59

4.2K 507 18
                                    


― Moi ? Une personne de sang royale ? Une Archiduchesse ?

― Oui, selon notre loi salique, tu gouverneras sur Cirth. Tu devras élire des Ministres parmi les sénateurs choisis par le peuple. Ton père n'a pas pu devenir Archiduc, car nous étions en guerre, il a juste pris la tête du Consul, et n'a pas pu rétablir la Constitution puisqu'Aegnor l'a éliminé pour prendre le pouvoir. Maintenant il dirige Cirth et possède tous les pouvoirs et les droits. Les cirthians sont obligés de le suivre car s'ils ne le font pas, ils sont éliminés. Toi, tu peux établir une nouvelle Constitution.

― Comment, pourrais-je établir une nouvelle Constitution avec des Sénateurs et des Ministres ? Je ne suis qu'une adolescente de 16 ans et une lowclass qui aura uniquement le droit de travailler comme technicienne de surface ou un truc de ce genre !

― C'est vrai, pour l'instant tu n'es qu'une adolescente, mais tu es la princesse, le peuple de Cirth a besoin de toi pour connaître la vérité. Le sang des Lorgan, princes de la Maison des El Bereth, coule dans tes veines, tu as un don spécial qui te permet d'attirer l'attention d'une foule et de les convaincre de tes idées. Tu en as déjà fait preuve, avec tes amis, ici avec Dame Priroda, dans les gradins, ou dans la section 13. Ils finissent toujours par suivre la voie que tu as proposée, c'est un don inné chez les Lorgan. C'est pour cela aussi que tu es en danger. Si Aegnor l'apprend, il fera tout pour te tuer, car il suffit que tu te présentes au peuple de Cirth, pour qu'ils se retournent contre lui, alors la guerre prendra fin. La paix règnera à nouveau.

Mon cœur bat la chamade, je ressens de nouveau un poids peser sur mes épaules, elle vient de m'apprendre que je suis... la petite fille d'un Archiduc, l'ancien dirigeant de Cirth et ce qui fait de moi une princesse ? Et en tant que princesse, je dois rétablir l'ancienne institution ? C'est comme si je tenais l'avenir du monde entre mes mains et si je la lâchais tout disparaitrait, il ne resterait plus rien et ça me fait peur.

Elle me tend de nouveau la main.

― C'est pour cela que tu dois, avant tout, devenir la nouvelle Bienfaitrice !

― La nouvelle Bienfaitrice ?

― Guider les rebelles qui se cachent sur Cirth, le peuple de Cirth et... Guider tous les autres étudiants sur cette planète ! Tu les guideras dès aujourd'hui et dans le futur. Tu seras leur Bienfaitrice comme moi, et lorsqu'ils auront confiance en toi, tu établiras la nouvelle Constitution !

― Mais si je n'y arrive pas ! Si personne ne m'écoute ?

― Tu as rencontré des étudiants, beaucoup sont morts, beaucoup ont voulu fuir, beaucoup ont voulu arrêter, mais il suffit parfois d'un seul mot pour redonner espoir.

Intriguée, je finis par prendre ses mains, je l'ai aussi suivi pour prendre contact avec les autres étudiants. Je ferme les yeux et je plane dans les airs, je traverse la jungle Bee, les montagnes neigeuses, le volcan, les montagnes rocheuses et je me retrouve à Sunken City. Je vois Fara, Acyl, Dragonia et tous les autres. Ils sont en train de planter je ne sais quel légume dans la forêt.

Les amis, dis-je par télépathie, c'est moi Améthys, nous sommes arrivés auprès des rebelles.

Ils s'arrêtent de travailler et regarde vers la rivière.

Ils ont un vaisseau et nous viendrons vous chercher dans deux jours à Sunken City, nous nous rendrons comme prévu à la base militaire.

Je me retrouve transporter ailleurs, je vois des élèves fuir dans une forêt sombre, d'autres sont réfugiés dans une grotte pour s'abriter d'une pluie acide. Je suis ensuite transporter au temple où Ashes, ses amies et cinq nouveaux étudiants coupent du bois. Mon voyage se poursuit, je vois Mélik, Atlas, Fiendril et d'autres élèves que je ne connais pas se battre contre une sorte de lézard humain. Ailleurs, près d'une mare, un groupe d'étudiants utilisent leurs armes contre des géants recouverts d'une espèce de fourrure noire, les balles les transpercent mais elles ne semblent pas les blesser. Je vois ensuite de la pluie tomber, des étudiants se battent contre des monstres à l'allure humaine, ils ressemblent aux sentinelles sauf que leur habit est marron, et ils n'ont pas de tentacules qui sortent de leur casque, ils portent des armes derrière le dos. Soudain, j'aperçois Arwen qui plante un sabre dans le ventre de son ennemi, mais derrière elle, un autre arrive.

― ARWEN ! crié-je.

Je sens une vague d'énergie souffler, le temps s'arrête un instant, et les ennemis s'effondrent, les étudiants se retournent intrigués. Elron rejoint Arwen, ils échangent un regard ne comprenant pas ce qui s'est passé.

N'ayez pas peur, c'est moi Améthys.

Arwen tourne la tête dans tous les sens. Les élèves des autres lieux s'arrêtent eux aussi, leurs ennemis sont tous à terre. Je me rends compte que je suis à tous les endroits dans leur tête.

Je suis Améthys, Améthys RISE... Je suis de Streitbar, certains d'entre vous me connaissent, d'autres non. Mes amis et moi, nous allons nous diriger dans la zone noire vers la base militaire de Tétra. Les prototypes sont bien trop puissants pour que nous les vainquions. Nous avons appris qu'ils étaient contrôler par un cerveau, mais pas seulement les prototypes, il y a aussi les traqueurs et les chasseurs. Je sais que vous aussi vous avez des difficultés à les vaincre, que vous êtes fatigués, que vous avez peur et que certains ont même perdu espoir. Depuis que je suis là, j'ai rencontré des étudiants, nous sommes devenus amis mais, ils ont perdu la vie, et aujourd'hui, je veux que tout ça s'arrête ! Je veux retourner sur Cirth, avec toutes les personnes que j'ai rencontrées, avec vous tous. On nous a donnés à chacun des missions visant le courage, la lucidité et l'intelligence ! Mais le courage ne se suffit pas pour affronter des ennemis et à en vaincre le plus possible, il faut faire preuve à la fois de lucidité et d'intelligence. Ils n'auraient pas dû nous donner une couleur, et séparer ces valeurs, car en vérité, nous avons tous besoin de les réunir pour vaincre nos ennemis, tout comme nous devons tous se réunir si nous voulons accomplir nos missions. Voilà pourquoi, nous devons tous rejoindre la base militaire et prendre contrôle du cerveau pour arrêter d'être pourchassés. C'est pourquoi, j'aimerais votre aide, plus nous serons nombreux, plus vite nous pourrons les vaincre ! Et plus vite nous rentrerons chez nous !

Des images de paysages me traversent la tête, c'est Emeraude qui me montre les différents endroits où nous pourrons récupérer les élèves. Je leur montre ensuite chaque itinéraire, chaque route, chaque voie pour nous rejoindre.

Vous n'êtes pas obligés de nous suivre, je sais que la zone noire vous fait peur à cause des infectés et des sentinelles, mais, nous ne pouvons pas non plus rester indéfiniment cacher, ou les fuir. Nous devons nous battre jusqu'à notre dernier souffle, parce que si nous ne tentons rien, nous risquons de rester coincer sur cette planète. Une fois que nous aurons pris contrôle du cerveau, les prototypes, les traqueurs et les chasseurs se rangeront de notre côté et nous protègeront des sentinelles. Si vous ne nous suivez pas, je vous préviendrai de nouveau par télépathie, que vous n'aurez plus rien à craindre de vos ennemis... J'ajouterai que cette idée n'est pas la mienne, c'est le plan de Flame Aegnor, le fils du commandor... Mélik, Atlas, je suis sûre qu'il sera content de vous revoir si vous nous rejoignez, Pan aussi est avec nous. Je terminerai par dire, qu'en vous voyant tous avec des groupes d'élèves, vous savez que l'union fait la force et... même si à la base nos missions divergent selon nos zones, au final, nous ne pouvons les vaincre qu'ensemble ! Dans deux jours, un vaisseau apparaîtra dans les lieux que je vous ai montrés, nous viendrons vous chercher si vous souhaitez nous suivre. A vous de décider.

J'ouvre les yeux, ma tête tourne, je vois Emeraude en double, je ne sens plus mes forces, je m'évanouie.


Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant