cité.

― Est-ce qu'il y a des étudiants de notre promotion qui ont rejoint les vôtres ? demandé-je.

― On a accueilli une trentaine, dans les cités un peu partout sur ce continent. Ce qui veut dire qu'il ne reste pas 170 élèves aux dernières nouvelles mais environ 200. Encore faut-il retirer les infectés parmi ces 300... Vous savez, il faudrait réunir tous les élèves des autres zones. Le cerveau contrôle tout sauf les infectés. Ce qui signifie que les verts et les jaunes peuvent, eux aussi, finir leur quête si le cerveau est touché. Si tout le monde se regroupe, on triple toutes chances de victoire.

― Oui, mais nous ne pourrons pas leur faire part de notre plan, dit Flame. Ils sont trop loin... Nous sommes tous éparpillés...

― Pas si Dame Émeraude utilise de son pouvoir, commente Lilu.

― Quel pouvoir ? interrogé-je surprise.

La porte s'ouvre brusquement, Dame Emeraude est là avec Paloma.

― Venez, l'Ancienne veut vous voir, dit-elle. Jord, Brayon, faîtes ce que vous voulez en attendant.

Je regarde Flame, un peu stressée, par la décision que Dame Priroda a prise. Il me prend la main et nous suivons les rebelles. Nous empruntons le tunnel qui mène à la grotte, avant de traverser le hall et de nous arrêter devant une porte où Dame Emeraude entre un code pour l'ouvrir. La porte coulisse.

Elle nous conduit jusqu'à une grande salle de contrôle. Dame Priroda est assise autour d'une table en verre, au milieu de la salle. Sur chaque côté, se trouvent deux écrans panoramiques, puis un grand bureau où cinq personnes pianotent sur leur claviers et regardent un vieil écran d'ordinateur comme à Sunken city. Le frère de Pan, Peet est là. L'Ancienne nous fait signe de nous asseoir. À côté d'elle, debout, se tient un homme mûr, il croise les bras, et ne semble pas très amical. Il porte une combinaison, comme Flame, mais plutôt... démodé. Je crois que c'est lui qui a interrompu Dame Priroda durant son discours. Le lieutenant-colonel Parys.

Flame, Pan, Alaska et moi descendons quelques marches d'escaliers et nous nous asseyons sur des chaises pivotantes blanches. Emeraude et Paloma s'installent en face de nous.

― Alors ? demande Flame.

― 24 pour, et contre 24, dit Emeraude.

― Oh et ça veut dire quoi ? questionne Pan. Qu'on va devoir se débrouiller seule ?

― Non, vous allez décider vous-même si vous souhaitez continuer seul ou avec nous, reprend Dame Priroda. Vous allez trancher. La base se trouve dans ce que nous appelons la zone dangereuse. Savez-vous pourquoi on l'appelle ainsi ?

― Parce qu'elle est certainement dangereuse, ricane Alaska.

― Oui, c'est exact, répond l'Ancienne. Elle est dangereuse car elle se trouve à Hadeys, dans la zone noire.

Mince, la zone noire, ce qui signifie, qu'il y a des infectés.

― En effet, dit Emeraude. C'est là-bas où il y a le plus d'infectés.

― Et à part ça, y'a quoi d'autre comme souci ? reprend Flame.

― Le souci, c'est toi, répond le colonel Parys.

Flame plisse le front.

Dame Emeraude se lève et allume l'écran panoramique. Elle fait alors apparaitre la photo satellite d'un gigantesque dôme de ferraille noir. Il n'y a que du sable noir autour, pas de lumière et même sans les voir, je sens déjà la présence des sentinelles.

― Voici Oxomo, la seconde base militaire, dit-elle.

Elle fait défiler des photos en nous les présentant : l'ancienne base militaire qu'ils ont détruite il y a 3 ans, la base militaire de Charon, et puis... Elle s'arrête sur la photo d'une personne portant une combinaison noire, à demi allongée sur une chaise longue. Elle a la tête rasée et des fils sont connectés à son cerveau.

― Voici le cerveau, Flame, finit par dire Dame Emeraude d'un ton maussade. Elle agrandit la photo, les traits de la personne se dévoilent.

C'est une femme, elle a un teint aussi blanc que le mien, ses yeux sont d'un bleu profond magnifique. Mon cœur palpite, juste en regardant ses yeux, je croirai m'y perdre dans ceux de Flame.

― Que t'a raconté ton père, Flame ? reprend Emeraude. Que ta mère est morte lors de l'accouchement ou... qu'elle a été tuée par des rebelles ?


Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

2K 531 15
[ Terminé ] Une mère autoritaire et hautaine, un père ignorant, Marie-Anne malgré le manque d'amour de ses parents était gentille, obéïssante. Bien q...
142K 21.3K 31
Que direz-vous d'une femme parfaite, pieuse et belle ? Se marier pour éviter de se marier. Deux personnes qu'الله a destiné,personne ne peut les s...
796K 65.3K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
658K 67.8K 56
La plupart des Humains pensent qu'un monde peuplé d'êtres identiques n'aurait aucun attrait. D'autres, par le passé, sont allés jusqu'à commettre un...