59 B

4.2K 483 18
                                    



x Flame x

Je suis dans le réfectoire assis à une table avec Jord, Brayon, Lilu, leur camarade, Alaska, Pan et... en face de moi, Argawaen. Le bougre ne cesse de me dévisager, ça devient agaçant, surtout qu'Améthys n'est pas revenue. Bien sûr, je sais qu'elle a plein de question à poser à Emeraude surtout sur ses parents qu'elle n'a jamais rencontrés, mais, c'est quand même l'heure du dîner. Et moi... j'aimerais bien savoir pourquoi Emeraude a pris mon sang.

― Qu'est-ce que c'est ? demande Alaska. C'est bon !

― Un ragout de rat de rivière ! répond Brayon.

Alaska recrache dans son assiette.

― Eh ! Comme je l'ai dit au garçon ce matin, nous mangeons tout ce qui est comestible ici, dit Jord. Tant pis, si ce n'est pas du poulet ou du bœuf, mais c'est très nourrissant et, nous en avons besoin pour notre combat !

Alaska grimace et prend une tranche de pain.

― Au moins vous avez du pain, ça a une couleur bizarre, mais ça a le même goût que là-haut, dit Pan.

― Ouais, c'est parce que c'est fait avec des criquets. On les fait cuire, puis on les laisse sécher, on la broie, et on obtient de la farine !

Alaska repose son pain et ne le termine pas.

― Moi, j'ai déjà eu à manger un de mes chefs à l'époque de la guerre contre les Ghémas ! sourit Argawaen.

― Pardon, dit Lilu.

― La guerre sur Oméga 758 ! J'avais 20 ans à l'époque, je venais d'être nommé officier de la section 52 de l'Air Force. Des monstres mi- tentacules, mi- extraterrestres anthropomorphes dotés d'une intelligence surhumaine. Ils étaient forts et les humains voulaient à tout prix se débarrasser d'eux.

― Jamais entendu parler de cette guerre, dit Brayon.

― C'est évident, tu n'étais pas né, et le commandor préfère parler de ses victoires plutôt que de ses défaites.

― Ses malheurs ? dis-je, incrédule.

― Comme je l'ai dit, j'ai dû manger une de mes chefs pour survivre. Nous étions pris dans un nid de Ghémas, un trou enfoncé à vingt mètres sous terre, bouché par leur bave visqueuse... ma troupe et moi, nous n'avions aucun moyen de sortir, l'air était empoisonné... Et moi, j'étais le seul sang pur capable de résister à leur poison, au final, pour survivre, mon chef, m'a dit que je pouvais le manger une fois mort...

― Vous nous racontez une histoire là, dit Alaska, si vous êtes un sang pur, vous auriez pu voler et détruire cette bave visqueuse.

― Pour information, c'est avec cette bave visqueuse que les boudjelaihs ont créé les infectés. L'air était pollué, mais la bave était mon seul poison, un seul contact avec et c'est moi qui serais mort !

― Les Ghémas, vous dîtes ? Et c'est avec eux qu'on a créé les infectés ?

― Oui, tout comme ils ont créé ton père !

― Créer mon père ? Qu'est-ce que ça veut dire ? (Argawaen me sourit.)

― Ton grand-père était un scientifique, et la Fédération lui a demandé de créer une nouvelle arme pour combattre les Ghémas. Il a donc inventé un gène pour modifier notre ADN, le Sty-G qu'il a injecté à des embryons, 20 au total. Sur les 20, seuls dix ont survécu à l'expérience, et vous êtes nés, les sangs purs aux ADN modifiés, les Stygéros, ou plutôt comme ton père préfère : les types dangereux. On a modifié vos gènes pour combattre un extraterrestre. Ton père a donc reçu un entraînement spécial depuis la naissance, élevé dans un laboratoire. Dès sa graduation, on l'a muté sur Oméga 758, il dirigeait déjà une unité spéciale, mais ça n'a pas tourné comme on l'avait espéré.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Where stories live. Discover now