61

4.9K 489 23
                                    


PALOMA est venue nous réveiller à 5 heures du matin. Nous sommes allés prendre une douche, même les garçons. J'ai remis ma combinaison et elle nous a rendu nos armes. Le moment de quitter cette cité et de nous battre est arrivé.

Nous sommes au réfectoire, en compagnie Jord, Brayon, Lilu et leurs camarades de dortoir. Personne ne parle. Ça me fait penser au matin juste avant notre départ pour Tétra. C'est de l'anxiété. On ne savait pas ce qui nous attendait mais cette fois, on sait qu'il y a des sentinelles qui peuvent nous infecter à tout moment. Et c'est deux fois plus flippant.

Une fois le petit déjeuner englouti, nous descendons les escaliers. Tout le monde se réunit pour écouter le discours de Dame Priroda.

― Mes amis, dit-elle, certains d'entre nous allons quitter la vallée pour nous rendre à la base militaire, nous serons rejoint par ceux de Cromwell dans cette bataille. Mais sachez que nous le faisons pour la bonne cause. Notre liberté ! Nous devons nous battre jusqu'au dernier souffle ! Ça risque d'être dur, mais j'ai foi en vous !

Elle lève son bras droit et réalise avec son index et son majeur un V, celui de la victoire.

Jeet Kadaugan ! prononce-t-elle dans notre ancienne langue. Ce qui signifie « à notre victoire ! »

Les autres lèvent la main et font le même geste.

Jeet Kadaugan, répètent-ils.

Certaines personnes s'enlacent ensuite, la plupart des couples puis des parents et leurs enfants. Monsieur Muscle, Yankee, si je me souviens bien, fait un câlin à une petite fille de trois ans. Tout le monde se dit au revoir. Ça me chagrine un peu de les voir quitter leur famille et ne pas être sûrs de revenir. J'ai soudainement une perte de confiance, si jamais on ne réussit pas, tous ces enfants se retrouveront orphelins.

― Améthys, Flame, Pan, Alaska, crie Paloma, suivez-moi.

Elle nous conduit à la salle de contrôle, Emeraude, Argawaen et Parys sont là.

― Alors, prêts les enfants ? Il est temps de partir, dit Argawaen, d'un rire moqueur.

Nous opinons et empruntons un tunnel avant d'accéder à un élévateur qui monte quelques étages. Une fois que la porte s'ouvre, un énorme vaisseau ovale se dévoile.

― Voici, mon bébé ! s'exclame Argawaen. J'ai assez de carburant pour faire le tour de cette planète en passant par tous les continents, mais s'il faut que je vous ramène sur Cirth, impossible !

― On ne te l'a pas demandé, Argawaen, lui répond sèchement Parys.

Nous grimpons la grande passerelle pour entrer dans le vaisseau. Il est vraiment immense, il y a même des élévateurs partout. Dans la salle de contrôle, Peet, le frère de Pan est là en compagnie d'une fille aux cheveux blond satine, ils ont des oreillettes de communication et vérifient les ordinateurs de bord.

― Tout est prêt ? interroge Argawaen ?

― Oui, répond la fille.

― Tu viens aussi ? demande Pan à son frère.

― Bien sûr, je ne vais rater tout ça pour rien au monde. Et je suis un peu obliger de suivre ma femme. Elle a un pouvoir technique et peu tout réparer. Argawaen l'a choisi comme co-pilote. Je n'avais pas le choix !

― N'écoute pas ce qu'il raconte Pan, dit la fille, c'est lui qui a voulu venir pour veiller sur toi.

― Allez, on décolle, Tassa, lui ordonne Argawaen, assis dans un fauteuil de commande en plein milieu de la salle. Asseyez-vous et attachez vos ceintures !

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Where stories live. Discover now